Les amateurs de citadines au style jeune et dynamique seront séduits par la Hyundai i10, une voiture au design audacieux. Partons à la découverte de la i10 et faisons le point sur les possibilités de financement en leasing qui permettent d’utiliser cette citadine sans trop déséquilibrer son budget.
Hyundai i10 : description
Avec ses 3,67 m de long et 1,68 m de large, la Hyundai i10 est très à l’aise pour circuler en agglomération et se garer facilement. Mais elle ne démérite ni sur route, ni sur autoroute.
Le design
Cette citadine au look sympa est dotée de lignes fluides qui lui procurent un air aérodynamique. Elle se caractérise par son imposante calandre avec structure en nid d’abeille intégrant des feux de jour à LED. Ses splendides projecteurs effilés attirent tous les regards tout comme son bouclier avant sculpté avec antibrouillards incrustés qui lui donnent une allure tendance.
L’habitacle
À bord de la i10, les matériaux sont de bonne facture. La planche de bord bénéficie d’ouïes de ventilation circulaire, entourées de beaux motifs qui créent une atmosphère moderne et sportive. Les garnissages de portières ajoutent une élégance supplémentaire, tout comme les sièges à la texture et aux couleurs dans l’air du temps pour une touche contemporaine.
Cette citadine dispose d’un coffre modulable de 250 litres avec un volume utile de 1 046 litres, laissant la possibilité de transporter aisément de nombreux effets personnels.
Les motorisations et finitions
La Hyundai i10 est uniquement disponible en deux motorisations Essence 3 cylindres à injection multipoints, un système qui coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt afin de réduire la consommation de carburant et par voie de conséquence, diminuer les émissions de CO2 et accroître le rendement énergétique.
On a le choix entre le moteur 1.0 de 67 ch avec trois niveaux de finition : Initia, Intuitive et Edition #1 ainsi que le 1.0 T-GDI turbo de 100 ch et le 1.2 de 80 ch, ces deux derniers étant proposés en version N-Line. L’ensemble des modèles de la gamme est présenté avec boîte manuelle ou robotisée 5 rapports.
L’équipement et la technologie
Cette petite citadine signée Hyundai s’enrichit d’une vaste gamme d’équipements aux technologies avancées, à commencer par un ordinateur de bord de 3,5’’ positionné entre le compte-tours et l’afficheur de vitesse. Cet instrument informe le conducteur sur de nombreuses données telles que la consommation moyenne de carburant, le kilométrage parcouru, la distance restant à parcourir avant que le réservoir soit vide, les températures extérieure et intérieure ainsi que la vitesse moyenne.
Des systèmes d’aide à la conduite sont également embarqués pour une sécurité active accrue. Parmi ces éléments d’assistance on peut découvrir en série, selon la finition :
- L’assistance active au maintien dans la voie (LKA),
- La détection de fatigue du conducteur (DAW),
- L’aide au démarrage en côte,
- Le contrôle de trajectoire électronique (ESP),
- Le système de freinage d’urgence avec détection de piétons,
- Le régulateur limiteur de vitesse,
- Le système antiblocage de roues (ABS et EBD),
- L’aide en stationnement avec caméra de recul…
Pour agrémenter davantage les déplacements, le constructeur automobile sud-coréen a installé sur la i10 un écran de navigation 8’’. Il intègre les fonctions Bluetooth ainsi que toutes les applications compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.
Conducteurs et passagers peuvent profiter d’un système Audio RDS compatible MP3 combiné à 4 haut-parleurs avec commande au volant.
Cette citadine signée Hyundai dispose de tout un éventail de fonctionnalités exceptionnelles pour un véhicule de ce segment. De plus, elle intègre un système d’appel d’urgence automatique aux services de secours avec géolocalisation du véhicule en cas de collision grâce à la fonction e-Call. Un point positif pour la Hyundai i10 qui attire toutes les générations d’automobilistes compte tenu de ses nombreux atouts et de son prix tout à fait abordable.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Hyundai i10
Confortable, agile et fonctionnelle, la Hyundai i10 a tout pour plaire. Si l’on souhaite l’utiliser sereinement, l’idéal est de se tourner vers l’une des formules de financement en leasing se déclinant à la carte.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA est une solution de location Auto avec promesse de vente que l’on appelle le crédit-bail. Le client peut grâce à cette formule utiliser le véhicule en location pendant toute la durée du contrat ou bien uniquement s’il le souhaite, acheter l’i10 dès la fin de la première année. Il lui suffit alors de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle de la citadine. Il est tout aussi libre de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto exclusivement, qui ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci reste la propriété du prestataire et doit donc lui être restitué en fin de bail. C’est une formule très séduisante pour les particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de la revente d’une ancienne voiture mais elle est aussi taillée sur-mesure pour les entreprises. Grâce à la LLD, elles peuvent dès que nécessaire renouveler leur flotte automobile en veillant scrupuleusement à préserver l’équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Des prestations sont proposées aux clients d’une LOA et d’une LLD afin qu’ils puissent profiter d’un contrat personnalisé, comme par exemple l’extension de garantie, l’assurance, l’entretien, la maintenance et l’assistance.
Outre un premier loyer majoré à verser lors de la souscription, les loyers mensuels sont constants. Ils sont calculés en fonction de la valeur de la Hyundai i10, de la durée du contrat, des prestations optionnelles choisies et du forfait kilométrique que le client fixe lui-même en fonction de ses besoins.
Des frais de remise en état sont facturés si nécessaire lors de la restitution de la voiture au loueur qui peut aussi appliquer une pénalité en cas de dépassement du kilométrage. Ces clauses sont sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.
Petite mention particulière à l’attention des entreprises qui optent pour l’une ou l’autre de ces formules de leasing : les loyers fixes entrant dans la catégorie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables. Un atout à ne pas négliger.
Où trouver un leasing Hyundai i10, neuf ou d’occasion ?
L’automobiliste qui désire rouler à bord d’une Hyundai i10 peut se tourner vers l’un des nombreux distributeurs automobiles comme le mandataire Auto, le concessionnaire Hyundai ou le garage partenaire de la marque. En plus de pouvoir négocier la reprise d’un ancien véhicule, il a toutes les chances de profiter de ristournes et d’avantages concédés à la clientèle.