Assurément Leasing

Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD

Le Mazda CX-3 est un SUV compact intégrant les fonctionnalités et technologies de dernière génération. Faisons un petit tour d’horizon des atouts de cette superbe voiture aussi élégante que performante. Par la même occasion, découvrons les formules de financement en leasing offrant la possibilité d’utiliser ce SUV Mazda sans recourir à un crédit Auto classique.

Mazda CX-3 : présentation

Le SUV CX-3 offre de nombreuses configurations afin de répondre aux besoins de chaque automobiliste, particulier ou professionnel.

Le design

Le Mazda CX-3 respire le dynamisme et le raffinement qui se confirment par la beauté de ses lignes et sa calandre aux barres chromées. On peut également noter certains éléments exclusifs, comme ses jantes diamantées de 16 à 19’’, en alliage, ainsi que ses projecteurs, ses antibrouillards à LED et ses feux de jour spécifiques au modèle.

À l’arrière, son spoiler de toit tout comme ses détails d’un noir brillant apportent une touche sportive et souligne l’harmonie parfaite du CX-3.

L’habitacle

Lorsque l’on s’assoit à bord du Mazda CX-3 on peut découvrir tout un arsenal d’éléments fonctionnels aux finitions soignées. À commencer par la planche de bord pourvue de décorations « Piano Black », des revêtements de panneaux de portières en similicuir, des liserés d’aérations satinés et bien d’autres détails sublimes encore. On est ensuite séduit par le volant avec cerclage chromé et qui peut être gainé de cuir selon la version, ou encore par les sièges avant ergonomiques et chauffants. Quant à celui côté conducteur, il a la possibilité d’être réglable électriquement et à fonction mémoire. Une sellerie cuir Nappa est également proposée pour satisfaire les automobilistes les plus exigeants.

On est conquis par l’espace intérieur qui permet d’accueillir confortablement jusqu’à 5 personnes. Son volume de coffre est suffisamment généreux pour transporter nombre de bagages et d’effets personnels. Sa capacité est de 350 litres pour un volume utile pouvant atteindre 1 197 litres.

Les motorisations et finitions

Le CX-3 se décline en motorisation Essence 2.0 Skyactiv-G 4 cylindres en ligne délivrant 121 ch. Ce SUV Mazda est disponible en boîte de vitesses manuelle ou en transmission automatique 6 rapports dans les deux cas.

En matière de finition, la gamme de CX-3 est proposée en versions Élégance, Signature, Sélection, Exclusive-Edition ainsi qu’en série limitée « 100ème anniversaire » aux caractéristiques exclusives.

L’équipement et la technologie

Ce SUV compact signé Mazda dispose de tout un concentré de technologies les plus élaborées qui permettent d’anticiper les dangers et d’éviter les collisions. En fonction du niveau de finition, on peut citer les systèmes de sécurité suivants :

  • L’aide au freinage intelligent (SCBS),
  • L’avertisseur de franchissement de ligne (LDWS),
  • La détection des piétons,
  • La caméra de recul,
  • Le système de surveillance des angles morts (BSM),
  • Le contrôle dynamique de stabilité (DSC)…

Cette liste est loin d’être exhaustive.

On peut de plus apprécier le système Audio avec Radio lecteur CD-MP3 6 haut-parleurs tout comme un système de navigation composé d’un écran couleur 7’’ doté d’une interface à commandes multiples HMI et Bluetooth, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda CX-3

Grâce aux différentes solutions de leasing, il est facile de se laisser tenter par ce superbe SUV Mazda CX-3 qui peut donc être utilisé en toute sérénité par le particulier et le professionnel.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail n’est autre qu’une formule de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur est libre d’acheter le CX-3 dès la fin de la première année de bail. Il lui suffit de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Il peut s’il le souhaite céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

Solution de location Auto uniquement, la LLD d’une durée de 12 à 60 mois est parfaite si l’on ne souhaite payer que pour l’utilisation du Mazda CX-3. Le véhicule doit être restitué au prestataire qui reste l’unique propriétaire du bien. Ce leasing est taillé comme un gant pour tous les conducteurs qui ne souhaitent pas se soucier de la revente d’un véhicule dès lors qu’ils souhaitent changer de modèle. Elle convient parfaitement aux entreprises car elle laisse la possibilité de renouveler leur flotte automobile sans déséquilibrer leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Chaque souscripteur peut bénéficier d’un leasing personnalisé en choisissant les options qui répondent le mieux à ses attentes comme l’extension de garantie, l’assistance, l’entretien, la maintenance ou encore l’assurance. C’est également le client qui fixe le forfait kilométrique idéal en fonction de ses besoins ou tout simplement de ses envies.

Concernant les modalités de financement dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, un premier loyer majoré est à verser à la souscription. Par ailleurs, les loyers mensuels constants prennent en compte les prestations choisies, le forfait kilométrique, la valeur du Mazda CX-3 et la durée du contrat. On note l’avantage accordé aux entreprises, concernant la déduction des loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Enfin, précisons que des frais de remise en état peuvent être facturés si besoin par le prestataire lorsque le SUV lui est restitué, et qu’il est également en droit d’appliquer une pénalité en cas de dépassement du kilométrage. Ces deux clauses spécifiques ne concernent pas les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.

Où trouver un leasing Mazda CX-3, neuf ou d’occasion ?

Il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur pour se faire une petite idée du coût d’un leasing Mazda CX-3, que l’on recherche un véhicule neuf ou d’occasion récente. Bien utile aussi, la prise de rendez-vous pour un essai CX-3 permettant d’apprécier la haute qualité de ce SUV et le plaisir de conduire que l’on ressent dès que l’on s’installe au volant. Pour ce faire, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Mazda ou dans un garage partenaire. On peut également contacter un mandataire Auto.

Tous ces distributeurs automobiles proposent différentes versions de Mazda CX-3 en leasing, et accordent des remises exceptionnelles non négligeables. Enfin, ils peuvent reprendre l’ancien véhicule d’un client au moment de la transaction, ce qui peut aider à régler son premier loyer majoré ou permettre de verser un apport personnel dans le but de réduire ses loyers mensuels.