La Kia Ceed est une berline compacte à la technologie innovante et au design athlétique offrant un vaste choix de motorisations pour répondre à la moindre exigence des particuliers et des entreprises. Voici un petit aperçu de la nouvelle Kia Ceed et par la même occasion, découvrons les modes de financement en leasing qui permettent de rouler à bord de cette berline sud-coréenne rencontrant un grand succès au niveau européen.
Tour d’horizon de la Kia Ceed
La Kia Ceed est une voiture familiale qui offre un espace généreux et un confort optimal rendant les trajets agréables.
Le design
Cette berline affiche un look résolument contemporain. Elle présente une silhouette athlétique grâce à sa ligne fluide. La proue se distingue par une calandre en nez de tigre ainsi que par une large prise d’air au niveau inférieur. La face avant est marquée par des formes linéaires intégrant des projecteurs diurnes à LED multifacettes qui s’étendent sur la quasi-totalité des ailes.
Son profil se caractérise par une coupe aérodynamique que concrétisent parebrise et capot plongeants ainsi que des surfaces vitrées latérales en forme de demi-lune. L’arrière bénéficie d’un hayon incliné avec becquet qui accentuent l’allure sportive de la Ceed. Ses splendides feux arrière ne font que confirmer la beauté singulière de cette berline.
L’habitacle
L’intérieur est paré de matériaux de haute qualité. Il se distingue par une planche de bord horizontale pour apporter davantage de fluidité à l’habitacle. On apprécie la console centrale légèrement inclinée vers le siège conducteur pour plus de praticité. On est aussi séduit par le volant méplat et son pommeau de levier de vitesses (gainés de cuir sur certaines versions). Les sièges, recouverts de tissu, de similicuir, de suédine ou tout cuir apportent un raffinement total à l’ensemble.
Les matériaux agréables au toucher ainsi que les nombreuses surfaces ornées d’inserts métal ou chromés satinés accroissent la sensation de bien-être dans un environnement qui s’apparente à une voiture de luxe.
L’habitacle spacieux de la Kia Ceed peut accueillir jusqu’à 5 personnes confortablement assises. De plus, le volume de coffre est généreux avec une capacité de 395 litres pour un volume utile de 1 291 litres et de 625 litres passant à 1 694 litres pour le modèle SW (break).
Les motorisations et finitions
Côté performances, on a le choix entre différentes motorisations composées de puissants moteurs Essence de 1.0 T-GDI de 100 et 120 ch et 1.5 T-GDI de 160 ch. Quant à la version Diesel elle est proposée uniquement en 1.6 CRDI de 136 ch.
Selon la motorisation, on peut opter pour l’une ou l’autre des finitions Motion, Active, GT Line et GT Line Premium, en modèle Ceed, ProCeed, Ceed SW et XCeed. À noter que ces deux derniers modèles se déclinent également en Hybride rechargeable doté d’un bloc 1.6 Essence associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 141 ch. Ces hybrides rechargeables permettent de bénéficier d’une autonomie de 53 km en tout électrique, selon les données du constructeur sud-coréen.
L’équipement et la technologie
De nombreux équipements aux technologies de pointe sont embarqués au sein de la Kia Ceed nouvelle génération. On peut par exemple y découvrir, en série ou en option selon la version, les fonctionnalités suivantes :
- L’ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD),
- L’aide au maintien dans la voie (LKA),
- L’alerte de vigilance conducteur (DAW),
- Le contrôle électronique de trajectoire (ESC),
- L’assistance au démarrage en côte (HAC),
- L’assistance au freinage d’urgence (BAS),
- Le système de gestion intelligente des feux de route (HBA)…
En finition haut de gamme GT Line Premium, on peut bénéficier en série des équipements suivants :
- Le volant et le pommeau gainés de cuir,
- Les sièges en cuir et le volant sont chauffants,
- La caméra de recul avec ligne de guidage dynamique,
- Le système actif d’aide au stationnement avec radar de parking à l’avant et à l’arrière…
Par ailleurs, on a accès à un écran tactile couleur 10,25’’ intégrant un système de navigation avec cartographie et services connectés TOM TOM Live compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay. Chacun peut également profiter d’un système Audio Premium comprenant 8 haut-parleurs dont 2 tweeters, 1 caisson de basses et un ampli externe diffusant un son Haute Définition.
Cerise sur le gâteau, pour un véhicule de cette qualité, le prix de vente est très raisonnable et la garantie constructeur est de 7 ans.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Kia Ceed
Cette berline signée Kia convient tout à fait aux particuliers jeunes et moins jeunes ainsi qu’aux professionnels. Pour rouler à bord d’une Kia Ceed sans passer par un crédit Auto classique, chacun peut profiter des différentes formules de leasing qui se déclinent à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Cette solution de location Auto avec promesse de vente est généralement appelée crédit-bail. Sa durée est de 24 à 72 mois. Le client peut conserver le véhicule en location simple pendant toute la durée du bail, ou bien dès la fin de la première année décider d’acheter la Ceed. Il lui suffit de lever son option d’achat et de régler la valeur résiduelle de la berline. Mais il a aussi l’entière liberté de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Cette formule de location Auto exclusivement ne permet à aucun moment de devenir propriétaire du véhicule, celui-ci restant la propriété du bailleur. Il doit donc lui être restitué en fin de contrat. Parfaite pour les particuliers qui ne souhaitent pas se tracasser avec la revente de leur ancienne voiture, la LLD convient tout aussi bien aux entreprises. Cela leur permet de renouveler leur flotte automobile aussi souvent que nécessaire tout en veillant de près à ne pas impacter leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour disposer d’un contrat de LOA ou de LLD personnalisé, le client choisit des prestations telles que l’assistance, la maintenance, l’assurance, l’entretien et l’extension de garantie.
Outre un premier loyer majoré dont il doit s’acquitter à la signature du contrat, il règle ensuite chaque mois un loyer fixe calculé en fonction de la valeur de la voiture, de la durée du contrat, des prestations choisies ainsi que du forfait kilométrique. Celui-ci est précisé par le client en fonction de ses besoins. Intégrant la catégorie des charges d’exploitation, les loyers mensuels sont déductibles par les entreprises des charges d’exploitation.
Enfin, concernant les frais à prévoir, ils ne s’adressent qu’aux clients qui ne souhaitent ni lever, ni céder leur option d’achat. Il s’agit des frais de remise en état à la restitution du véhicule ou bien encore d’une éventuelle pénalité dès lors que le forfait kilométrique est dépassé à la fin du bail.
Où trouver un leasing Kia Ceed, neuf ou d’occasion ?
Pour rouler sereinement en Kia Ceed grâce au leasing, il suffit de prendre contact avec un mandataire Auto ou bien de se rendre soit chez un concessionnaire Kia, soit dans un garage partenaire. En plus de négocier la reprise de son ancien véhicule, le client peut ainsi profiter d’avantages, de ristournes et d’offres ponctuelles.