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Leasing Honda e (électrique) en LOA ou LLD

La marque japonaise Honda a conçu sa première voiture électrique destinée à l’Europe. Il s’agit de la Honda e. Cette petite citadine présente des performances honorables pour une voiture de ce segment. Faisons un tour d’horizon de la Honda e et par la même occasion, voyons dans quel intérêt bénéficier d’un mode de financement en leasing pour rouler à bord d’une Honda écolo, neuve ou d’occasion.

Description de la Honda e

Cette Honda est une voiture qui intègre le segment des citadines 100 % électriques et qui devrait avoir autant de succès que ses concurrentes françaises et étrangères.

Le design

Cette voiture de petit gabarit qui peut accueillir 4 personnes, affiche une longueur de 3,89 m. Son look néo-rétro lui donne un air très attrayant. Son design sympathique tout en rondeur rappelle la Honda Civique des années 70.

Cette citadine nippone intègre toutefois des accessoires de dernière génération, à commencer par ses caméras extérieures qui remplacent les rétroviseurs et permettent de visionner l’arrière du véhicule par le biais de 2 écrans 6’’ situés dans l’habitacle. Ses phares et ses feux arrière ronds se démarquent de la partie noire de la carrosserie qui les entoure.

L’habitacle

L’intérieur dispose d’une planche de bord à l’allure futuriste qui pourrait presque évoquer à certains une sorte de navette spatiale. On peut y découvrir 5 écrans ! L’un d’entre eux, de 8,8’’ est installé face au conducteur et n’est autre que destiné à l’instrumentation numérique. Deux écrans tactiles de 12,3’’ chacun, sont situés au milieu du tableau de bord. Tous deux disposent des fonctions de navigation multimédia, de l’Audio ainsi que de la connectivité compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Quant aux deux autres écrans de 6’’, ils servent uniquement à visionner des images transmises par les deux caméras installées sur les portières en lieu et place des rétroviseurs extérieurs. Ces écrans sont situés à chaque extrémité de la planche de bord.

L’espace intérieur est de taille suffisante pour permettre de prendre place à l’avant comme à l’arrière sans être gêné. Les matériaux sont en partie rigides, hormis quelques garnissages en tissu qui viennent adoucir l’intérieur de la Honda e. La tablette de la planche de bord ainsi que la console centrale façon bois apportent une touche d’élégance.

Deux motorisations électriques

Honda propose au catalogue une version de 100 kW (136 ch) et une autre de 113 kW (154 ch), alimentées par un bloc batterie Lithium-ion d’une capacité de 35,5 kW annonçant une autonomie de 220 km. Le temps de charge de la batterie est de 18 heures en courant alternatif 2.3 kW et de 4 heures seulement via un chargeur 7,4 kW. Une charge rapide de 30 mn est également possible sur une prise Combo de 100 kW pour récupérer 80 % de la capacité.

Les performances de cette petite citadine électrique sont surprenantes puisque la Honda e peut atteindre 145 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 8 s.

La technologie

Côté équipement de pointe, la citadine Honda e embarque une gamme complète de technologies, d’assistances à la sécurité et à la conduite comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi automatique à faible vitesse,
  • Le système d’assistance au maintien dans la voie,
  • Le système de surveillance d’angles morts,
  • L’alerte de véhicule en approche,
  • Le Honda Parking Pilot…

Quelques éléments de confort sont installés, comme :

  • Le volant en cuir chauffant,
  • Les sièges avant chauffants,
  • Le pare-brise chauffé,
  • Le toit panoramique,
  • Le contrôle de vue panoramique,
  • Le système de verrouillage et de déverrouillage sans clef,
  • La vitre arrière surteintée,
  • Le système Audio Premium 8 haut-parleurs…

La Honda e est le véhicule conçu pour circuler en ville de façon autonome. Cette voiture électrique présente toutes les caractéristiques répondant aux besoins des automobilistes exigeants, qui désirent une petite citadine à la fois confortable et d’une grande maniabilité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Honda e (électrique)

Les fans de voitures propres de petit gabarit permettant de se faufiler en milieu urbain peuvent trouver dans la Honda e tous les atouts qu’ils attendent d’une voiture 100 % électrique. Sans avoir à passer par le crédit Auto classique, chacun peut rouler à bord d’une Honda e en toute sérénité grâce au leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Appelée également crédit-bail, la LOA peut être choisie pour une durée de 24 à 72 mois. Elle laisse la possibilité d’acheter la Honda e dès la fin de la première année de bail. Pour ce faire, le client doit juste lever son option d’achat (qu’il peut aussi céder à un tiers), et s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais s’il ne souhaite pas devenir le propriétaire du bien, il a tout à fait le droit de continuer à l’utiliser en location jusqu’au terme du contrat.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée comprise entre 12 et 60 mois, permet simplement de louer un véhicule pendant toute la durée du contrat. Elle ne laisse aucune possibilité d’en devenir propriétaire. Cette formule de financement extrêmement souple convient bien à un particulier qui ne souhaite pas avoir à se soucier de la revente d’une ancienne voiture, mais elle est aussi taillée sur mesure pour les entreprises souhaitant renouveler leur flotte automobile sans mettre à mal leur trésorerie.

Pour disposer d’une LOA ou d’une LLD personnalisée, l’intéressé peut choisir une ou plusieurs prestations telles que l’assistance, la maintenance, l’assurance et l’entretien. Tous les loyers sont constants. Leur calcul est basé sur les prestations choisies, la valeur de la voiture, la durée du contrat et le forfait kilométrique.

Il faut noter qu’un apport peut être exigé, ou bien un premier loyer majoré. Des frais de remise en état sont facturés par certains prestataires lorsque le véhicule leur est restitué. Enfin, quand le kilométrage est dépassé, une pénalité est parfois exigée, sauf si le client lève son option d’achat.

Où trouver un leasing Honda e (électrique), neuf ou d’occasion ?

Pour savoir combien coûte une Honda e en leasing, il suffit d’effectuer une simulation grâce à notre outil en ligne. Ensuite, le particulier ou le professionnel souhaitant découvrir en réel la Honda 100 % électrique peut réserver un essai, soit auprès d’un concessionnaire de la marque, soit en s’adressant à un garage partenaire. Il est tout à fait courant également de se diriger vers un mandataire Auto. Ces distributeurs automobiles ne sont pas avares sur les offres ponctuelles, les ristournes, les avantages client, et tous reprennent l’ancien véhicule d’un client sur le point de signer un contrat. En profitant de ces nombreuses opportunités, il est plus facile de régler son premier loyer majoré, de se constituer un apport ou bien encore de réduire substantiellement le coût global du leasing.