Le Mercedes GLB est un SUV compact au concept audacieux et à l’habitacle généreux. Partons à la découverte de ce baroudeur au look sympathique particulièrement bien équipé. Pour utiliser ce véhicule, il n’est pas nécessaire de souscrire un crédit Auto classique. Il existe des solutions de financement en leasing qui permettent de disposer d’un Mercedes GLB neuf ou d’occasion.
Mercedes GLB : description
Ce véhicule signé Mercedes est très bien positionné sur le segment des SUV compte tenu de son allure robuste et de son intérieur XL pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.
Le design
Le Mercedes GLB ne manque pas de personnalité. Il se démarque par sa face avant dotée d’une imposante calandre diamant et flanquée de son splendide logo emblématique de la marque automobile allemande Mercedes Benz. De chaque côté de la calandre, sont positionnés les projecteurs à LED design qui s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble.
Son revêtement de passage de roues et de bas-de-caisse ainsi que ses rails de toit confirment le côté baroudeur du véhicule, tout comme sa double sortie d’échappement carrée à l’arrière qui symbolise la puissance de ce SUV.
L’habitacle
L’intérieur du GLB embarque tout un éventail d’éléments aux finitions soignées, à commencer par la planche de bord au design contemporain, pourvue d’accessoires sophistiqués comme le double écran digital. Celui-ci est composé sur la partie de gauche d’une instrumentation de bord et sur celle de droite du système de navigation multimédia.
On apprécie également le volant multifonction à l’esprit chic offrant au poste de conduite un style haut de gamme. Les sièges avant inclinables disposent de nombreuses possibilités de réglage, que ce soit en hauteur ou en profondeur grâce à un coussin extensible qui prolonge l’assise pour une meilleure surface d’appui des cuisses.
L’habitacle est spacieux et modulable. Il dispose d’une capacité de chargement de 130 litres pouvant atteindre 1 688 litres grâce aux sièges rabattables en 40/20/40.
Les motorisations et finitions
Le Mercedes GLB se décline en version Essence à choisir entre le 1.4 de 163 ch et le 2.0 de 224 ou 306 ch, et en motorisation Diesel de 2.0 délivrant 150 ou 190 ch pour la plus puissante.
Côté finitions, on peut opter pour AMG Line, Progressive Line ou Business Line, proposées en boîte automatique 7 ou 8 rapports.
L’équipement et la technologie
Le Mercedes GLB embarque un grand nombre de technologies de pointe qui contribuent à faciliter la conduite mais aussi à garantir la sécurité de tous grâce aux systèmes intelligents. On peut y trouver par exemple :
- L’affichage tête haute,
- L’assistant de régulation des distances Distronic,
- Le freinage d’urgence assisté,
- L’assistant de franchissement de ligne,
- L’assistant d’angle mort,
- L’assistant de signalisation routière,
- Le pack de stationnement avec caméra de recul et caméra panoramique…
Un écran de navigation 3D est également installé à bord, tout comme un système de sonorisation avec haut-parleurs offrant une restitution sonore de grande qualité.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mercedes GLB
Fidèle à sa haute réputation, le constructeur automobile allemand propose une fois de plus un véhicule qui possède toutes les qualités pour satisfaire les particuliers et les entreprises. Chacun peut choisir une solution de financement permettant d’utiliser un Mercedes GLB en toute sérénité.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, laisse une grande liberté de décision au client qui peut par ce biais louer le véhicule jusqu’au terme du bail ou bien, dès la fin de la première année, lever son option d’achat pour en devenir propriétaire. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Mais il peut aussi céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD convient bien aux personnes ne souhaitant payer que pour l’utilisation du GLB puisqu’il s’agit d’une formule de location Auto exclusivement. Elle n’offre aucunement la possibilité d’acheter un Mercedes GLB. Nombreux sont les particuliers qui choisissent ce mode de leasing et les entreprises sont également très friandes de cette formule car elles peuvent renouveler leur flotte automobile sans mettre leur trésorerie à sec.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Des prestations optionnelles sont proposées aux clients, qui peuvent ainsi bénéficier d’un contrat de leasing sur-mesure pour un GLB neuf ou d’occasion. C’est le cas de l’assurance, de la maintenance, de l’entretien, de l’extension de garantie et de l’assistance.
En dehors du premier loyer majoré à régler à la souscription, le client s’engage à verser mensuellement des loyers constants calculés sur la base de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Ce dernier est fixé par le souscripteur au moment de la signature, ce qui lui permet de disposer d’un contrat répondant parfaitement à ses besoins. Les entreprises apprécient de pouvoir déduire les loyers mensuels de leurs bénéfices imposables au même titre que leurs autres charges d’exploitation.
En fin de contrat, les personnes n’ayant ni levé ni cédé leur option d’achat s’engagent à restituer le Mercedes GLB au prestataire. Des frais de remise en état du véhicule peuvent être facturés si nécessaire, et une pénalité est appliquée en cas de dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing Mercedes GLB, neuf ou d’occasion ?
Pour utiliser un SUV Mercedes GLB à sa guise, il suffit de se rapprocher d’un distributeur automobile (concessionnaire Mercedes, garage partenaire ou mandataire Auto). Un essai du véhicule peut être effectué sur rendez-vous, ce qui permet d’en apprécier toutes les qualités. Dans la grande majorité des cas, des avantages sont accordés par les distributeurs à leurs clients tout comme des ristournes ponctuelles et la reprise d’un ancien véhicule est tout à fait possible. Cela permet de régler plus aisément son premier loyer majoré par exemple.