Assurément Leasing

Leasing Fiat e-Scudo (utilitaire électrique) en LOA ou LLD

Dans la gamme des véhicules utilitaires, le Fiat e-Scudo est le fourgon 100 % électrique conçu pour répondre aux besoins des professionnels et de nombreux particuliers. Il dispose d’une grande autonomie et bénéficie d’un temps de charge réduit. Il offre aussi une capacité de transport importante. Voyons plus en détails les caractéristiques du Fiat e-Scudo et découvrons les solutions de financement LOA et LLD qui permettent de se déplacer librement au volant de ce VU sans trop impacter son budget.

Fiat e-Scudo : présentation

Ce fourgon électrique créé par le constructeur automobile Fiat se décline en plusieurs dimensions. Le modèle compact affiche une longueur totale de 4.60 m et une hauteur de 1.90 m ainsi qu’un volume utile de 4.60 m3 et un PTAC maximum de 1 735 kg. Le VU également proposé avec une longueur de 4.96 m, une hauteur de 1.89 m, offre un volume utile de 5.30 m3 et un PTAC de 3 100 kg. Une version longue figure aussi au catalogue. Sa longueur passe à 5.31 m et sa hauteur à 1.94 m. Quant à son volume utile, il atteint 6.10 m3 pour un PTAC de 3 100 kg.

Le design

Cet utilitaire Fiat se pare d’une splendide calandre silver shine qui s’harmonise parfaitement au bloc optique et lui procure une allure élancée. Son imposant bouclier avec grilles d’aération intégrées est particulièrement enveloppant, ce qui ajoute une note de robustesse à l’ensemble. Côté équipement extérieur, le fourgon Fiat e-Scudo dispose d’une large porte latérale coulissante du côté droit et de portes battantes tôlées à l’arrière. Ces éléments facilitent le chargement et le déchargement.

L’habitacle

Tout est conçu pour rendre la vie à bord la plus agréable possible. L’intérieur du VU est personnalisé afin qu’il soit bien adapté aux besoins. La cabine 3 places peut être avec banquette passagers et grands compartiments de rangement sous l’assise ou encore équipée de sièges individuels pour que chaque espace passager soit indépendant. Le siège conducteur ergonomique, inclinable, ainsi que le volant (tous deux réglables en hauteur et en profondeur), offrent un confort de conduite d’exception.

Le dossier central est rabattable pour transformer le poste de conduite en un véritable bureau mobile. De plus, la planche de bord est dotée d’un support de tablette pour davantage de praticité.

La motorisation

Le VU Fiat e-Scudo est animé par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. Sa vitesse maximale est de 130 km/h. Trois modes de conduite sont proposés : Eco, Normal et Sport. L’e-Scudo est doté soit d’une batterie de 50 kWh affichant une autonomie comprise entre 200 et 250 km, soit d’une batterie de 75 kWh d’une autonomie de 330 km. Ces données s’entendent en cycle WLTP et sont celles fournies par le du constructeur.

Ce véhicule utilitaire électrique peut être rechargé de deux façons. D’une part en courant alternatif jusqu’à 11 kW, d’autre part via un connecteur combo en courant continu jusqu’à 100 kW. Cette dernière solution est, de loin, celle qui permet de recharger le Fiat e-Scudo le plus rapidement, le temps de charge n’étant alors que de 45 mn pour récupérer 80 % de la capacité de la batterie, contre 5h avec la première solution.

L’équipement et la technologie

Le Fiat e-Scudo dispose de tout un ensemble d’aides à la conduite qui facilitent les déplacements et les rendent plus sûrs. Parmi ces technologies de dernière génération figurent par exemple :

  • Le régulateur/limiteur de vitesse,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • L’alerte de franchissement de ligne involontaire,
  • L’alerte risque de collision,
  • Le système de surveillance des angles morts,
  • La caméra de recul,
  • L’affichage tête haute,
  • L’aide au stationnement avant et arrière…

