Assurément Leasing

Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD

La Mazda 3 est un crossover proposé en un large choix de de motorisations et de finitions, répondant aux besoins spécifiques de chaque automobiliste, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Voici un petit aperçu de cette voiture de la marque japonaise et un tour d’horizon des différentes formules de financement en leasing qui permettent d’utiliser une Mazda 3 sans trop impacter son budget.

Mazda 3 : coup de projecteur

Cette voiture compacte à l’allure sportive conjugue élégance, performance et confort.

Le design

La nouvelle génération de Mazda 3 arbore une ligne dynamique au design contemporain unique. Cette japonaise ne manque pas de personnalité. Elle se distingue par la forme de sa calandre en nid d’abeille qui occupe une grande partie de la face avant. Deux superbes projecteurs à LED, plongeants et allongés, expriment davantage son côté aérodynamique.

On aime son profil avec la forme cambrée de son pavillon ainsi que son hayon incliné qui s’harmonise à ravir avec l’ensemble de la carrosserie.

L’habitacle

À l’intérieur du crossover Mazda 3, les matériaux sont de grande qualité tout comme les finitions qui sont très soignées. La planche de bord est recouverte d’un revêtement aspect cuir. Le volant chauffant gainé de cuir est orné d’inserts chromés pour plus de raffinement encore. Au centre de la planche de bord est positionné un écran de système d’infodivertissement qui se déploie horizontalement.

Selon la finition, les sièges peuvent être soit en tissu noir, soit en cuir perforé avec surpiqûres, mais les deux versions sont proposées avec fonction chauffante. Une version avec toit panoramique est également proposée.

L’habitacle de la Mazda 3 est généreux, pouvant accueillir aisément jusqu’à 5 personnes. Quant à la capacité de son coffre, elle est comprise entre 330 et 450 litres pour un volume utile de 1 022 à 1 138 litres.

Les motorisations et finitions

La Mazda 3 est enrichie d’une motorisation bénéficiant de la technologie SkyActiv-X en version Essence 2.0 Hybride de 122 ch à laquelle s’ajoute un modèle Diesel 1.8 de 116 ch, tous deux avec boîte manuelle ou automatique 6 rapports.

Le constructeur japonais Mazda propose son crossover en cinq niveaux de finition : Style, Business Executive, Sportline, Inspiration et Exclusive.

L’équipement et la technologie

Le Mazda 3 embarque tout un panel de technologies de dernière génération destinées à rendre la conduite intuitive. Parmi les différentes aides à la conduite, disponibles selon la finition, on peut citer entre autres :

  • Le système multi caméra 360°,
  • L’affichage tête haute,
  • L’aide au freinage intelligent,
  • L’aide au stationnement arrière,
  • L’aide au stationnement avant,
  • La reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche avant,
  • Le système d’aide au trafic,
  • L’assistance au démarrage en côte,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC),
  • Le limiteur de vitesse avec adaptation intelligente de la vitesse (ISA),
  • Le système d’alerte anti-fatigue pour le conducteur…

Par ailleurs, la Mazda 3 est équipée d’un système de navigation MAZDA CONNECT avec écran couleur 8,8’’ FTP ainsi qu’un ensemble Audio Bose composé de 12 haut-parleurs.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda 3

Il n’est pas toujours facile de contracter un crédit Auto classique lorsque l’on a déjà des emprunts à rembourser. Mais heureusement, d’autres solutions de financement permettent d’utiliser la Mazda 3, laissant dans certains cas, le choix au souscripteur d’acheter le véhicule s’il le souhaite. Voici quelques spécificités de la LOA et de la LLD, deux solutions de leasing qui ont le vent en poupe.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée généralement comprise entre 24 et 72 mois, ce crédit-bail est appelé aussi location Auto avec promesse de vente. À l’issue de la première année de contrat, le client peut s’il le souhaite acheter la Mazda 3. Dès lors qu’il lève son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Il a également tout le loisir de céder son option d’achat à un tiers. La LOA laisse donc une très grande liberté de décision au souscripteur.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est exclusivement une formule de location Auto convenant donc tout particulièrement aux automobilistes ne souhaitant financer que l’utilisation du véhicule. En aucun cas elle ne laisse la possibilité d’en devenir propriétaire, et le bien doit être restitué au prestataire au terme du contrat. Les particuliers sont nombreux à se tourner vers ce type de leasing car cela leur permet de rouler dans un véhicule sans avoir à se soucier de le revendre après quelque temps.

Les entreprises, pour lesquelles la LLD a d’ailleurs été mise en place, apprécient cette formule de leasing car elles peuvent en toute sérénité renouveler leur flotte automobile dès que cela s’avère nécessaire, sans déséquilibrer leur trésorerie puisqu’elles n’achètent pas les véhicules.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Parfaitement adaptées pour disposer d’un crossover Mazda 3 neuf ou d’occasion, la LOA et la LLD peuvent être personnalisées. Le client a en effet la possibilité de choisir parmi différentes prestations afin de disposer d’un contrat répondant à ses attentes. Il s’agit de l’extension de garantie, de l’entretien, de l’assistance, de la maintenance et de l’assurance. De plus, c’est lui aussi qui fixe le forfait kilométrique le mieux adapté à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Concernant les modalités de ces formules de leasing, un premier loyer majoré est à verser au début de l’engagement. Quant aux loyers mensuels constants, ils prennent en compte les prestations choisies, le forfait kilométrique et bien sûr la valeur du véhicule ainsi que la durée du contrat. Pour les entreprises, ces loyers mensuels étant des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables. Cela participe amplement à l’engouement des professionnels pour la LOA et de la LLD.

Enfin, des frais de remise en état sont facturés si nécessaire lors de la restitution de la voiture au bailleur, et une pénalité pour dépassement du kilométrage peut être appliquée. Si le client lève ou cède son option d’achat, ces clauses ne s’appliquent pas.

Où trouver un leasing Mazda 3, neuf ou d’occasion ?

Les mandataires Auto, les concessionnaires Mazda et les garages partenaires de la marque automobile japonaise proposent différents modèles de Mazda 3 qu’il est possible de tester grâce à un essai véhicule sur rendez-vous. Tous proposent différents modes de financement dont les formules de leasing que nous avons évoquées précédemment. Ils accordent aussi généralement des ristournes et des avantages bien appréciables et peuvent négocier la reprise de l’ancien véhicule d’un client.