Le Santa Fe, SUV iconique de Hyundai, est conçu pour offrir un confort optimal et un espace généreux tout en privilégiant la performance et la sécurité. Voici un petit aperçu du Santa Fe produit par le constructeur sud-coréen Hyundai, et voyons comment utiliser ce véhicule sans être obligé d’en devenir propriétaire mais en se réservant tout de même la possibilité de l’acquérir si besoin.
Présentation du Hyundai Santa Fe
Le 4èmegénération de Santa Fe est marquée par une silhouette élégante, une technologie dernier cri et une sécurité optimisée.
Le design
Avec son look audacieux et ses lignes robustes, le nouveau modèle de Santa Fe séduit toutes les générations. Son imposante calandre insérée de motifs en 3D renforce son côté musclé. On peut admirer ses magnifiques feux de jour à LED en forme de T créant une signature lumineuse des plus originales. On aime également ses feux arrière horizontaux reliés entre eux par un bandeau rouge qui s’harmonise parfaitement avec le hayon et apporte à l’ensemble une note très tendance.
Le Santa Fe dispose aussi d’un profil spécifique qui se matérialise par une protection de bas de caisse chromée et une autre, gris métal, à l’arrière du véhicule qui sublime le SUV par sa double sortie d’échappement.
L’habitacle
Lorsqu’ils montent à bord du Santa Fe, conducteur et passagers bénéficient du raffinement total grâce aux finitions particulièrement soignées, conçues avec des matériaux nobles dont un cuir de qualité procurant une sensation de douceur au toucher. Ce SUV Hyundai est doté d’une planche de bord élégante avec ouïes d’aération entourées de chrome.
La console centrale s’harmonise parfaitement avec l’intérieur. Elle intègre de vastes rangements afin de permettre à chacun de disposer, à portée de main, de ses effets personnels au cours des différents trajets.
Ce SUV est disponible en 5 et 7 places. Dans ce dernier cas, ses deux banquettes arrière offrent un large emplacement aux jambes de telle sorte que les passagers bénéficient d’un espace convenable. Grâce aux banquettes rabattables, le volume de chargement modulable passe, pour le modèle 7 places, de 130 litres à 1 695 litres.
Les motorisations et finitions
Le Hyundai Santa Fe se décline en deux versions Diesel 2.2 CRDI délivrant 185 et 202 ch. Une motorisation hybride de 230 ch figure aussi au catalogue. Elle associe un moteur turbo de 1.6 T-GDI Smart Stream avec un moteur électrique de 60 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 1.9 kWh. En version Diesel, le SUV bénéficie d’une boîte de vitesse automatique 8 rapports double embrayage.
À noter qu’en fonction des conditions de circulation, on peut opter pour l’un des modes de conduite suivants : Eco, Sport, Smart, Confort.
L’équipement et la technologie
Le Santa Fe dispose de nouveaux équipements de sécurité et d’aides à la conduite Premium. Parmi les technologies embarquées on peut découvrir par exemple :
- L’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA),
- Le système de surveillance des angles morts (BCA),
- L’assistance active au maintien dans la voie (LFA),
- L’aide au stationnement avec fonction freinage,
- Le freinage d’urgence autonome (FSA),
- L’alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage (RCCA),
- L’affichage des angles morts par caméra (BVM),
- L’assistance à la sortie du véhicule,
- L’alerte de présence de passager(s) arrière,
- L’affichage tête haute sur le parebrise…
Le Hyundai Santa Fe offre également de nombreuses fonctionnalités comme la caméra à 360°, les sièges avant réglables électriquement et celui du conducteur à mémoire, le hayon main libre intelligent et bien d’autres encore.
Pour agrémenter l’ambiance au sein du véhicule et le plaisir de conduire, un système Audio Premium Krell diffuse un son de qualité grâce à ses 10 haut-parleurs haut de gamme. Par ailleurs, le Hyundai Santa Fe dispose d’un écran tactile 10,25’’ qui affiche de nombreuses informations par le biais d’Apple CarPlay et Android Auto comme les services connectés Blue Link et le radioguidage.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Hyundai Santa Fe
A la fois esthétique, puissant, sécurisé et confortable, le SUV Hyundai Santa Fe nouvelle génération a tout pour séduire les amateurs du segment. Pour l’utiliser sans souci aussi fréquemment que nécessaire nul besoin de souscrire un crédit Auto classique puisque les formules de financement en leasing se déclinent à la carte afin de répondre aux moindres exigences des automobilistes, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail, d’une durée généralement comprise entre 24 et 72 mois, est aussi appelé location Auto avec promesse de vente. Le client peut conserver le véhicule en location pendant toute la durée du bail. Mais il a également l’entière liberté de lever son option d’achat dès la fin de la première année pour en devenir l’heureux propriétaire. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du Santa Fe. La réglementation l’autorise également à céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une solution de location Auto uniquement, ne laissant à aucun moment la possibilité d’acheter le véhicule. Souscrite pour une durée de 12 à 60 mois, elle convient plus spécifiquement aux automobilistes qui ne souhaitent pas se soucier de la revente de leur voiture lorsqu’ils désirent passer à un modèle plus récent. Conçue pour répondre aux problématiques des entreprises appelées à renouveler fréquemment une flotte automobile tout en préservant l’équilibre de leur trésorerie, la LLD est vraiment la solution idéale pour mettre à disposition de ses collaborateurs des véhicules ultra confortables et sûrs, donnant une bonne image de marque d’une entreprise à sa clientèle.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour disposer d’un contrat de LOA ou de LLD sur mesure, le client choisit les prestations qui lui conviennent le mieux comme l’extension de garantie, la maintenance, l’assistance, l’entretien et/ou l’assurance.
Outre un premier loyer majoré exigible à la souscription, les loyers constants mensuels sont calculés en tenant compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique fixé par l’intéressé au moment de la signature, en fonction de ses envies ou de ses besoins.
Les loyers fixes faisant partie des charges d’exploitations, ils peuvent être déduits par les entreprises des bénéfices imposables. Il s’agit d’un avantage légal non négligeable à prendre en compte au moment de choisir un Hyundai Santa Fe en leasing.
Enfin, lors de la restitution du SUV au prestataire, celui-ci est susceptible de facturer des frais de remise en état si besoin, et il peut aussi appliquer une pénalité dès lors que le kilométrage est dépassé. Bien évidemment, ce sont deux clauses sans objet si le client lève ou cède son option d’achat.
Où trouver un leasing Hyundai Santa Fe, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous pour un essai Hyundai Santa Fe auprès de l’un des nombreux distributeurs automobiles tels que le mandataire auto, le concessionnaire Hyundai et le garagiste partenaire. Généralement tous concèdent des ristournes et des avantages intéressants à leur clientèle, mais ils sont aussi prêts à négocier la reprise d’un ancien véhicule.