L’e-Scudo électrique est un véhicule utilitaire également doté d’un système multimédia avec écran 7’’ intégrant la navigation. Grâce aux applications Apple CarPlay et Android Auto, le dispositif permet de rester connecté à son smartphone par le biais de la reconnaissance vocale. Enfin, un système Audio numérique est installé à bord, de quoi écouter durant les trajets sa musique préférée et les informations routières.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en VU Fiat e-Scudo

Spacieux et très bien agencé, le Fiat e-Scudo est un véhicule utilitaire 100 % électrique qui ne manque pas d’allure. Il possède toutes les qualités pour répondre aux besoins des transporteurs de marchandises comme aux artisans et aux particuliers qui souhaitent charroyer du matériel en tout genre. Pour disposer de ce véhicule utilitaire sans souci, l’idéal est de recourir à l’une des deux formules de financement LOA et LLD en profitant d’un contrat sur-mesure.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA permet d’utiliser tout d’abord le Fiat e-Scudo en location puis d’en devenir pleinement propriétaire en levant son option d’achat, ce qui implique de s’acquitter tout simplement de sa valeur résiduelle. Grâce à la LOA, le souscripteur peut acheter le VU au terme du bail ou bien par anticipation, soit à partir de la deuxième année de contrat. Cette formule de location avec promesse de vente permet également de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une formule de location Auto exclusivement. Elle est donc parfaite pour les clients qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation d’un Fiat e-Scudo et ne pas avoir à se soucier de sa revente. Elle est proposée pour une durée comprise entre 12 et 60 mois et implique donc la restitution du véhicule utilitaire au prestataire en fin de bail. Cette solution séduit nombre de particuliers et a également le vent en poupe auprès des entreprises. Grâce à sa souplesse, il est simple de se constituer un parc de VU écolos sans trop impacter sa trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Tous les contrats de LOA et de LLD se déclinent à la carte. Différentes prestations optionnelles peuvent être choisies, comme l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assurance et l’assistance. Ces formules permettent de choisir un e-Scudo neuf ou d’occasion, et le client fixe lui-même le forfait kilométrique qui lui convient le mieux, en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels.

À la signature du contrat, il convient de verser un premier loyer majoré. Un apport personnel est possible, mais non obligatoire. Quant aux loyers mensuels constants à régler tout au long du bail (ou jusqu’à la levée d’option d’achat dans le cas d’une LOA), ils prennent en compte les éléments suivants : la valeur du Fiat e-Scudo, la durée du contrat, les options choisies et le forfait kilométrique, mais aussi l’éventuel apport et le montant du premier loyer majoré.

Notons que les loyers entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Les entreprises peuvent donc les déduire de leurs bénéfices imposables au terme de chaque exercice comptable. Toutefois, cette déduction ne concerne pas les micro-entreprises (relevant donc du régime « micro-BIC/BNC), leurs frais professionnels étant déjà pris en compte dans l’abattement forfaitaire appliqué par l’administration fiscale sur le chiffre d’affaires qu’elles déclarent chaque année.

Enfin, lors de la restitution du véhicule au prestataire, celui-ci peut facturer des frais de remise en état si le VU n’a pas été bien entretenu ou est abîmé. Il est aussi en droit d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage, d’où l’intérêt de bien évaluer ses besoins avant de fixer le forfait kilométrique car il est rarement possible de le faire modifier en cours de bail. Bien évidemment, ces deux clauses spécifiques sont sans objet pour les clients qui ont levé ou cédé leur option d’achat.

Où trouver un leasing utilitaire Fiat e-Scudo, neuf ou d’occasion ?

Particuliers et professionnels peuvent utiliser notre simulateur de leasing pour se faire une idée précise du budget à consacrer au VU Fiat e-Scudo en LOA ou en LLD. Reste ensuite à contacter un mandataire Auto. Il est aussi possible de se rendre chez un concessionnaire Fiat ou dans un garage partenaire pour choisir un e-Scudo neuf ou d’occasion et voir plus en détails les différentes possibilités de financement.

En s’adressant à l’un de ces distributeurs automobiles, il est courant de bénéficier d’avantages clients, de profiter d’une offre intéressante mais aussi de négocier la reprise de son ancien véhicule.