Le Kia Xceed est un SUV compact sympathique, offrant une grande variété de motorisations afin de satisfaire les besoins de chaque automobiliste. Revue de détails de cette voiture au design élégant et aux performances étonnantes. Découvrons également les possibilités de financement en leasing, pour utiliser un Kia Xceed neuf ou d’occasion sans pour autant trop serrer son budget.
Kia Xceed : présentation
Ce SUV aux lignes épurées se distingue par sa silhouette sportive et ses jantes 18’’. Il est bien positionné dans la catégorie des SUV compacts, offrant un confort de conduite de premier plan.
Sa motorisation
Ce Crossover est proposé en 6 motorisations :
- Deux blocs moteur Diesel de 1.6 l CRDI de 136 et 141 ch,
- Trois versions Essence, la 1.0 T-GDI, la 1.4 T-GDI et la 1.6 T-GDI développant respectivement une puissance de 120, 140 et 204 ch,
- Une version hybride rechargeable également disponible en 1.6 GDI de 141 ch.
Ce SUV se décline en 4 niveaux de finition : Motion, Active, Design, Premium que l’on retrouve dans la plupart des motorisations.
Son habitacle
Le Xceed a tout pour séduire les amateurs de Crossovers. En effet, il est doté d’un grand espace pouvant accueillir 5 personnes et d’un volume de chargement généreux grâce à ses sièges arrière rabattables qui permettent de disposer d’un volume de 1 378 litres.
Le tableau de bord très sobre ainsi que les sièges confortables comportent des inserts de couleur pour le plaisir des yeux.
Ses équipements
Le Kia Xceed est un Crossover riche en technologies de dernière génération, assurant un maximum de sécurité, ce qui permet de rouler l’esprit tranquille. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, on peut découvrir selon la finition :
- Le système de surveillance d’angles morts : il alerte le conducteur à l’approche d’un véhicule.
- Le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go : il permet de moduler sa vitesse en conservant une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
- Le système actif d’aide au stationnement : il aide à se garer dans les espaces difficiles d’accès ou exigus. Un dispositif pratique pour entrer sur un emplacement de parking et en sortir.
- Le système de freinage d’urgence autonome : il détecte la présence de piétons et cyclistes grâce à un radar. En cas de danger imminent, une alerte est transmise. Le véhicule freine automatiquement en l’absence de l’intervention du conducteur.
- L’assistance active à la conduite dans les embouteillages : ce système peut être activé en cas de trafic dense. Il permet de contrôler l’accélération et de conserver une certaine distance avec le véhicule qui précède tout en restant dans sa voie sans que le conducteur n’intervienne.
- La caméra de recul : elle visionne l’arrière du véhicule afin de se garer facilement ou d’effectuer des marches arrière sans difficulté.
- Le système de gestion automatique des feux de route : il actionne automatiquement les feux de route et passe aux feux de croisement lors de l’approche d’un véhicule arrivant en sens inverse.
Bien d’autres prouesses technologiques peuvent être appréciées lors d’un essai Xceed.
Sa connectivité et la navigation à bord
Le Xceed embarque une connectivité très présente. Son écran tactile de 10,25’’ Haute Définition permet d’accéder aux informations et services connectés sous Apple CarPlay et Android Auto. De plus, une multiconnexion Bluetooth offre la possibilité de connecter deux appareils mobiles à la fois. A noter qu’un système de rechargement de smartphone par induction est présent pour recharger son appareil sans câble.
Quant à la cartographie, elle et parfaite pour profiter des informations routières en permanence d’autant que chez Kia, le client bénéficie d’une mise à jour pendant 7 ans, ce qui aussi le temps de la garantie légale du constructeur sud-coréen.
On peut également être conquis par le système Audio Premium de 320 W intégrant 8 haut-parleurs offrant une acoustique de grande qualité dans l’habitacle. Enfin, l’application UVO Connect permet de recevoir des informations en temps réel tout au long du trajet.
Le Kia Xceed est par conséquent la voiture idéale pour tous les automobilistes qui désirent prendre la route sereinement en profitant pleinement des dernières technologies de pointe.
Les formules de financement LOA et LLD
Après avoir essayé un SUV compact Xceed, on ne peut qu’avoir envie de repartir à son bord. Nul besoin de souscrire un crédit Auto classique pour utiliser ce Crossover suréquipé puisque des solutions de leasing sont proposées par Kia, pour du neuf ou de l’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est un crédit-bail parfaitement adapté à l’automobiliste qui souhaite louer un SUV Kia tout en se laissant la possibilité d’en devenir acquéreur. Il lui suffit pour cela de lever son option d’achat après la première année de contrat. Mais rien ne l’y oblige puisqu’il peut tout simplement continuer à utiliser le véhicule en tant que locataire jusqu’au terme du bail. S’il veut acheter le bien, il doit s’acquitter de sa valeur résiduelle. S’il le restitue au prestaire, des frais de remise en état peuvent lui être facturés. A noter que la durée d’une LOA est de 24 à 72 mois.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD convient à tout automobiliste qui ne souhaite pas acheter de véhicule mais simplement le louer, et par voie de conséquence, ne payer que pour son utilisation, pendant une durée de 12 à 60 mois. Très bien adaptée aux particuliers, la Location Longue Durée séduit aussi de plus en plus de professionnels. C’est vraiment une solution simple et transparente pour renouveler régulièrement sa flotte automobile sans avoir à se soucier de sa revente, ni trop peser sur la trésorerie de sa société.
Il est possible de disposer d’un contrat sur-mesure, pour une LOA comme pour une LLD, dès lors que l’on choisit à la souscription des prestations optionnelles telles que l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance.
Enfin, en dehors d’un premier loyer majoré éventuel ou d’un apport parfois exigé en fonction des prestataires, la LOA et la LLD impliquent le versement de loyers constants. Ils sont calculés en fonction de la valeur du véhicule au jour de la signature du contrat, de la durée de la location, des prestations optionnelles choisies et du forfait kilométrique. Chaque utilisateur peut en effet choisir le kilométrage qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins. S’il est dépassé en fin de bail, des pénalités sont généralement facturées, sauf si le client lève son option d’achat afin de devenir propriétaire du véhicule… option qu’il a aussi la possibilité de céder à un tiers.
Où trouver un leasing Kia Xceed, neuf ou d’occasion ?
Il suffit de prendre contact avec un mandataire Auto ou de se rendre chez un concessionnaire Kia, voire dans un garage partenaire pour essayer un Xceed et choisir la formule de financement ou de leasing la mieux adaptée à ses souhaits. Des avantages client sont fréquemment concédés, des ristournes appliquées et il est aussi possible de négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui permet de réduire le coût global de l’opération puisque cela laisse la possibilité de se constituer un apport ou de régler son premier loyer majoré sans difficulté.