Assurément Leasing

Leasing Jaguar XF en LOA ou LLD

La Jaguar XF est une berline haut de gamme au design audacieux, procurant une sensation de conduite exaltante. Elle est disponible également en version Sportbrake, ce qui permet de choisir le modèle qui correspond le mieux à ses attentes. Explorons les caractéristiques de cette superbe voiture signée Jaguar. Voyons également les solutions de financement LOA et LLD offrant la possibilité de circuler sereinement à bord d’une Jaguar XF neuve ou d’occasion.

Jaguar XF : revue de détails

Cette berline britannique renommée est particulièrement riche en équipements tout en offrant un confort premium, ce qui rend les voyages particulièrement plaisants pour de purs moments de liberté.

Le design

La Jaguar XF, aux lignes affirmées, attire tous les regards. Cette berline élégante à l’allure d’un coupé s’enrichit d’une large calandre assortie d’un bouclier avant aux entrées d’air évasées dans la partie basse. Elle reçoit des projecteurs quadruples ultra minces, intégralement à LED, avec double éclairage diurne. On peut noter également la présence d’entrées d’air latérales dans les ailes avant, flanquées du célèbre félin bondissant.

L’arrière se pare d’un large bandeau supérieur et de feux spécifiques à chaque extrémité, signature lumineuse de la marque automobile anglaise. Une double sortie d’échappement vient embellir l’ensemble et donne une impression de puissance qui accentue l’allure sportive de la Jaguar XF.

L’habitacle

Cette berline dispose d’un intérieur luxueux, composé d’une planche de bord au design affirmé. Les garnitures et les boiseries, en finition naturelle non vernie ou en alu, aux formes galbées, apportent une note de raffinement supplémentaire au sein de l’habitacle.

L’assise est ultra confortable. Les occupants bénéficient de sièges en cuir avec fonction massage et comprenant une partie chauffante ou ventilée. Afin de renforcer le bien-être dans l’habitacle, la XF est équipée d’un système d’ionisation qui améliore la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule. De plus, les passagers arrière bénéficient d’un espace aux jambes important, ce qui renforce le bien-être. De nombreux rangements sont judicieusement répartis, afin que chacun puisse disposer de ses objets personnels à tout moment.

La banquette arrière de la Jaguar XF est rabattable en 40/20/40 pour permettre au véhicule d’offrir un volume de chargement jusqu’à 885 Litres. Quant à la version Sportbrake, la capacité du coffre peut atteindre 1 700 Litres auxquels s’ajoute un rangement discret sous le plancher. Notons enfin qu’un toit panoramique est installé. Il offre davantage de lumière et procure une sensation d’espace plus important.

Les motorisations et finitions

La berline XF de Jaguar se décline en trois motorisations Diesel. Un moteur 4 cylindres 2.0 turbocompressé de différentes puissances : 120 kW (163 ch), 132 kW (180 ch) ainsi qu’un moteur double turbo compresseur de 177 kW (240 ch). Ce dernier peut abattre de 0 à 100 km/h en 6,4 s.

La XF est également proposée en différentes versions Essence. L’une de 2.0 4 cylindres turbo de 184 kW (250 ch), l’autre de 2.0 4 cylindres turbocompressé de 221 kW (300 ch) développant 400 Nm de couple. Cette dernière offre une performance impressionnante puisqu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 s.

Que ce soit en berline ou en modèle Sportbrake, la XF de Jaguar embarque une boîte automatique 8 rapports en transmission intégrale. Cinq niveaux de finition figurent au catalogue : Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport et S.

