La marque automobile britannique Land Rover dévoile son nouveau modèle Defender. Ce 4×4 est capable d’affronter tous les terrains même les plus extrêmes. Il permet de circuler aussi bien en zone urbaine que dans tous les autres environnements et ce, quel que soit l’état de la chaussée. Que celle-ci soit enneigée, gelée, détrempée, ça n’est pas un obstacle pour rouler à bord de la gamme Defender taillée pour l’aventure. Découvrons plus en détails cet imposant baroudeur et faisons le point sur les différentes possibilités de financement en leasing.
Land Rover Defender : tour d’horizon
Le Land Rover Defender est un véhicule tout-terrain robuste et doté d’une multitude de fonctionnalités.
Le design
Ce 4×4 au caractère unique se distingue par son allure racée et sophistiquée. Sa face avant intègre des phares carrés à technologie à LED. Ses ailes sculptées ainsi que ses passages de roues – carrés également – accentuent davantage sa silhouette musclée. Quant à la forme géométrique de ses feux arrière High-Tech, elle s’harmonise parfaitement avec le design de ce véhicule tout comme son hayon à la verticale flanqué de la roue de secours qui lui confère une personnalité hors du commun.
L’habitacle
Le raffinement et le confort règnent à bord du Defender. On peut y découvrir un combiné d’instrumentation numérique et un écran central au design épuré. De nombreuses molettes fonctionnelles viennent enrichir la planche de bord. Une multitude d’espaces de rangement sont situés aux endroits stratégiques, facilitant l’accessibilité aux objets qui s’y trouvent.
Selon la version, le Defender peut disposer de deux ou trois sièges à l’avant, ce qui permet d’accueillir dans l’habitacle jusqu’à 6 occupants. Pour plus de confort et de praticité, le siège avant central peut se rabattre, laissant place à un large accoudoir, à un vide-poche et à un porte-gobelet.
Certaines versions incluent des revêtements et des sièges en cuir de haute qualité mais on peut aussi choisir un intérieur recouvert de suédine et de textile Premium pour un confort et une élégance optimum. Il est également possible de se laisser tenter par une vaste gamme de boiseries comme le noyer et le chêne par exemple pour une sensation au toucher très agréable et un raffinement absolu.
Les motorisations et finitions
Le nouveau Land Rover Defender est proposé en trois versions Diesel : 2.0 D 200 90, 2.0 D 200 110 tous deux de 200 ch et 2.0 D 240 90 de 240 ch. On trouve également deux motorisations Essence : 2.0 P 300 90 et 2.0 P 300 110 développant chacune 300 ch. Pour compléter son catalogue, Land Rover a également prévu une Hybride Essence électrique 3.0 P 400 110 de 400 ch. Ces différents modèles se déclinent aussi bien en 3 portes qu’en 5 portes, mais uniquement en boîte automatique.
En matière de finition, il est possible de choisir entre le Defender, le Defender First Edition, le Defender X-Dynamic, le Defender X ou encore le Defender Hard Top.
L’équipement
De nombreux équipements et accessoires viennent agrémenter l’intérieur et l’extérieur de ce sublime 4×4 Land Rover. En effet, le constructeur automobile propose des Packs adaptés aux besoins de chaque automobiliste, si bien que le client peut opter pour :
- Le pack Explorer,
- Le pack Aventure,
- Le pack Country,
- Le pack Urban.
De nombreuses fonctionnalités en série ou en option enrichissent la gamme Defender afin que le conducteur comme les passagers profitent pleinement du plaisir de voyager à bord du Land Rover Defender de nouvelle génération.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Land Rover Defender
Pour circuler au volant de ce splendide 4×4, il est possible de choisir une offre de financement en leasing, une solution alternative au crédit Auto classique qui permet de payer pour l’utilisation de ce véhicule et non pour son acquisition. Afin de jouir du plaisir de circuler à bord d’un tel 4×4, la LOA et la LLD sont donc deux formules idéales car elles peuvent être personnalisées.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est une solution de location avec promesse de vente que l’on appelle aussi le crédit-bail. Sa durée varie de 24 à 72 mois. Elle laisse l’entière liberté au souscripteur de lever son option d’achat dès la fin de la première année de location s’il souhaite finalement acheter ce magnifique Defender, neuf ou d’occasion. Dans ce cas, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du Land Rover. Mais il peut aussi soit continuer à le louer jusqu’à la fin du bail, soit céder son option d’achat à un tiers. La LOA se décline à loisir, selon les souhaits personnels du client.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, ne permet pas de devenir propriétaire de la voiture. C’est une formule de location Auto exclusive qui convient tout à fait au particulier comme au professionnel n’ayant pas du tout envie de se soucier de la revente du bien lorsqu’il souhaite changer de modèle.
Nul doute que cette solution de leasing est parfaitement adaptée aux entreprises disposant d’une flotte automobile qui doit être renouvelée assez fréquemment. Cela permet de ne pas asphyxier la trésorerie de sa société, d’autant que les loyers versés dans le cadre d’une LLD font partie des charges et peuvent donc être déduits des bénéfices imposables.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Des prestations peuvent être choisies par le souscripteur afin de disposer d’un contrat de leasing à la carte. Il s’agit de l’extension de garantie, de la maintenance, de l’assistance, de l’entretien et de l’assurance. Elles sont prises en compte dans le calcul des loyers tout comme la valeur du véhicule au moment de la signature de l’engagement, la durée du contrat et le forfait kilométrique.
En fin de bail, si le kilométrage est dépassé, une pénalité est appliquée par le prestataire sauf en cas de levée ou de cession de l’option d’achat. De même, lors de la restitution du véhicule au bailleur, celui-ci a la possibilité si nécessaire de facturer des frais de remise en état.
Précisons également qu’un apport n’est pas obligatoire, mais qu’un premier loyer majoré est généralement exigé, que ce soit pour une LOA ou une LLD.
Où trouver un leasing Land Rover Defender, neuf ou d’occasion ?
Afin de budgétiser l’utilisation d’un Land Rover Defender pour la durée de son choix, l’automobiliste a tout intérêt à recourir à notre outil de simulation en ligne mis à disposition des particuliers et des professionnels. Il ne reste plus ensuite qu’à se mettre en relation avec un distributeur automobile comme un mandataire Auto, un concessionnaire Land Rover ou un garagiste partenaire. Il est utile de prendre rendez-vous pour un essai Defender afin de découvrir les multiples atouts de ce fabuleux 4×4.
Ces professionnels accordent généralement des avantages à leurs clients et appliquent des ristournes intéressantes. Ils sont aussi aptes à négocier la reprise d’un ancien véhicule, permettant au souscripteur d’une LOA ou d’une LLD de réduire le coût global du leasing. Grâce à ces formules de financement, chacun peut repartir au volant d’un Land Rover Defender neuf ou d’occasion afin de l’utiliser en toute sérénité pendant la durée de son choix.