La Mercedes Classe A est une berline qui affiche un look jeune et élégant. Cette voiture ultra équipée se distingue par ses nombreux atouts, tant au niveau de la performance que du design. Parcourons les points forts de ce véhicule allemand de grande notoriété. Découvrons également les formules de financement en leasing qui permettent d’utiliser cette superbe berline sans être obligé de recourir à un crédit Auto classique.
Mercedes Classe A : présentation
La nouvelle Classe A séduit les amateurs de belles voitures, tant par son raffinement que par ses excellentes qualités routières.
Le design
Cette berline compacte Mercedes au design affirmé possède une calandre diamant de couleur noire. Sa barre chromée est flanquée de la célèbre étoile à trois branches, symbole de l’élégance. La Classe A se distingue également par ses superbes projecteurs LED effilés et ses phares antibrouillard incrustés dans le bouclier qui apportent davantage de caractère à sa silhouette.
Ses imposants feux arrière, en deux parties, de forme triangulaire, subliment le hayon. On aime aussi ses jantes étoilées qui accentuent le côté sportif de cette berline.
L’habitacle
A bord de la Mercedes Classe A règne le luxe. L’espace intérieur est personnalisable. En commençant par l’éclairage d’ambiance qui dispose de 64 coloris modifiables selon l’humeur du jour, afin de créer une atmosphère fascinante. Rien n’est donc laissé au hasard pour agrémenter la planche de bord, les buses d’aération et les portières. S’ensuivent l’élégant volant sport multifonction gainé de cuir tout comme une sellerie cuir qui s’accorde parfaitement avec l’habitacle. Enfin, pour rendre chaque trajet plus agréable encore, un toit ouvrant panoramique transparent permet au conducteur et à ses passagers d’être baignés de lumière en journée et de profiter d’un ciel étoilé la nuit.
Les motorisations et finitions
Plusieurs motorisations sont proposées. En version Essence on trouve le 1 600 cm3 développant 122 ch et la même cylindrée en 156 ch. Une motorisation de 2 000 cm3 d’une puissance de 224 ch vient compléter cette gamme. Le bloc Diesel est présenté quant à lui en 2 200 cm3 de 236 ch, en 2 000 cm3 de 150 et 190 ch ainsi qu’en 1 500 cm3 affichant des puissances de 109 et 116 ch.
Un modèle Hybride rechargeable Essence de 1 400 cm3 de 210 cv est également disponible, pouvant parcourir jusqu’à 72 km en 100 % électrique.
Côté finition, le choix est vaste puisqu’il peut se porter sur l’un des modèles suivants : Inspiration, Intuition, Sensation, Line, Business, Business Line, Progressive Line et Style Line.
Toutes ces versions se déclinent en 4 ou 5 portes, en boîte mécanique 6 vitesses et en boîte automatique 7 ou 8 rapports.
Equipement et technologie
La sécurité est assurée à bord de la Mercedes Classe A grâce aux systèmes intelligents Drive conçus pour rendre la conduite encore plus agréable et réduire les risques sur la route. Parmi les nombreuses innovations embarquées notons entre autres les fonctionnalités suivantes : l’assistant de régulation de vitesse Distronic, le pack de stationnement avec caméra de recul panoramique, ou encore l’affichage tête haute.
Bien entendu d’autres technologies sont présentes à bord de cette superbe Mercedes. Il est même possible de s’offrir, en option, des packs équipement confort sur-mesure répondant aux souhaits de chaque automobiliste.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mercedes Classe A
Comment rester insensible aux charmes de la Mercedes Classe A nouveau cru ? Pour se faire plaisir et utiliser ce véhicule raffiné en toute sérénité, on peut profiter d’une solution personnalisée de financement en leasing.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est une formule de location Auto avec promesse de vente que l’on appelle aussi le crédit-bail. D’une durée de 24 à 72 mois, elle permet dès la fin de la première année d’acheter la Classe A. Il suffit de lever son option d’achat et de régler au prestataire la valeur résiduelle de la voiture. L’option d’achat peut aussi être cédée à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD ne permet nullement de devenir propriétaire du véhicule. C’est donc une solution de location Auto exclusive, appréciée par les particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de revendre un ancien véhicule lorsque le moment est venu de le remplacer. La Location Longue Durée est également une formule idéale pour les entreprises soucieuses d’équilibrer leur trésorerie car elle permet de renouveler sans souci une flotte automobile. Le chef d’entreprise peut ainsi mettre à disposition de ses collaborateurs des voitures luxueuses, sûres et confortables.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chaque souscripteur a la possibilité de bénéficier d’un contrat de leasing à la carte en choisissant une ou plusieurs prestations comme l’extension de garantie, l’assistance, l’entretien, la maintenance et l’assurance.
Les loyers constants d’une LOA et d’une LLD prennent en compte la durée du contrat, la valeur du véhicule, les prestations choisies et le forfait kilométrique fixé par le client au moment de la souscription. Un premier loyer majoré est à verser à la signature du contrat. En revanche, l’apport personnel n’étant pas obligatoire, il ne peut être imposé par le bailleur.
Il faut aussi noter que les loyers étant considérés comme des charges d’exploitation, les entreprises peuvent les déduire de leurs bénéfices imposables.
Au terme du bail, lorsque le client restitue le véhicule prestataire, il peut se voir facturer des frais de remise en état, et – en cas de dépassement du kilométrage – une pénalité est appliquée par certains loueurs. Ces clauses sont sans objet en cas de levée ou de cession de l’option d’achat.
Où trouver un leasing Mercedes Classe A, neuf ou d’occasion ?
Pour découvrir les nombreux atouts de cette Mercedes, l’intéressé peut réserver un essai Classe A auprès d’un distributeur automobile comme le mandataire Auto, le concessionnaire Mercedes et le garage partenaire de la marque allemande. Qu’il opte pour une LOA ou une LLD, il peut profiter d’avantages et d’offres non négligeables mais aussi négocier la reprise de son ancien véhicule. De quoi régler sans difficulté son premier loyer majoré et alléger par la même occasion le coût global du leasing. L’esprit tranquille, il peut ainsi utiliser une Classe A, neuve ou d’occasion, à sa convenance.