Assurément Leasing

Leasing Fiat Panda en LOA ou LLD

La Fiat Panda est une citadine compacte plébiscitée pour sa grande maniabilité et son habitabilité ainsi que le confort exceptionnel qu’elle offre. Voici une revue de détails de la Fiat Panda et par la même occasion un petit aperçu des différentes solutions de financement en leasing qui permettent de circuler à bord de ce véhicule même avec un budget ultra serré.

Fiat Panda : coup de projecteur

Cette petite citadine à l’allure craquante regorge d’ingéniosité grâce à ses équipements fonctionnels des plus sophistiqués.

Le design

Au premier regard, on est frappé par ses lignes fluides et élégantes. L’avant se démarque par son capot légèrement bombé, son imposante calandre, ses blocs optiques de grande dimension ainsi que des feux antibrouillards encastrés qui donnent un air de baroudeur à cette petite citadine.

L’habitacle

À l’intérieur de la Panda on peut découvrir une planche de bord bicolore qui apporte une sacrée modernité au sein l’habitacle. Elle intègre des espaces de rangements malins, des vides poches, et est équipée d’une console centrale surélevée riche en fonctionnalités dont l’esthétisme est absolument dans la tendance actuelle.

On peut opter pour différentes configurations de sièges en fonction de ses envies ou de ses besoins. La banquette arrière peut être fractionnable en 60 / 40 ou en 50 / 50 afin d’augmenter la capacité de chargement de la Fiat Panda.

Le volant multifonction à l’aspect design et les sièges ergonomiques avec renforts latéraux à l’avant sont recouverts d’un tissu de belle qualité. Ils offrent un confort optimal au conducteur et au passager. Quant à la capacité du coffre de cette petite citadine, elle passe tout de même de 225 litres à 870 litres en volume utile !

Les motorisations et finitions

La Fiat Panda est proposée en une large gamme de moteurs Essence comme le 0.9 Twinair Turbo de 875 cm3 délivrant 85 ch, le 1.2 de 1 242 cm3 d’une puissance de 69 ch ou encore le 1.3 Multijet développant 75 ch.

Par ailleurs, Fiat a conçu un modèle Panda avec moteur Hybride rechargeable 1.0 Firefly de 70 ch permettant de réduire les émissions de CO2 lorsque la voiture est utilisée en mode électrique.

Côté finitions, on a le choix entre : Panda, Lounge, Trekking, Easy, 4×4 Pop, 4×4 Rock, Pop et enfin City Cross.

L’équipement et la technologie

En fonction de la finition, la Fiat Panda embarque différentes technologies parmi lesquelles on trouve par exemple :

  • Le radar anticollision avec système de freinage automatique,
  • L’ABS avec système de freinage d’urgence,
  • L’ESP avec l’aide au démarrage en côte…

De plus, la Panda est dotée (sur certaines versions) d’un écran tactile 7’’ compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, et bien sûr d’une radio numérique.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Fiat Panda

Parfaite pour les petits trajets et les déplacements en ville, la Fiat Panda est tout aussi adaptée aux petits budgets. Avec son look ultra sympathique, elle séduit toutes les générations d’automobilistes. Elle est accessible grâce au leasing qui se décline à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA permet de louer la Panda mais aussi de l’acheter dès la fin de la première année de bail. Cette solution de location avec promesse de vente est un crédit-bail qui laisse une grande liberté de décision au souscripteur. S’il lève son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de cette citadine compacte. On note également qu’il peut céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

Cette formule de location Auto ne permet pas d’acheter le véhicule en question qui reste la propriété exclusive du prestataire. La Panda doit donc lui être restituée à la fin du bail, celui-ci pouvant être souscrit pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Les particuliers apprécient la LLD qui permet de ne payer que pour l’utilisation de la Panda et non pour son acquisition. Du coup, ils n’ont pas à se soucier de sa revente. C’est aussi une solution qui séduit les entreprises puisqu’elles peuvent de cette façon renouveler leur flotte automobile sans mettre à mal leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Afin de permettre au client de disposer d’un leasing taillé sur mesure, le bailleur propose des prestations comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, la maintenance et l’entretien. Quant au forfait kilométrique, c’est aussi le souscripteur qui le fixe à la signature en fonction de ses besoins.

Les loyers mensuels sont constants. Ils prennent en compte la valeur de la Fiat Panda, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Un premier loyer majoré est à verser en début de bail. On note que les professionnels ont le droit de déduire les loyers mensuels de leurs bénéfices imposables, comme ils le font pour toutes les autres charges d’exploitation.

Quelques dépenses éventuelles sont à prévoir puisque le prestataire est en droit de facturer des frais de remise en état du véhicule, et peut même appliquer une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique, tout cela en fin de contrat. Ce sont néanmoins des clauses sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Fiat Panda, neuf ou d’occasion ?

LOA et LLD peuvent être souscrites pour une Fiat Panda neuve ou d’occasion. Chaque client choisit donc le modèle qui lui plaît le plus ainsi que la formule de leasing la mieux adaptée à ses attentes. Pour ce faire, il lui suffit de se rapprocher d’un distributeur automobile comme le concessionnaire Fiat, le garage partenaire ou bien encore le mandataire Auto. Ainsi, il a toutes les chances de bénéficier d’avantages et d’offres ponctuelles mais aussi d’un coup de pouce gouvernemental sous certaines conditions et peut même négocier la reprise de son ancien véhicule.