Assurément Leasing

Leasing Mazda MX-30 (électrique) en LOA ou LLD

On connaissait le MX-30 Essence hybride, le constructeur automobile japonais Mazda a conçu son premier modèle de voiture électrique, le nouveau MX-30. Ce SUV compact présente de nombreux atouts, tant en termes de fiabilité que de confort et de performances. Partons à la découverte du Mazda MX-30 entièrement électrique, et par la même occasion faisons le point sur les possibilités de financement en leasing afin que les particuliers comme les professionnels puissent disposer de ce véhicule sans trop impacter leur budget.

Le MX-30 électrique en détails

Ce SUV nippon est un véhicule particulièrement bien adapté aux circuits urbains, compte tenu de sa grande maniabilité et de son autonomie suffisante. Mais celle-ci lui permet aussi de parcourir de nombreux kilomètres sur route et sur autoroute.

Le design

Le Mazda MX-30 électrique se distingue par son profil aérodynamique qui lui donne une allure sportive. Son bas de caisse noir et ses jantes 18’’ cerclées de la même couleur confirment sa silhouette musclée.

L’avant arbore une calandre pleine, délimitée par deux projecteurs à LED effilés. Ce SUV dispose de portes arrière antagonistes, c’est-à-dire à ouverture inversée. Cela permet d’offrir un passage plus important, facilitant l’entrée dans le véhicule et la sortie lorsque la portière avant et la portière arrière sont toutes deux totalement ouvertes.

L’habitacle

L’intérieur est conçu avec des matériaux soignés, de haute qualité. La plupart d’entre eux sont fabriqués avec des matières recyclées pour le respect de l’environnement tout en préservant le confort des occupants.

La motorisation et les finitions

Le moteur de ce MX-30 est basé sur la technologie E-Sky Activ. Il est alimenté par une batterie de 107 kW délivrant une puissance 145 ch. Elle est équipée d’un chargeur de 6,6 kW. Son temps de charge complète est d’environ 14 heures et de 6 heures sur une Wallbox. Un chargeur rapide de 50 kW permet de réduire ce temps à 30 mn pour récupérer 80 % de la capacité de la batterie.

Trois niveaux de finitions sont disponibles pour répondre aux besoins de chaque automobiliste : MX-30, Modern Confidence et Industrial Vintage. A noter qu’une série spéciale de lancement baptisée First Edition est également prévue au catalogue.

La technologie embarquée

Les équipements technologiques différent en fonction de la finition du SUV Mazda électrique, et de son niveau de sophistication.

La version d’entrée de gamme baptisée MX-30 reçoit :

  • L’aide au stationnement avant et arrière,
  • Un combiné d’instrumentation 7’’,
  • Le système multimédia avec écran 8,8’’,
  • La navigation compatible avec Android Auto et Apple CarPlay,
  • L’affichage tête haute.

Des aides à la conduite sont également installées, comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • Le système de surveillance d’angles morts,
  • Le maintien de trajectoire dans la voie,
  • L’aide au freinage intelligent.

En finition Modern Confidence s’ajoutent :

  • Les phares à LED adaptatifs,
  • Les sièges recouverts d’une association tissu / similicuir,
  • Les sièges avant chauffants,
  • Le volant chauffant,
  • Le toit ouvrant électrique,
  • La caméra 360°,
  • Les vitres et la lunette arrière surteintées,
  • Le système d’aide au trafic,
  • La reconnaissance active d’obstacles à l’avant,
  • Le système Audio Bose avec 12 haut-parleurs intégrés.

Quant à la version Industrial Vintage, elle bénéficie des mêmes équipements que les deux autres finitions. Toutefois, l’intérieur diffère légèrement avec des touches de modernité ainsi qu’une sellerie noire ou marron.

Le SUV Mazda MX-30 électrique a vraiment tout pour séduire les automobilistes écolos qui désirent circuler à bord d’une voiture à la fois stylée, raffinée, confortable, sécurisée, ultra équipée, fiable et agréable à conduire.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda MX-30 électrique

La réputation des véhicules Mazda n’est plus à faire et les amateurs du constructeur nippon apprécient l’arrivée du nouveau Mazda MX-30 100 % électrique. Pour utiliser ce véhicule sans passer par le traditionnel crédit Auto, il existe des solutions de financement plus souples permettant de louer pour une longue période ce SUV ou bien d’en devenir le propriétaire.

Location avec Option d’Achat ou LOA

On l’appelle aussi crédit-bail. Ce leasing, d’une durée de 24 à 72 mois, est parfait pour l’automobiliste souhaitant disposer d’une très grande liberté de décision. En effet, la LOA permet de louer un MX-30 tout en conservant la possibilité de l’acheter en cours de bail, dès la fin de la première année. Pour ce faire, il convient de lever l’option d’achat et de régler la valeur résiduelle du véhicule. Le client est libre de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est idéale pour tout automobiliste, particulier ou entrepreneur, souhaitant utiliser un MX-30 sans contrainte et sans en devenir le propriétaire puisque c’est une formule de location Auto ne permettant pas d’acheter le bien. Celui-ci doit être restitué à son unique propriétaire qui n’est autre que le prestataire. Des frais de remise en état sont facturés si nécessaire.

D’une grande souplesse, la LOA et la LLD se déclinent à la carte en fonction des souhaits et des besoins de chaque souscripteur qui a la liberté d’ajouter des prestations au contrat parmi lesquelles on retrouve l’entretien et l’assurance mais aussi la maintenance et l’assistance.

Les loyers sont calculés en tenant compte de différents facteurs tels que les prestations choisies, la durée du contrat, la valeur du véhicule et le forfait kilométrique dont le dépassement en fin de bail peut donner lieu à pénalité sauf si le client achète la voiture. Il faut préciser que les loyers sont constants. Il n’y a donc pas de surprise pour le souscripteur du début à la fin de son engagement.

Où trouver un leasing Mazda MX-30 électrique, neuf ou d’occasion ?

Il suffit de se rendre chez un concessionnaire Mazda ou dans un garage partenaire pour essayer un MX-30 électrique et passer commande. On peut aussi contacter un mandataire Auto. En profitant des avantages client, d’offres et de ristournes régulièrement appliquées par ces distributeurs auto, on peut réaliser de substantielles économies sur la durée du contrat de leasing. Quant à l’apport exigé ou au premier loyer majoré, le client peut se le constituer facilement en négociant la reprise de son véhicule au moment de souscrire un leasing.