Le Ford Explorer est un élégant SUV au comportement routier impressionnant. Il affiche un gabarit imposant et dispose d’un habitacle généreux pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Partons à la découverte du Ford Explorer aux performances remarquables. Voyons également les formules de leasing sur-mesure qui permettent de circuler à bord de ce SUV sans trop alourdir son budget.
Le Ford Explorer en détails
Avec ses 5.06 m de long, 2.29 m de large et 1.70 m de hauteur pour un poids de 2.5 T, le Ford Explorer – produit aux Etats-Unis – entre dans la catégorie des voitures lourdes qui font exception en France.
Le design
Ce séduisant SUV à l’allure racée est doté de jantes alliage 20’’, d’une énorme calandre entourée de phares à LED au contour noir avec feux de jour intégrés. Ses deux barres de toit sont parfaitement adaptées à ce baroudeur en termes de style. L’arrière est sublimé par deux très gros feux, un hayon XL et quatre sorties d’échappement chromées (soit deux doubles !). De tels atouts ne font que confirmer la personnalité bien marquée de cette sixième génération d’Explorer.
L’habitacle
A l’intérieur de ce SUV Ford, on peut découvrir une nouvelle dimension de confort et d’élégance. Avec ses lignes horizontales affirmées, le poste de conduite offre un agencement élaboré où chaque détail a été pensé pour assurer le bien-être du conducteur. Tout est conçu pour rendre les trajets agréables. On peut découvrir un combiné d’instrumentation avec écran LCD 12.3’’ de série qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite.
Afin de profiter de trajets encore plus confortables, on peut opter pour des sièges avant massants, multi-contours, ventilés et chauffants, pouvant se régler électriquement sur l’une des dix positions dont trois à mémoire. Le volant chauffant est un plus, le conducteur pouvant apprécier pleinement en hiver la douce chaleur qui est diffusée sur ses mains.
Un toit panoramique vitré et ouvrant permet de voyager dans un habitacle baigné de lumière et de soleil. A l’intérieur, on aime aussi les trois rangées de sièges. Au deuxième rang, chaque passager dispose d’un siège individuel coulissant. Quant à la troisième rangée, elle offre deux sièges individuels rabattables permettant aux occupants de disposer d’un espace suffisant et d’avoir une vue dégagée sur le paysage grâce à l’importante surface vitrée de ce SUV Ford.
Les motorisations et finitions
Le Ford Explorer nouveau cru est disponible, en France, uniquement avec une motorisation Hybride rechargeable en deux finitions : ST-Line et Platinum.
Ce SUV combine un moteur Essence Ecoboost V6 Turbo de 3.0 L délivrant 357 ch, à la technologie électrique via un moteur de 100 ch, soit une puissance totale de 457 ch. L’autonomie de la batterie est de 42 km en 100 % électrique pour une vitesse maximum de 130 km/h. Son temps de recharge est d’environ 4 heures sur une Wallbox de 3,7 kW et de 6 heures sur une prise domestique.
L’équipement et la technologie
Le Ford Explorer embarque un grand éventail d’équipements de dernière génération pour rendre la conduite plus simple et plus sûre. Parmi les technologies de pointe, on peut être conquis par les fonctions suivantes :
- Le limiteur de vitesse intelligent,
- Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
- L’assistant de pré-collision avec détection de piétons,
- L’assistance au freinage,
- L’alerte anticipée en cas de baisse de pression d’un pneu,
- La caméra avec vision à 360°,
- L’aide au stationnement,
- Les feux de route intelligents,
- Le maintien dans la voie,
- La surveillance des angles morts,
- Le frein de stationnement électrique…
A noter que 7 modes de conduite sont installés : Normal, Eco, Sport, Piste, Faible adhérence, Pente raide et Remorquage.
Du côté du multimédia et de l’info-divertissement, le Ford Explorer est doté d’un système de navigation avec écran tactile LCD TFT de 10.1’’ ainsi qu’un système Audio B&O comprenant 14 haut-parleurs pour une puissance de 980 W.
Le Ford Explorer déborde de fonctionnalités en tous genres qui agrémentent les voyages et rendent la conduite sereine et attrayante.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Ford Explorer
Le leasing arrive à point nommé pour utiliser en toute liberté ce grand SUV Ford. Les amateurs des belles et grosses voitures au design atypique et aux prestations haut-de-gamme ont donc de quoi être ravis d’autant que les formules de financement LOA et LLD – pour du neuf comme pour de l’occasion – dispensent de souscrire un crédit Auto classique.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est une solution de location voiture avec promesse de vente. Ce crédit-bail peut être choisi pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Le client a la possibilité de conserver pendant toute cette durée le véhicule en location ou bien dès la fin de la première année, sur simple levée de son option d’achat, il a la possibilité d’acheter ce SUV Ford Explorer. A noter qu’il est libre de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, permet uniquement de louer un Ford Explorer mais en aucun cas d’en devenir propriétaire. Idéale pour les particuliers qui ne veulent pas se soucier de la revente d’un véhicule, cette formule de leasing intéresse aussi beaucoup les entreprises soucieuses d’équilibrer leur trésorerie. On peut en effet par ce biais renouveler très régulièrement une flotte automobile, les loyers d’une LLD étant déductibles des charges d’exploitation puisqu’ils entrent dans la catégorie des bénéfices imposables.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour bénéficier d’une LOA ou d’une LLD taillée sur mesure, le client peut ajouter à son contrat différentes prestations comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assistance ou encore l’assurance.
Les loyers d’un leasing sont fixes et pour les calculer précisément, le prestataire tient compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations et du forfait kilométrique fixé par le souscripteur le jour de la signature. Un premier loyer majoré est à prévoir, en revanche un apport n’est pas obligatoire.
Parmi les spécificités applicables en fin de bail, le souscripteur doit savoir qu’il peut être amené à payer des frais de remise en état lors de la restitution du véhicule et peut se voir appliquer une pénalité s’il a dépassé le kilométrage fixé au contrat. Cette clause est bien évidemment sans objet si le client décide de lever son option d’achat ou de la céder à un tiers.
Où trouver un leasing Ford Explorer, neuf ou d’occasion ?
Un petit tour par notre simulateur permet de connaître le montant des loyers pour utiliser un Ford Explorer neuf ou d’occasion en LOA ou en LLD. Ainsi, l’intéressé – particulier ou professionnel – peut prendre contact avec un mandataire auto, un concessionnaire Ford ou un garagiste partenaire et choisir la finition qui lui convient le mieux. Tous ces distributeurs automobiles sont susceptibles d’accorder des avantages et des ristournes à leurs clients en plus de proposer une reprise de leur ancien véhicule. C’est un bon moyen pour régler aisément son premier loyer majoré et réduire le coût global de son leasing Ford Explorer.