Dans le segment des citadines, la Ford Fiesta fait bonne figure. L’automobiliste intéressé par cette petite voiture a le choix entre plusieurs versions et finitions en fonction de ses attentes. Voici un décryptage de la nouvelle Fiesta. Voyons également comment profiter d’un financement en leasing pour rouler à bord de ce véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, tout en restant maître de son budget.
Revue de détails de la Ford Fiesta
La Fiesta est une voiture Ford conçue principalement pour les trajets en ville, mais elle convient aussi très bien lorsqu’il s’agit de se déplacer en zone rurale.
Le design
L’extérieur arbore un design contemporain grâce à ses courbes modernes et élégantes. La face avant de la Ford Fiesta nouvelle génération est entièrement redessinée, ce qui lui donne un look sportif avec un bas de caisse au ras du sol. Quant à ses jantes étoilées, elles confirment son allure dynamique. Ses longs projecteurs assez imposants disposés de chaque côté du capot ajoutent une élégance supplémentaire à la silhouette de cette citadine bien sympathique.
L’habitacle
On est conquis par l’intérieur de cette petite urbaine qui possède tous les atouts que l’on attend d’une Ford en termes de finition, de confort et de fonctionnalité. La Fiesta embarque de nombreux équipements en série ou en option selon la finition. Il est possible de choisir par exemple le toit panoramique à ouverture électrique pour profiter au maximum d’une belle luminosité et du soleil dans l’habitacle ou bien de l’air frais en actionnant simplement un bouton.
Une sellerie cuir matelassée ou encore un volant gainé de cuir sont également disponibles sur certaines finitions. Des touches de couleur peuvent être choisies afin de personnaliser l’habitacle. Ce peut être sur le volant, les tapis de sol, au niveau des surpiqûres des sièges, des poignées intérieures des portières, des inserts sur la planche de bord et la console centrale…
Le client peut aussi opter pour des équipements spécifiques afin de bénéficier d’un confort optimum et de jouir d’un raffinement à la hauteur de cette marque d’excellente réputation mondiale.
Les motorisations et finitions
Sous le capot de la Ford Fiesta se cache un bloc moteur thermique trois cylindres. Le modèle de base Essence 1.0 EcoBoost développant au choix 100 ch, 125 ch et 140 ch. Une version 1.25 de 82 ch vient compléter la motorisation Essence, ainsi qu’une autre, 1.5 EcoBoost revendiquant 200 ch. En Diesel figure la version 1.5 TDCI déclinée en deux puissances : l’une de 85 ch et l’autre de 120 ch.
Enfin, Ford commercialise également la version Fiesta EcoBoost Hybride qui se recharge en roulant (auto-recharge).
Cette citadine est proposée en différents niveaux de finition, à savoir :
- Fiesta ST-Line,
- Fiesta ST,
- Fiesta Active,
- Fiesta Vignale,
- Fiesta Essential,
- Fiesta Trend,
- Fiesta Titanium.
La technologie
La Ford Fiesta dispose de tout un panel de technologies qui facilitent la vie du conducteur et de ses passagers. La plupart d’entre elles sont disponibles sur le modèle de base mais pour bénéficier du summum en matière d’équipement, il est préférable de choisir un niveau de finition supérieur. Dans la majorité des versions on peut découvrir par exemple l’aide au stationnement, le système d’aide au maintien dans la trajectoire et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Les mélomanes apprécieront le système Audio B&O d’une puissance de 675 W combinant 10 haut-parleurs et un caisson de basse pour profiter pleinement d’un son pur. Cette configuration en série est disponible uniquement sur la Fiesta ST ou en option sur d’autres finitions.
La Ford Fiesta est idéale pour le conducteur qui souhaite optimiser ses déplacements tout en prenant plaisir à conduire une citadine à la fois stylée, confortable et performante.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Ford Fiesta
La Ford Fiesta possède de nombreuses qualités ainsi qu’un look moderne, ce qui plaît à toutes les générations d’automobilistes. Il est possible de l’utiliser le plus sereinement possible grâce à des formules de financement plus souples qu’un crédit auto classique.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois, est une formule de location avec promesse de vente. Ce crédit-bail laisse une grande liberté de décision au client qui peut louer le véhicule pendant toute la durée du contrat ou bien choisir de l’acheter dès la fin de la première année. Il lui suffit de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle de la Fiesta. Mais il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Formule exclusive de location Auto à moyen ou long terme, la LLD ne permet à aucun moment d’acheter le véhicule qui reste la propriété du prestataire. Il doit donc être restitué au terme du bail. C’est une solution qui séduit nombre de particuliers et convient parfaitement aux entreprises car cela leur permet de renouveler régulièrement leur flotte automobile sans pour autant mettre leur trésorerie en difficulté.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Que le client opte pour une LOA ou une LLD, il peut choisir des prestations comme l’extension de garantie, l’entretien, l’assistance, la maintenance ou encore l’assurance, afin de bénéficier d’un leasing personnalisé. C’est également lui qui fixe le forfait kilométrique lors de la signature du contrat en fonction de ses besoins.
Les loyers sont constants. Ils tiennent compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des options et du forfait kilométrique choisis. A noter que l’apport personnel n’est pas obligatoire, mais qu’un premier loyer majoré peut être exigé.
Lors de la restitution du véhicule, le bailleur est susceptible de facturer des frais de remise en état et applique des pénalités si le kilométrage est dépassé. Bien sûr, cela ne concerne pas le client qui achète le véhicule dans le cadre d’une LOA.
Où trouver un leasing Ford Fiesta, neuf ou d’occasion ?
On recommande vivement aux automobilistes intéressés par une Ford Fiesta neuve ou d’occasion de faire une simulation en ligne pour comparer les solutions de leasing leur permettant d’utiliser ce véhicule à leur convenance. Ils peuvent ensuite prendre contact avec un mandataire auto ou se rendre chez un concessionnaire Ford, voire dans un garage partenaire. Ainsi, chacun bénéficie d’avantages client, de ristournes intéressantes, et a même le loisir de négocier la reprise de son ancien véhicule. C’est une bonne solution pour réduire le coût global de sa LOA ou de sa LLD.