Le Mercedes GLC est un SUV familial à l’allure dynamique, doté d’équipements ultra modernes pour répondre aux besoins de chaque automobiliste, particulier ou professionnel. Voici les principales caractéristiques du nouveau GLC. Dévoilons par la même occasion les diverses possibilités de financement en leasing permettant d’utiliser ce véhicule en toute sérénité.
Description du Mercedes GLC
Ce SUV de chez Mercedes, à la silhouette musclée très athlétique, affiche un look particulièrement sportif qui attire tous les regards.
Le design
Le Mercedes GLC affiche des lignes épurées qui incarnent l’élégance absolue. Avec sa calandre massive et ses détails chromés sur la face avant, il arbore un style expressif. Ses projecteurs à LED étirés, entourés de ses feux de jour, ajoutent une touche d’élégance supplémentaire.
La partie arrière du véhicule se distingue par son hayon imposant et sa double sortie d’échappement chromée, accentuant la fascination que l’on éprouve en découvrant ce véhicule. Quant à ses jantes, proposées en différentes dimensions, elles participent elles aussi à l’embellissement de ce SUV signé Mercedes.
L’habitacle
Le constructeur automobile allemand a soigné l’intérieur de son SUV en le dotant de matériaux ultra sophistiqués. Au premier regard, on constate que sa planche de bord au revêtement haut de gamme intègre des ouïes de ventilation rondes, au contour chromé du plus bel effet, ainsi qu’une console centrale ergonomique qui reçoit de nombreuses fonctionnalités. Elle est surmontée d’un splendide écran tactile permettant d’accéder au système d’information. Le poste de conduite dispose d’une instrumentation avec écran numérique et un éclairage high tech crée une ambiance zen.
Les sièges Sport offrent un excellent maintien latéral pour un confort accru. Leur revêtement, uni ou bicolore noir et rouge, en similicuir ou en cuir, ajoute une touche d’élégance supplémentaire. De plus, son volant gainé de cuir valorise davantage l’habitacle du GLC. On apprécie son toit ouvrant panoramique qui permet de profiter pleinement de la lumière du jour et de l’air extérieur lorsqu’il s’infiltre dans le véhicule.
Son espace intérieur est généreux. De plus le Mercedes GLC dispose d’un volume de coffre de 395 à 550 litres pour un volume utile compris entre 1 445 et 1 600 litres selon la version.
Les motorisations et finitions
On a le choix entre plusieurs versions, Essence, Diesel et Hybride. En Essence, le GLC affiche une motorisation 3.0 de 390 ch en modèle AMG. La version Diesel est proposée en 2.0 de 163 et 194 ch, voire en 245 ch. Quant à sa version Hybride Essence électrique, elle profite d’un moteur 2.0 d’une puissance de 320 ch. On trouve aussi un modèle Hybride Diesel de 2.0 de 306 ch pour une autonomie de 55 km en mode tout électrique, selon les données du constructeur.
Cette voiture est présentée en quatre niveaux de finition tels que MG Line, Avant-garde Line, Executive et Sport Line.
L’équipement et la technologie
En matière de technologie de pointe, le Mercedes GLC a de quoi nous surprendre par le grand nombre d’assistants à la conduite qu’il embarque, et contribuant amplement à réduire les risques au volant. Parmi les différents équipements proposés, on peut trouver entre autres :
- L’assistant de stationnement avec caméra panoramique,
- L’assistant de régulation des distances avec fonction freinage,
- L’assistant de changement de voie actif,
- L’assistant de limitation de vitesse actif,
- L’assistant de freinage d’urgence,
- L’assistant d’angle mort…
Bien entendu, d’autres fonctions d’aides à la conduite sont disponibles sur le GLC.
Par ailleurs, un système de navigation Mercedes-Benz MBUX est installé à bord. Il permet de visualiser de nombreuses informations liées au trafic par le biais d’un écran tactile central de 10.25’’ haute définition. De plus, un ensemble Audio Surround Burmester s’invite à bord afin que les occupants du véhicule puissent bénéficier d’une expérience musicale exceptionnelle.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mercedes GLC
Pour utiliser sans souci le SUV familial Mercedes GLC, différentes formules de financement sont proposées, pour un véhicule neuf ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette solution de location Auto avec promesse de vente, parfois appelée crédit-bail, peut être souscrite pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Le souscripteur est libre d’utiliser la voiture en location jusqu’au terme du contrat, mais s’il souhaite devenir propriétaire du GLC, il peut lever son option d’achat dès la fin de la première année. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Une autre possibilité lui est offerte grâce à cette formule de leasing : céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Idéale pour les clients qui souhaitent uniquement payer pour l’utilisation du Mercedes GLC, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule. Il s’agit donc strictement d’une formule de location Auto. Les particuliers optant pour ce type de leasing apprécient le fait qu’ils n’aient à aucun moment à se soucier de revendre le véhicule s’ils souhaitent utiliser un autre modèle.
C’est aussi une solution taillée comme un gant pour les entreprises soucieuses de l’équilibre de leur trésorerie puisqu’elles peuvent renouveler régulièrement leur flotte automobile sans être contraintes d’acheter les véhicules.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
En choisissant les prestations qui répondent le mieux à ses attentes, le client bénéficie d’un contrat de leasing sur mesure, qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD. Ces prestations sont l’extension de garantie, la maintenance, l’assistance, l’assurance et l’entretien. De la même façon, il définit lui-même le forfait kilométrique capable de combler ses besoins professionnels et/ou personnels.
Prestations, forfait kilométrique, valeur du véhicule et durée du contrat servent à calculer le montant des loyers mensuels constants dont devra s’acquitter le client. Il doit aussi verser un premier loyer majoré. Concernant les loyers mensuels fixes, ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Aussi peuvent-ils être déduits des bénéfices imposables par les entreprises. Un atout très apprécié par ce type de clientèle.
À l’issue du bail, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le bailleur auquel le véhicule est restitué. Il est également possible qu’il applique une pénalité si le client à dépassé le forfait kilométrique sauf si l’option d’achat est levée ou cédée à un tiers.
Où trouver un leasing Mercedes GLC, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous auprès d’un distributeur Automobile pour effectuer un essai GLC afin de découvrir le confort du SUV, sa maniabilité, la richesse de ses équipements et toutes les prestations embarquées. Pour choisir le modèle et la finition qui correspond à ses goûts et répond à ses exigences, l’intéressé (particulier ou professionnel) peut contacter un mandataire Auto ou se rendre soit chez un concessionnaire Mercedes-Benz, soit dans un garage partenaire. Il a toutes les chances de bénéficier d’une offre avantageuse, d’avantages réservés aux clients, et peut même négocier la reprise de son ancien véhicule. Bien entendu ces distributeurs automobiles proposent des solutions de financement en leasing pour un GLC signé Mercedes, neuf ou d’occasion.