Le Hyundai Bayon est un SUV urbain parfait pour circuler en ville compte tenu de son petit gabarit et de sa grande maniabilité, mais il tient tout aussi bien ses promesses sur route et autoroute du fait de son excellente fiabilité. Découvrons ensemble les principales caractéristiques de ce SUV super équipé pour un véhicule de ce segment. Par ailleurs, voyons les différentes possibilités de financement qui permettent de disposer en toute liberté de cette voiture sud-coréenne.
Hyundai Bayon : tour d’horizon
Ce SUV compact, aussi séduisant à l’intérieur qu’à l’extérieur, joue la carte de l’originalité. Il offre un excellent compromis entre confort et agrément de conduite, ce qui séduit toutes les générations d’automobilistes.
Le design
Au premier coup d’œil, le Bayon affiche des lignes épurées. Les nombreux éléments stylés de ce SUV élégant lui confèrent une allure aussi puissante que sportive. Sa partie avant embarque une grille de calandre de forme trapézoïdale soulignée par une prise d’air effilée, associée à des projecteurs en forme de boomerang qui lui donnent sa personnalité unique.
Vue de profil sa ligne dynamique attire tous les regards grâce aux détails graphiques et à sa coupe agressive. L’arrière du Bayon intègre une vitre inclinée assortie d’un becquet auquel s’ajoutent des feux à LED eux aussi en forme de boomerang. Ils sont reliés l’un à l’autre par un fin liseré horizontal donnant une impression de grande largeur au véhicule et valorisant le design unique de ce SUV.
L’habitacle
L’intérieur du Hyundai Bayon est suffisamment spacieux pour accueillir jusqu’à 5 personnes confortablement installées. De nombreux détails attirent l’attention comme le tableau de bord fluide et stylé qui dispose d’ouïes d’aération prolongées de lignes horizontales donnant une impression de largeur. On est séduit par le volant Sport quatre branches avec commande multifonction pour plus de praticité ainsi que par le compteur numérique 10,25’’ et l’écran central tactile, ce qui facilite grandement son utilisation tout en offrant une note hightech à l’ensemble.
Le raffinement à bord est omniprésent. Les habillages séduisent et magnifient l’ambiance feutrée du Bayon. Les coloris se marient parfaitement avec la teinte de la carrosserie. On a le choix entre le noir intégral qui apporte une note de sobriété dans l’habitacle, le gris foncé parsemé de gris clair avec surpiqûres contrastées sur les sièges pour la touche contemporaine. On aime également le noir/gris clair associé au Safari green avec une couleur verte que l’on retrouve au niveau des surpiqûres qui ornent les sièges, pour une invitation au voyage. À noter aussi que la nuit, l’éclairage d’ambiance bleu apporte une note zen au sein de l’habitacle.
Quant à la capacité du coffre du Hyundai Bayon, elle est loin d’être ridicule pour un véhicule de ce gabarit puisqu’elle atteint tout de même de 411 litres pour un volume utile de 1 205 litres.
Les motorisations et finitions
Le Hyundai Bayon se décline en motorisation Essence 3 cylindres en ligne Hybride de 1.0 pour la version T-GDI de 100 ch ainsi qu’en 4 cylindres en ligne de 1.2 d’une puissance de 84 ch. Trois niveaux de finition sont proposés par le constructeur : Initia, Intuitive et Business.
Deux transmissions sont disponibles : la transmission manuelle 6 rapports (6iMT) ainsi que la transmission automatique double embrayage 7 rapports (7DCT).
L’équipement et la technologie
En matière de systèmes avancés d’aides à la conduite, le Hyundai Bayon embarque de nombreux éléments, parmi lesquels :
- L’assistance active au suivi de voie (LFA),
- La surveillance active d’angles morts (BCA),
- L’alerte de circulation transversale arrière (RCCA),
- Le freinage automatique d’urgence (FCA),
- Le régulateur de vitesse,
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- La caméra de recul…
Parmi les connectivités, on apprécie l’écran tactile central 10,25’’ pour le modèle haut de gamme et 8’’ pour la version de série qui affichent les fonctions du smartphone via Appel CarPlay, Android Auto, les services connectés BlueLink, le système de navigation incluant cinq abonnements. Un chargeur sans fil permet de recharger facilement son smartphone sur le socle dédié.
Enfin, les mélomanes apprécieront le système Audio Premium Bose avec subwoofer associé à 7 haut-parleurs, offrant une expérience sonore exceptionnelle.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Hyundai Bayon
Grâce aux différentes formules de leasing Auto, chacun peut disposer d’un SUV Hyundai Bayon neuf ou d’occasion selon ses besoins, sans déséquilibrer son budget.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente qui peut être souscrite pour une durée de 24 à 72 mois. La LOA offre la possibilité d’acheter le Hyundai Bayon dès la fin de la première année de bail. S’il décide de lever son option d’achat, le souscripteur doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Notons qu’il est libre aussi de céder son option d’achat à un tiers. S’il n’opte pas pour l’une de ces possibilités, il s’engage à restituer le véhicule au loueur en fin de bail.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD convient à tout automobiliste qui ne souhaite payer que pour l’utilisation du véhicule. Il n’a donc pas à se soucier de sa revente puisque cette formule de leasing ne permet à aucun moment d’acheter le SUV. Celui-ci reste la propriété du bailleur et doit donc lui être restitué au terme du contrat. C’est une solution de financement taillée également sur mesure pour les entreprises qui doivent renouveler leur parc Auto régulièrement sans déséquilibrer leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour profiter d’un contrat de LOA ou de LLD sur mesure, le souscripteur choisit les prestations qui lui conviennent le mieux et lui feront gagner un temps précieux comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien ou encore la maintenance. C’est lui aussi qui détermine le forfait kilométrique répondant le mieux à ses besoins personnels et/ou professionnels afin d’utiliser le Hyundai Bayon à sa guise.
Au moment de la signature du contrat de LOA ou de LLD, un premier loyer majoré doit être versé au prestataire. Par la suite, le client s’acquitte de loyers mensuels constants. Ceux-ci tiennent compte de la valeur du Bayon, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique fixé par le client. Les loyers mensuels faisant partie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables. Cela représente un avantage bien appréciable pour les entreprises.
Notons qu’en fin de bail, le client qui ne souhaite ni lever son option d’achat ni la céder à un tiers, doit restituer le véhicule au prestataire. Celui-ci peut alors facturer des frais de remise en état s’il le juge nécessaire ou bien encore appliquer une pénalité en cas de dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing Hyundai Bayon, neuf ou d’occasion ?
La meilleure solution pour demander tout d’abord à effectuer un essai Bayon puis choisir la finition qui convient le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Hyundai ou dans un garage partenaire. On peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto. Tous ces distributeurs automobiles permettent à leurs clients de bénéficier d’avantages bien appréciables et de choisir la formule de leasing qui répond le mieux à leurs attentes. Il est en plus possible de négocier la reprise de son ancien véhicule.