Le Mazda MX-5 est un roadster au style élégant et au comportement routier irréprochable. Découvrons sans plus tarder cette superbe voiture à l’allure sportive qui ne manque pas de personnalité. Profitons-en pour faire le point sur les modes de financement en LOA et LLD afin de pouvoir circuler sereinement à bord de ce roadster japonais, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Mazda MX-5 : de sacrés points forts !
Le Mazda MX-5 est un véhicule 2 places à la technologie Skyactiv-G offrant des performances redoutables et un niveau de finition particulièrement élevé. Il est proposé en version cabriolet avec un toit rigide décapotable entièrement électrique ou surmonté d’une capote en toile rétractable manuellement.
Le design
Ce roadster Mazda arbore une ligne dynamique qui se matérialise par son long et sculptural capot, tel un bolide. On aime sa calandre avec sa grille dotée de lamelles horizontales qui lui confèrent une allure racée et puissante. Quant à ses projecteurs LED effilés, ils procurent un style unique à ce roadster d’exception, pour le plus grand plaisir des yeux.
Le MX-5 est doté de roues de grande taille, équipées de jantes de 16 ou 17’’ qui soulignent son dynamisme et son côté félin. À l’arrière, l’originalité est tout aussi présente grâce à ses feux de forme ronde et sa double sortie d’échappement qui apportent à l’ensemble une note harmonieuse.
L’habitacle
Le Mazda MX-5 dispose d’un intérieur raffiné qui se confirme par de nombreux détails de la plus haute distinction. Son cockpit ergonomique offre un réel plaisir de conduire. La qualité des revêtements qui composent la majeure partie de l’habitacle permet d’être transporté dans un univers à la fois séduisant et relaxant. Tout est conçu pour rendre la vie à bord la plus agréable possible. L’expérience de conduite est unique.
Les sièges baquets recouverts de cuir noir (en option) et garnis de surpiqûres à la douce texture, contribuent à rendre l’atmosphère chaleureuse au sein de l’habitacle. Notons également la présence d’un volant sport gainé de cuir et paré de trois branches avec inserts chromés. Quant au volume de coffre du Mazda MX-5, il est de 127 litres, ce qui est suffisant pour embarquer quelques bagages.
Les motorisations et finitions
Sous le capot, on découvre un bloc moteur doté de la technologie Skyactiv-G que l’on doit au constructeur Mazda. Pour information il s’agit de moteurs émettant moins de gaz à effet de serre tout en étant performants mais aussi moins gourmands en carburant.
Le modèle MX-5 est disponible en deux motorisations Essence, l’une de 1.5 d’une puissance de 132 ch pour un couple de 152 Nm et l’autre de 2.0 développant 184 ch pour un couple de 205 Nm. Côté transmission, notons que le modèle 1.5 est proposé en boîte manuelle 6 vitesses tandis que le 2.0 peut être équipé soit d’une boîte manuelle soit d’une boîte automatique 6 rapports.
En ce qui concerne les finitions, on a le choix entre Elégance, Dynamique et Sélection.
L’équipement et la technologie
Pour faciliter la conduite du MX-5 et garantir la sécurité, le constructeur automobile japonais Mazda a équipé son roadster des dernières technologies de pointe les plus sophistiquées. Parmi les différents systèmes d’assistance embarqués, on apprécie particulièrement, selon la finition :
- Le système antiblocage des roues (ABS),
- Le répartiteur électronique de freinage (EBD),
- Le système antidémarrage,
- Le système de signalisation d’alerte d’urgence (ESS),
- Le système de surveillance de la pression des pneus,
- L’aide au freinage d’urgence (EBA),
- Le contrôle dynamique de stabilité (BSC),
- L’antipatinage électronique (TCS),
- L’avertisseur de franchissement de ligne (LDWS),
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- La caméra de recul,
- Le système de surveillance d’angle mort (BSM),
- La reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière (RCTA),
- Le système d’alerte du conducteur (DAB),
- L’affichage tête haute…
On peut également noter la présence de la navigation et l’interactivité à bord, fonctionnant par le biais d’un écran numérique 7’’. De plus, un ordinateur de bord avec écran couleur LCD 4,6’’ et un système Audio Bose avec 9 haut-parleurs s’ajoutent aux nombreux équipements qu’offrent le roadster Mazda MX-5.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda MX-5
Les amateurs du segment ne peuvent résister au plaisir de piloter cette petite merveille. Pour leur permettre de réaliser leur rêve sans souci, LOA et LLD sont deux formules de financement idéales puisqu’elles se déclinent à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Ce leasing permet de louer le véhicule puis, dès la fin de la première année, d’en devenir propriétaire. Il suffit donc de lever son option d’achat puis de s’acquitter de la valeur résiduelle du roadster Mazda MX-5. Le client peut aussi céder son option d’achat à un tiers. On peut constater que la LOA laisse une très grande liberté de décision à chacun.
Location Longue Durée ou LLD
Solution de location Auto exclusivement, la LLD est parfaite si l’on souhaite ne payer que pour l’utilisation d’un MX-5 et ne pas avoir à se préoccuper de sa revente par la suite. D’une durée de 12 à 60 mois, la Location Longue Durée convient parfaitement aux particuliers mais aussi aux entreprises qui peuvent ainsi renouveler une flotte automobile tout en préservant la bonne santé de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Grâce aux prestations optionnelles, le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD peut bénéficier d’un contrat de leasing sur-mesure. Il a en effet tout le loisir d’opter pour l’assurance, l’assistance, l’extension de garantie, l’entretien et la maintenance. Il fixe aussi le forfait kilométrique qui lui convient le mieux.
Quelle que soit la formule choisie, l’apport personnel n’est pas obligatoire. Hormis un premier loyer majoré exigé à la signature du contrat, le client verse chaque mois un loyer constant calculé en fonction de la valeur du roadster Mazda MX-5, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Notons que pour les entreprises, les loyers mensuels LOA/LLD étant des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables.
Enfin, en cas de restitution du véhicule au prestataire en fin de bail, dès lors que le client ne lève pas ou ne cède pas son option d’achat, des frais de remise en état peuvent être facturés et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable par le loueur.
Où trouver un leasing Mazda MX-5, neuf ou d’occasion ?
La meilleure solution pour disposer d’un Mazda MX-5 neuf ou d’occasion grâce à une Location avec Option d’Achat ou à une Location Longue Durée, il suffit de se rapprocher d’un distributeur Automobile tel que le concessionnaire Mazda, le garage partenaire ou le mandataire Auto. En général, les clients se voient accorder des avantages et des ristournes non négligeables, mais ils peuvent également négocier la reprise de leur ancien véhicule. Notons qu’il est intéressant préalablement de se connecter à notre simulateur de leasing afin de connaître le budget à consacrer à ce type d’opération.