L’équipement et la technologie

La Jaguar XF est dotée de tout un éventail de technologies de dernière génération pour rendre la vie à bord la plus agréable possible et assurer la sécurité. Parmi ces innovations, on peut noter entre autres :

  • Le détecteur d’obstacles avant et arrière,
  • Le régulateur de vitesse intelligent avec lecture des panneaux de signalisation,
  • L’assistant de maintien de file et de détection de somnolence du conducteur,
  • Le système de détection de piétons,
  • L’assistant de surveillance des angles morts et de détection de trafic en marche arrière,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • Le freinage d’urgence autonome…

La Jaguar XF est également équipée d’un écran tactile 10’’ qui reçoit la navigation. Un pack Connect Pro est également présent. Il permet d’accéder à de nombreuses applications. On apprécie aussi le Wi-Fi hotspot 4G qui fournit l’accès Internet à l’intérieur du véhicule et grâce auquel on peut connecter jusqu’à huit appareils sans fil. Enfin, un système Audio Meridian de 8, 10 ou 16 haut-parleurs (au choix) avec caisson de basse en série ou en option, est installé à bord pour que chacun puisse profiter d’une qualité sonore de haut niveau.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Jaguar XF

Les inconditionnels de belles voitures puissantes peuvent se faire plaisir grâce à deux formules de financement, la LOA et la LLD, qui se déclinent à la carte et permettent de rouler en Jaguar XF sans aucun souci.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est taillée comme un gant pour une personne qui souhaite louer une Jaguar XF tout en ayant la possibilité d’en devenir propriétaire. Il s’agit d’une formule de location Auto avec promesse de vente permettant donc au souscripteur de lever son option d’achat au terme du bail (d’une durée comprise entre 24 et 72 mois) ou bien dès la deuxième année de contrat s’il souhaite opter pour l’achat de la XF par anticipation. Il lui suffit dans les deux cas de s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Une autre solution s’offre à lui également, à savoir céder son option d’achat à un tiers. On constate que la LOA est une formule de financement Auto d’une grande souplesse.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, cette formule de location Auto exclusivement est idéale pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent uniquement financer l’utilisation d’un véhicule. Grâce à la LLD, nul besoin de se soucier de la revente du bien puisqu’il reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué en fin de bail. La LLD est de plus en plus prisée par les entreprises qui peuvent ainsi se constituer une flotte Auto haut de gamme, la compléter, la remplacer, tout en préservant le bel équilibre de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

La LOA et la LLD sont deux formules permettant de disposer d’une Jaguar XF neuve ou d’occasion, ce qui laisse un large choix aux personnes intéressées par ce type de voiture de belle facture.

En choisissant parmi les prestations optionnelles qui lui sont proposées, le client bénéficie d’un contrat de leasing sur mesure. Il s’agit de l’extension de garantie, de l’assurance, de l’assistance, de l’entretien et de la maintenance. Il fixe aussi lui-même le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins, que ce soit à titre privé ou pour exercer sa profession.

Côté financement, l’apport personnel n’est pas obligatoire, contrairement au premier loyer majoré dont il convient de s’acquitter à la signature du contrat de LOA ou de LLD. Par la suite, le client s’engage à honorer ses loyers mensuels. Ceux-ci sont constants et leur calcul prend en compte la valeur de la Jaguar XF, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Les entreprises peuvent profiter d’un avantage fiscal intéressant, puisque les loyers font partie des charges d’exploitations. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.

En fin de contrat, le véhicule doit être restitué au bailleur. Celui-ci effectue une vérification complète du bien. Il est en droit de facturer des frais de remise en état dès lors qu’il le juge nécessaire mais aussi d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Ce sont des frais évitables. Pour ce faire, un entretien régulier de la voiture s’impose et l’on recommande de bien évaluer ses besoins en kilomètres avant la signature du contrat car il est peu probable de pouvoir faire modifier le forfait kilométrique en cours de bail. Précisons, s’il est besoin, que ces frais en sus ne concernent nullement les clients qui ont levé ou cédé leur option d’achat.

Où trouver un leasing Jaguar XF, neuf ou d’occasion ?

Il ne faut pas hésiter à utiliser notre simulateur de leasing pour connaître précisément le coût d’une LOA ou d’une LLD.

Pour disposer rapidement de la Jaguar XF de son choix par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée, que le véhicule soit neuf ou d’occasion, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Jaguar ou bien dans un garage partenaire. Il est également possible de se rapprocher d’un mandataire Auto. On peut bien sûr prendre rendez-vous pour effectuer un essai de la Jaguar XF.

Tous ces distributeurs automobiles proposent régulièrement des offres intéressantes, réservent des avantages à leurs clients et n’hésitent pas à reprendre un ancien véhicule.