Mercedes EQB est un SUV 100 % électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Proposé en plusieurs versions, il est bien doté en matière d’équipements et dispose d’un espace intérieur XXL. Voici une revue de détails de ce SUV à la marque à l’Étoile, affichant des performances époustouflantes. Par ailleurs, abordons les modes de financement LOA et LLD, idéales pour circuler à bord du Mercedes EQB électrique, neuf ou d’occasion.
Mercedes EQB : principales caractéristiques
Mercedes-Benz a développé sa gamme 100 % électrique en proposant un SUV familial qui se comporte aussi bien en milieu urbain que sur route et autoroute. Avec ses 4,69 m de long 1,84 de large et 1,70 de haut, le Mercedes EQB peut accueillir dans un silence absolu jusqu’à 7 personnes confortablement installées dans ce véhicule qui préserve l’environnement.
Le design
Ce SUV 7 places arbore un style élégant et se démarque par sa ligne audacieuse. Le Mercedes EQB s’enrichit d’une calandre baptisée Black Panel, avec une bande lumineuse intégrée faisant en plus office de feux de jour. Une partie chromée et l’Étoile Mercedes viennent sublimer toute la partie avant du véhicule.
L’arrière est marqué par un spoiler de toit, ajoutant une note aérodynamique. La bande lumineuse à LED souligne la largeur du SUV, ce qui le rend particulièrement bien visible de jour comme de nuit. Sa rampe de toit, en alu poli, ainsi que ses jantes en alliage 5 branches, de 18 à 20’’ selon la finition, apportent un raffinement supplémentaire.
L’habitacle
Lorsque l’on monte à bord du Mercedes EQB électrique, on apprécie l’espace généreux où le luxe est omniprésent. De nombreux inserts décoratifs en finition spirale sont rétroéclairés. Ils apportent une touche chic dans l’habitacle et créent une ambiance lumineuse réussie.
Les sièges ergonomiques avec revêtement en cuir noir orné de surpiqûres sont à la fois esthétiques et confortables. Ceux situés à l’avant sont chauffants et climatisés pour que la surface d’assise et le dossier soient toujours à la température désirée. Les garnitures peuvent être, selon la préférence, en microfibre, similicuir ou cuir. Le volant multifonction en cuir Nappa s’accorde parfaitement avec l’ensemble.
Le Mercedes EQB est doté de deux rangées de banquettes arrière, modulables et rabattables, ce qui permet de bénéficier d’un volume de coffre généreux, jusqu’à 1 620 litres.
Les motorisations et finitions
Le SUV Mercedes EQB se décline en deux motorisations électriques, à savoir :
- Une version de 140 KW (190 ch) avec une accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 s et bénéficiant d’une autonomie de 450 km en cycle WLTP. Trois niveaux de finition sont proposés pour ce modèle :
- EQB 250 Progressive Line,
- EQB 250 Business Line,
- EQB 250 AMG Line.
- Une version plus puissante, la EQB 350 4MATIC AMG Line qui développe 215 kW (292 ch) passant de 0 à 100 km/h en 6,9 s et bénéficiant d’une autonomie de 400 km.
La vitesse maximum est de 160 km/h pour les deux versions et l’autonomie de ces véhicules est celle indiquée par le constructeur. Quant à la batterie, elle peut être rechargée en 5h45 sur une Wallbox de 11 kW.
L’équipement et la technologie
En matière de sécurité et d’assistance à la conduite, le SUV Mercedes EQB embarque tout un panel d’équipements aux technologies les plus élaborées comme par exemple :
- L’assistant de signalisation routière,
- L’assistant d’angles morts,
- L’assistant de franchissement de ligne actif,
- L’assistant de régulation de distance Distronic actif,
- L’assistant de limitation de vitesse,
- Le freinage d’urgence assisté actif…
Peuvent y être ajoutés au choix :
- Le pack Stationnement avec caméra panoramique,
- Le pack Stationnement avec caméra de recul,
- L’assistant de stationnement actif avec Park Tronic.
De plus, la planche de bord est dotée de deux écrans numériques de 10,25’’. L’un, au centre, bénéficie d’un système multimédia intelligent MBUX avec navigation et connectivité via Apple CarPlay et Android Auto. L’autre, au niveau du volant, est un compteur numérique personnalisé offrant quatre types d’affichage. Enfin, ce véhicule électrique de belle facture bénéficie bien évidemment d’un système de sonorisation haut de gamme.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mercedes EQB (électrique)
Les particuliers et professionnels amateurs de belles voitures allemandes, spacieuses et confortables, bénéficiant d’une motorisation électrique, ont de quoi se faire plaisir en roulant à bord du SUV Mercedes EQB grâce à une LOA ou à une LLD, deux formules de leasing qui se déclinent à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, la LOA est une solution qui permet d’acheter le Mercedes EQB en fin de bail ou par anticipation dès la deuxième année de contrat. Pour devenir pleinement propriétaire du véhicule, le client qui lève son option d’achat doit simplement s’acquitter de sa valeur résiduelle. Notons qu’il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Cette formule de location Auto exclusivement peut être souscrite pour une durée appréciable de 12 à 60 mois. Elle convient plus particulièrement aux automobilistes qui ne souhaitent financer que l’utilisation d’un véhicule et non son acquisition afin de ne pas avoir à se soucier de sa revente.
Simplissime, la LLD convient parfaitement aux entreprises qui souhaitent donner une belle image à leur clientèle grâce à un parc Auto haut de gamme. Grâce à cette formule de financement, il est aisé de renouveler sa flotte de véhicules dès que nécessaire tout en préservant la stabilité de sa trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour permettre au souscripteur de profiter d’un contrat personnalisé, différentes prestations optionnelles sont proposées, telles que l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. De même, c’est le client qui fixe le forfait kilométrique en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels. Il choisit bien sûr un SUV Mercedes EQB neuf ou d’occasion puisque l’un comme l’autre peut être financé grâce à la LOA et à la LLD.
L’apport personnel n’est pas obligatoire, mais un premier loyer majoré est exigé à la signature. Par la suite, le souscripteur verse des loyers mensuels constants, qui tiennent compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Les entreprises bénéficient d’un avantage non négligeable puisque les loyers entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.
En fin de contrat, le véhicule doit être restitué au prestataire. Celui-ci peut facturer des frais de remise en état mais aussi appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Ces deux clauses sont sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat. Quoiqu’il en soit, ces dépenses peuvent être facilement évitées. Il suffit pour cela de veiller à entretenir le bien avec régularité et d’évaluer au plus juste ses besoins en termes de kilomètres avant de finaliser le contrat, car il est peu probable que le forfait kilométrique puisse être modifié en cours de bail.
Où trouver un leasing Mercedes EQB (électrique), neuf ou d’occasion ?
Pour disposer rapidement d’un SUV Mercedes EQB électrique dans la version de son choix, le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Mercedes-Benz ou dans un garage partenaire. On peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto. Il ne faut pas hésiter à solliciter un rendez-vous pour effectuer un essai EQB. En s’adressant à l’un de ces distributeurs automobiles, le client peut bénéficier d’avantages, se voir proposer une offre attractive et il a même la possibilité de négocier la reprise de son ancien véhicule.
Enfin, il est conseillé d’utiliser notre simulateur de leasing en ligne pour avoir une idée précise du budget nécessaire, que l’on souhaite souscrire un contrat de LOA ou de LLD pour circuler en toute sérénité à bord d’un SUV familial Mercedes EQB, neuf ou d’occasion. Notre outil de simulation est gratuit et sans engagement et s’adresse aux particuliers comme aux professionnels.