Assurément Leasing

Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD

Conduire un Mazda CX-30, c’est découvrir de nouvelles sensations afin de profiter pleinement des plaisirs de la route. Ce SUV compact à l’allure élégante ne manque pas de séduire les amateurs du segment. D’une part, voici les principales caractéristiques du Mazda CX-30. D’autre part, faisons le point sur les différentes solutions de financement en leasing permettant d’utiliser ce véhicule en toute sérénité.

Présentation du Mazda CX-30

Ce SUV ne manque pas de technologies innovantes et embarque le tout nouveau bloc moteur Skyactiv-X qui procure un agrément de conduite incomparable.

Le design

Voici un SUV compact à la silhouette séduisante et au caractère bien trempé. Il s’adapte parfaitement aux parcours urbains et est tout aussi à l’aise sur route et autoroute. On est séduit par sa magnifique calandre dont le centre est agrémenté de son logo. Elle est soulignée de projecteurs à LED effilés qui épousent parfaitement les contours du bouclier avant, l’ensemble joliment bordé de chrome.

Son bas-de-caisse et ses contours de roues de couleur noire personnalisent davantage le style aérodynamique de ce véhicule et des jeux de lumières soulignent et animent la carrosserie. Ses jantes alliage 16 à 18’’, ses deux sorties d’échappement et son arrière imposant lui donnent une allure hors du commun.

L’habitacle

A l’intérieur du Mazda CX-30, tout a été pensé pour que conducteur et passagers puissent voyager à bord d’un véhicule à la fois confortable et raffiné. Son habitacle épuré renforce la sensation d’espace. Quant à la planche de bord, elle est très fonctionnelle grâce aux cadrans et aux commandes qui sont idéalement positionnés afin de faciliter la conduite et d’accroître le plaisir au volant.

On apprécie amplement le ciel de pavillon gris, les liserés Silver d’aérateurs et les inserts décoratifs au niveau de du poste de conduite, la sellerie soit en tissu soit en cuir surpiqué selon la version, le volant gainé de cuir tout comme le pommeau de vitesses et bien d’autres détails qui confirment l’élégance de ce SUV Mazda. A noter que le confort est assuré par un volant et des sièges chauffants en série, selon la finition.

Le Mazda CX-30 dispose d’un volume de chargement très appréciable avec un coffre de 422 litres qui passe, en configuration 2 places, à 1 398 litres. On peut souligner le système Smart Cargo qui permet de profiter d’un coffre optimal à double plancher, flexible à l’envi, pliable en trois parties, avec couvre-bagages amovible : un dispositif unique signé Mazda.

Les motorisations et finitions

Le SUV compact Mazda CX-30 bénéfice de la technologie MAZDA M HYBRID qui garantit le plaisir de conduire, l’efficience, le respect de l’environnement grâce à une émission de CO2 réduite et la diminution de la consommation de carburant. Mazda propose un moteur Essence unique au monde, appelé e-Skyactiv X.

Selon la version choisie, on peut donc disposer d’un 2.0 L 122 ch, 122 ch BVM, 122 ch BVA, 186 ch BVM, 186 ch BVA, en 4×2 ou 4×4.

Le Mazda CX-30 se décline en six finitions : Finition CX-30, Style, Business Executive, Sportline, Inspiration et Exclusive.

L’équipement et la technologie

Boosté, ce SUV Mazda est parfait pour les longs et les courts trajets en toute circonstance. Il embarque des technologies de dernière génération, et l’on peut selon la version profiter entre autres des éléments suivants :

  • Les phares à LED adaptatifs,
  • La reconnaissance active d’obstacles en marche arrière,
  • L’aide au freinage intelligent en marche arrière,
  • L’aide au stationnement avec caméra 360°,
  • Le système d’alerte du conducteur,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif MAZDA,
  • L’affichage tête haute,
  • La fonction Stop & Go,
  • Le système d’aide au trafic,
  • L’assistance au démarrage en côte,
  • Le système de surveillance de pression des pneus,
  • L’aide au freinage intelligent en milieu urbain,
  • Le système de maintien de trajectoire,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Le système d’appel d’urgence E-Call,
  • Le dispositif de surveillance des angles morts,
  • Le kit de réparation anti-crevaison…

En termes de connectivité, le Mazda CX-30 est tout aussi bien équipé puisque l’on peut y découvrir par exemple une interface à commande multiple, un système Audio AM/FM/DAB avec 8 haut-parleurs, un écran couleur 8,8’’ TFT ainsi qu’un compteur numérique 7’’ et un ordinateur de bord couleur. Le système Bluetooth est commandable au volant, et chacun peut accéder à toutes les informations utiles par le biais d’Android Auto et Apple CarPlay.

Il ne faut pas hésiter à réserver un essai du Mazda CX-30 afin de découvrir bien d’autres atouts de ce véhicule exceptionnel.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda CX-30

Tout automobiliste souhaitant utiliser le Mazda CX-30 à sa guise sans passer par un crédit auto classique peut profiter d’une formule de financement personnalisable que l’on appelle le leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est une location avec promesse de vente que l’on nomme aussi le crédit-bail. Elle est parfaite si l’on souhaite commencer par louer le véhicule et décider en cours de contrat d’en devenir propriétaire puisque le client peut lever son option d’achat dès la fin de la première année de contrat. Il doit alors simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Il est également libre de céder son option d’achat à un tiers ou de rester locataire du bien tout au long du contrat.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 24 à 60 mois, ne permet pas d’acheter le véhicule mais simplement d’en être locataire jusqu’au terme du bail, après quoi il doit être restitué au prestataire tel que prévu au contrat. C’est la solution de financement idéale pour tout automobiliste qui ne souhaite pas se soucier de revendre un ancien véhicule. La LLD est également taillée sur mesure pour les entreprises qui doivent régulièrement remplacer leur flotte automobile tout en veillant au parfait équilibre de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour disposer d’un contrat de LOA ou de LLD personnalisé, le client peut choisir différentes prestations optionnelles comme l’extension de garantie, la maintenance, l’entretien, l’assurance et l’assistance.

Outre un premier loyer majoré, les loyers mensuels sont fixes et calculés sur la base de la valeur du véhicule au moment de la souscription, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. On peut noter qu’un apport personnel n’est pas obligatoire.

A la restitution du véhicule, le prestataire peut appliquer une pénalité en cas de dépassement du kilométrage ou bien encore facturer des frais de remise en état si nécessaire. Ces deux clauses ne concernent en aucun cas le client qui lève ou cède son option d’achat.

Les entreprises peuvent déduire leurs loyers fixes de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Un atout qu’il serait bien dommage de négliger.

Où trouver un leasing Mazda CX-30, neuf ou d’occasion ?

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, on peut s’adresser à un distributeur Automobile pour réserver le modèle et la finition de Mazda CX-30 que l’on préfère, et le financer grâce à un leasing Mazda. Mandataire Auto, concessionnaire et garages partenaires proposent des offres intéressantes, concèdent des avantages à leurs clients et peuvent même reprendre un ancien véhicule.