Le constructeur coréen Hyundai enrichi sa gamme avec le Kona, un SUV compact. Ce véhicule tout terrain à la silhouette dynamique est conçu pour rouler confortablement dans toutes les situations. Donnons un coup de projecteur sur ce petit baroudeur suréquipé, et par la même occasion découvrons les possibilités de financement en leasing qui permettent d’utiliser ce véhicule sans impacter son budget au-delà du raisonnable.
Zoom sur le Hyundai Kona
Ce SUV urbain aux formes attrayantes séduit par ses lignes sculptées et son élégance affirmée. Sa face avant composée d’une calandre noire imposante cerclée de chrome lui confère une allure robuste. Il en est de même pour ses élargisseurs d’ailes de couleur contrastante. Quant à ses feux avant bi-LED à double étage, ils affichent un look ultra design.
Le Kona est disponible en motorisation Essence 1.0 GDI et 1.6 GDI, développant respectivement une puissance de 120 ch et 177 ch. A cette motorisation vient s’ajouter une version Diesel 1.6 CRDI avec deux niveaux de puissance, 115 ch et 136 ch selon la finition. Ce SUV compact est proposé également en énergie hybride 1.6 GDI de 141 ch et en modèle 100 % électrique de 204 ch uniquement en boîte automatique. Plusieurs finitions sont disponibles :
- Intuitive,
- Edition #1,
- Executive,
- Business,
- Initia,
- Creative.
Toutes ces finitions sont présentées en différentes versions et motorisations.
Côté habitacle, ce véhicule coréen a tout pour plaire grâce à ses inserts de couleur au niveau de la console centrale, des ouïes de ventilation, des portières, du bouton de démarrage, du levier de vitesse, des surpiqûres du volant et des sièges, à choisir selon ses préférences entre le rouge, le vert, l’orange et le gris. De plus on peut apprécier son pavillon noir qui s’harmonise joliment avec toutes les ambiances intérieures.
En matière d’équipement, le Kona intègre tout un arsenal de fonctionnalités disponibles en série sur la plupart des éditions ou en option pour quelques-unes. La sécurité est assurée grâce à de nombreux systèmes d’assistance parmi lesquels on retrouve par exemple :
- Le freinage d’urgence autonome : il détecte les risques de collision avec un véhicule, un cycliste ou un piéton. Une alerte sonore et visuelle prévient le conducteur du danger imminent. S’il n’intervient pas, le système active le freinage rapidement.
- L’alerte de circulation transversale arrière : un capteur situé à l’arrière prévient le conducteur à l’approche latérale d’un autre véhicule lors d’une manœuvre en marche arrière.
- La détection de fatigue du conducteur : en cas de baisse de l’attention, le système émet une alerte visuelle et sonore lorsqu’un danger est imminent.
- L’assistance active au maintien dans la voie : elle émet une alerte si le véhicule ne reste pas dans sa voie de circulation et, si besoin, corrige la trajectoire sans l’intervention humaine.
- Les feux de route intelligents : lors d’un croisement avec un autre véhicule, le dispositif passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement de façon autonome.
- La surveillance des angles morts : le dispositif capte les véhicules situés dans les angles morts et alerte le conducteur en cas de danger par un signal visuel au niveau des rétroviseurs extérieurs.
Bien entendu, d’autres fonctionnalités sont présentes dans le SUV Kona de Hyundai comme l’affichage tête haute qui diffuse des informations de conduite dans le champ de vision du conducteur sans qu’il ait besoin de quitter la route des yeux.
Cerise sur le gâteau, le Hyundai Kona est doté également :
- D’un système de navigation avec écran 8’’,
- Un socle à induction permettant de recharger son smartphone compatible sans qu’il soit nécessaire de recourir à un câble,
- D’un système Audio Premium Krell associé à 5 haut-parleurs ainsi que 2 tweeters subwoofer et amplificateur,
- D’une connectivité fonctionnant sous Apple CarPlay et Android Auto…
Le SUV urbain Kona est adapté à tous les profils d’automobilistes qui désirent rouler dans un véhicule confortable, super bien équipé et ce, quel que soit le niveau de finition et motorisation proposé par le constructeur Auto coréen.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Kona sans souci
Ce SUV Hyundai est extrêmement séduisant et tout aussi appréciable sur le plan de la motorisation. Il a en plus de quoi satisfaire tous les automobilistes, qu’ils soient tentés par un Diesel, un véhicule Essence, un Hybride ou un tout électrique. Pour rouler en Kona, chacun peut choisir entre LOA et LLD plutôt que de recourir à un crédit Auto classique.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, permet de louer le véhicule puis, uniquement si on le souhaite, de lever l’option d’achat après les 12 premiers mois d’utilisation, pour en devenir le propriétaire. A défaut, le client doit le restituer au prestataire selon les conditions prévues au contrat lorsque la période d’utilisation qu’il a choisie est arrivée à son terme. Ce leasing laisse une grande liberté de choix et permet de rouler en Kona en toute sérénité.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD est une solution de location Auto d’une durée de 12 à 60 mois qui ne laisse en aucun cas la possibilité d’acquérir le véhicule. Celui-ci reste la propriété du bailleur. C’est une formule bien appréciable pour le particulier ou le professionnel ne souhaitant pas avoir à se soucier de la revente du véhicule lorsqu’il souhaite en changer pour disposer d’un modèle plus récent. La LLD est parfaite aussi lorsqu’une entreprise renouvèle régulièrement sa flotte automobile car elle permet de ne pas déséquilibrer la trésorerie de la société.
Que l’on opte pour une LOA ou pour une LLD, il est tout à fait possible de bénéficier d’un contrat sur-mesure en choisissant des options telles que l’entretien, l’assurance, l’assistance et la maintenance par exemple. Les loyers sont constants – hormis un premier loyer majoré possible – et calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat et du forfait kilométrique que le client fixe au moment de la souscription. Si, au terme du bail, le kilométrage est dépassé, une pénalité est facturée sauf lorsque l’option d’achat est levée.
A noter qu’à la restitution du bien, en fin de LOA ou de LLD, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le prestataire.
Où trouver un leasing Hyundai Kona, neuf ou d’occasion ?
Pour choisir son Kona et évaluer le coût d’une LOA ou d’une LLD, l’intéressé peut commencer par utiliser un simulateur en ligne. Il n’a plus ensuite qu’à contacter un mandataire Auto ou bien à se rendre chez un concessionnaire Hyundai, voire dans un garage partenaire pour essayer le véhicule, en apprécier les nombreuses qualités, et choisir le modèle de la gamme qui répond le mieux à ses besoins.
Ces distributeurs automobiles n’hésitent pas à accorder des privilèges client, des remises, à proposer des offres ponctuelles qui s’ajoutent à la reprise de l’ancien véhicule de leur client. Il est aussi possible de cumuler tous ces avantages avec les coups de pouce de l’état encourageant l’utilisation des véhicules moins polluants. Cela peut largement aider à se constituer un apport ou à s’acquitter sans difficulté de son premier loyer majoré et donc, réduire le coût global de l’opération.