Le Jaguar E-Pace est le premier SUV compact produit par le constructeur automobile britannique Jaguar Cars Ltd. Cette voiture de luxe aux performances remarquables offre une expérience de conduite exaltante. Découvrons les atouts de ce splendide SUV et voyons par ailleurs les différents modes de financement en leasing permettant de rouler à bord du Jaguar E-Pace en toute liberté.
Jaguar E-Pace : revue de détails
Nul ne peut rester insensible à la beauté de ce SUV compact britannique à la pointe de la technologie.
Le design
Le Jaguar E-Pace se distingue par son capot sculpté. Ses jantes en alliage 20 ou 21’’ ainsi que sa ligne dynamique de toit, délimitée par un becquet posé sur sa lunette arrière inclinée offrent à l’ensemble une silhouette sportive évoquant un coupé. Son imposante calandre avec sa grille alvéolée flanquée du logo de la célèbre marque automobile encadrée de phares à LED s’harmonise parfaitement avec les autres détails du véhicule.
L’habitacle
L’intérieur regorge de matériaux de qualité, agréables au toucher. Tout y est soigné pour que les occupants puissent voyager l’esprit tranquille dans un espace raffiné au confort absolu.
Le poste de conduite dispose d’un sélecteur Sport Shift doté de commandes intuitives au volant permettant de changer les rapports manuellement. Ainsi, le volant en cuir trois branches intègre toutes les fonctions indispensables pour faciliter la conduite et la rendre encore plus agréable.
De nombreux détails présentent un caractère unique comme l’emblème Jaguar sur la console centrale ainsi que la sellerie cuir avec impression du célèbre félin. Le toit panoramique, en option, permet de profiter pleinement de la lumière du jour, offrant une sensation d’espace mais aussi une superbe vue sur un ciel étoilé la nuit.
Quant à la capacité de chargement, elle est importante grâce à un volume de coffre de 577 litres passant à 1 234 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Les motorisations et finitions
Du côté des performances, le Jaguar E-Pace s’enrichit d’une technologie Diesel conçue pour réduire l’émission de gaz d’échappement. Il est proposé en motorisation 4 cylindres turbo compresseur de 2.0 en 150, 180 et 250 ch. Un moteur Essence est également au catalogue, 2.0 4 cylindres turbo, développant une puissance de 240 et 300 ch.
Enfin, une version hybride Essence est aussi proposée, d’une cylindrée de 2.0 pour une puissance totale de 309 ch. Ce dernier modèle est doté d’un bloc électrique de 80 kW, soit 109 ch, dont l’autonomie en mode zéro émission est de 55 km.
L’automobiliste a le choix entre 3 niveaux de finitions : E-Pace, E-Pace R-Dynamic et E-Pace 300 Sport. Ces véhicules sont proposés, selon la version, en transmission manuelle 6 vitesses et en boîte automatique 8 ou 9 rapports.
L’équipement et la technologie
Le Jaguar E-Pace embarque tout un panel d’équipements de série, garantissant la sécurité de tous. On peut apprécier entre autres :
- Le freinage d’urgence à haute vitesse,
- L’aide au stationnement avant et arrière,
- L’assistant de surveillance des angles morts,
- La caméra de recul,
- La détection de somnolence du conducteur,
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec assistance embouteillages,
- Le contrôle de frein moteur (EDC),
- Le contrôle de freinage en courbe (CBC),
- Le système de contrôle de stabilité anti-retournement (RSC),
- L’aide au démarrage en côte,
- La commande électronique de traction,
- Le système de freinage antiblocage (ABS),
- Le répartiteur électronique de freinage (EBD)…
En fonction des besoins, on peut également choisir des options comme par exemple le pack d’aide au stationnement avec surveillance du trafic en marche arrière ou encore le système de caméra panoramique à 360°.
En matière d’infodivertissement, le SUV Jaguar E-Pace dispose d’un écran tactile 10’’ sur la console centrale ou 12,3’’ en option, à affichage interactif pour ce dernier. Le système de navigation permet de recevoir de nombreuses informations relatives à la conduite et au trafic mais aussi d’accéder à bon nombre de fonctions.
Enfin, un système Audio Haute-Performance vient compléter le standing de ce SUV Jaguar grâce à ses 6 ou 11 haut-parleurs au choix, afin de bénéficier d’une qualité sonore incomparable.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Jaguar E-Pace
Pour apprécier le plaisir de conduire ce magnifique SUV Jaguar E-Pace, l’automobiliste n’est pas obligé de passer par le crédit Auto classique. Il dispose en effet d’un choix intéressant de formules leasing permettant de louer ou d’acheter le véhicule neuf ou d’occasion et en fonction de ses besoins.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée généralement comprise entre 24 et 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le client est libre de conserver le véhicule en location pendant toute la durée du bail, mais peut s’il le souhaite lever son option d’achat afin d’en devenir propriétaire dès la fin de la première année de contrat. Il doit simplement dans ce cas s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD peut être souscrite pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Elle ne permet pas d’acheter le SUV qui reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué en fin de contrat. Il s’agit donc d’une solution de location Auto exclusivement. C’est la formule la plus appréciée par les particuliers ne souhaitant pas se soucier de la revente d’une voiture lorsque le moment est venu d’en changer. Elle répond également aux besoins des entreprises devant renouveler leur flotte automobile régulièrement tout en veillant à maintenir l’équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Chacun peut bénéficier d’un contrat de leasing sur-mesure puisque la LOA et la LLD se déclinent à la carte. Le souscripteur peut choisir des prestations optionnelles telles que l’entretien, l’assurance, l’assistance, la maintenance ou encore l’extension de garantie.
Un premier loyer majoré est exigé à la signature, contrairement à l’apport personnel qui n’est pas obligatoire. Quant aux loyers mensuels, ils sont constants, et leur calcul prend en compte la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Le client fixe lui-même ce dernier en fonction de ses besoins.
Pour les entreprises, LOA et LLD offrent un avantage supplémentaire, les loyers entrant dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.
Notons qu’à la restitution du Jaguar E-Pace dès lors que le client ne souhaite pas lever ou céder son option d’achat, des frais de remise en état peuvent être facturés par le prestataire si besoin et une pénalité est applicable en cas de dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing Jaguar E-Pace, neuf ou d’occasion ?
Pour utiliser un Jaguar E-Pace en toute liberté grâce à la LOA ou à la LLD, l’automobiliste (particulier ou professionnel) peut se rapprocher d’un distributeur automobile comme le concessionnaire de la marque Jaguar, le garage partenaire ou encore le mandataire Auto. C’est l’occasion rêvée pour réserver un essai E-Pace. Des avantages clients et des offres ponctuelles lui sont accordés, et il peut même négocier la reprise de son ancien véhicule.