Assurément Leasing

Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD

Mazda CX-5 est un SUV familial aux lignes élégantes doté de performances routières irréprochables. Jetons un coup d’œil sur cette splendide voiture qui ne manque ni de caractère, ni de personnalité. Par ailleurs, faisons le point sur la LOA et la LLD, des formules de financements permettant d’utiliser le Mazda CX-5 sans trop impacter son budget.

Mazda CX-5 : principales caractéristiques

Ce SUV Mazda très bien équipé est pensé pour exalter le plaisir de conduire et profiter du confort qui règne à bord.

Le design

Le Mazda CX-5 se distingue par son style audacieux et ses lignes épurées. On est conquis par sa superbe grille de calandre soulignée de chrome, flanquée au centre du célèbre logo de la marque nippone. Ses phares à LED avec lave-glace sont très effilés, ce qui apporte une touche de raffinement supplémentaire.

Mazda propose une large gamme de jantes en alliage pour que chaque automobiliste exprime sa personnalité. On peut opter pour des jantes diamantées de 17 à 19’’ qui se déclinent en différents modèles.

La partie arrière du CX-5 est dotée d’un hayon au profil dynamique, de feux XL en deux parties ainsi que d’une double sortie d’échappement chromée qui confèrent au SUV une allure sportive.

L’habitacle

Lorsque l’on prend place dans ce SUV Mazda, on apprécie l’agencement intérieur et les matériaux nobles qui recouvrent la plupart des surfaces. Le tableau de bord aux finitions soignées intègre des décorations en métal sur un revêtement vinyle paré de surpiqûres et que l’on retrouve sur la console centrale. Les sièges, en tissu ou en cuir selon la finition, sont réglables électriquement à l’avant et tous deux sont ventilés pour que le conducteur et son passager avant puissent voyager dans les meilleures conditions. Notons cependant que les sièges arrière offrent un grand confort également.

Quant au volant gainé de cuir avec surpiqûres et cerclage chromé, il optimise le plaisir de conduire, d’autant qu’il dispose de la fonction chauffage. Concernant le volume du coffre, il offre une capacité de 506 litres pour un volume utile de 1 377 litres.

 Les motorisations et finitions

Le Mazda CX-5 est proposé en plusieurs motorisations, à savoir un moteur Essence 2.0 Skyactiv-G affichant 165 ch pour un couple de 213 Nm et un bloc Diesel 2.2 Skyactiv-D décliné en deux puissances : l’une de 150 ch et l’autre de 184 ch pour des couples respectifs de 380 et 445 Nm. Ce SUV dispose d’une transmission manuelle ou automatique 6 rapports.

Ce modèle compte 4 niveaux de finition : Harmony, Elegance, Dynamique et Selection.

L’équipement et la technologie

La gamme CX-5 se distingue par une vaste sélection de dispositifs de sécurité de dernière génération. Parmi ces nombreuses technologies de pointe en série ou en option selon la finition, on peut citer notamment :

  • Le contrôle dynamique de stabilité (DSC),
  • Le système antiblocage des roues au freinage (ABS),
  • L’antipatinage électronique (TCS),
  • L’aide au freinage intelligent (SBS),
  • L’avertisseur d’obstacle frontal (FOW),
  • L’affichage tête haute (ABD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • L’assistant de démarrage en côte (HLA),
  • L’assistant au maintien de trajectoire (LAS),
  • La caméra à 360°,
  • L’aide aux stationnements avant et arrière,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go…

De plus, le Mazda CX-5 embarque un écran 10,25’’ permettant de disposer de services connectés mais aussi de profiter d’un système de navigation nouvelle génération via Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, les mélomanes apprécieront immanquablement le système Audio Bose composé entre autres de 10 haut-parleurs pour que chacun puisse profiter d’une qualité d’écoute d’exception.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda CX-5

C’est toujours un plaisir de conduire un véhicule produit par Mazda et le CX-5 ne déroge pas à la règle. Ce somptueux SUV familial est un condensé de qualités qui séduit immanquablement tous les amateurs de ce segment. Nul besoin de souscrire un crédit Auto pour effectuer ses trajets personnels et/ou professionnels à son bord puisque chaque conducteur peut opter pour des solutions de financement qui se déclinent à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Il s’agit d’un crédit-bail dont la durée est comprise entre 24 et 72 mois. Cette formule de location Auto avec promesse de vente permet au souscripteur de lever son option d’achat dès la fin de la première année de contrat lui permettant de devenir propriétaire du Mazda CX-5. Si tel est son choix, il doit tout simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Notons qu’il a également la liberté de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

Solution de location Auto exclusivement, la LLD peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois. C’est une formule idéale que recherchent les automobilistes ne souhaitant payer que pour l’utilisation d’un SUV CX-5, et qui n’ont pas envie de se soucier de sa revente. Les particuliers sont nombreux à recourir à la LLD, tout comme les entreprises, notamment celles qui souhaitent renouveler leur parc Auto régulièrement. C’est une formule de financement sans souci et à l’issue du bail, le client doit tout simplement restituer le véhicule au loueur.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Grâce à des prestation optionnelles que chacun choisit selon ses besoins pour disposer d’un contrat de LOA ou de LLD sur mesure, le souscripteur peut gagner un temps précieux. Il peut par exemple opter pour l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et même pour l’extension de garantie. Il a aussi l’entière liberté de fixer le forfait kilométrique qui lui convient le mieux.

À la signature du contrat, un premier loyer majoré est généralement exigible. Par la suite, il ne reste plus qu’à régler des loyers mensuels constants. Leur calcul prend en compte la valeur du Mazda CX-5 neuf ou d’occasion, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Les entreprises peuvent profiter d’un sérieux avantage puisque les loyers mensuels entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.

Enfin, lors de la restitution du véhicule au prestataire, celui-ci peut facturer des frais de remise en état et appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Bien évidemment, les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses spécifiques.

Où trouver un leasing Mazda CX-5, neuf ou d’occasion ?

Il ne faut pas hésiter à consulter notre calculateur en ligne permettant de se faire une idée du budget nécessaire pour utiliser un Mazda CX-5 neuf ou d’occasion, en LOA ou en LLD. De même, programmer un essai CX-5 est une excellente idée car chacun peut ainsi découvrir les multiples atouts de ce SUV familial. Pour ce faire, il suffit de contacter un mandataire Auto, un concessionnaire Mazda ou un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles proposent régulièrement des offres intéressantes, accordent des avantages à leurs clients et peuvent tout à fait reprendre un ancien véhicule.