Assurément Leasing

Leasing Fiat Ducato (Utilitaire) en LOA ou LLD

Pour répondre aux besoins des professionnels, le constructeur automobile italien Fiat a conçu un véhicule utilitaire dénommé Ducato qui peut aussi convenir à de nombreux particuliers. Voyons les principales caractéristiques de ce fourgon offrant un grand volume de chargement. Découvrons également les différentes possibilités de financement en leasing qui permettent d’utiliser ce véhicule en toute sérénité.

Coup d’œil sur le Fiat Ducato

Ce véhicule utilitaire est à la fois pratique et performant. De plus, il permet de voyager confortablement tout en profitant des dernières innovations technologiques.

Le design

La face avant du Ducato se distingue par un imposant bouclier doté d’une calandre trapézoïdale entourée de chrome qui la met en valeur. Ses splendides projecteurs à LED plongeants sont en parfaite harmonie avec le style de ce véhicule. Quant à son parebrise de grande dimension, il permet aux occupants de bénéficier d’une très bonne visibilité.

Le Ducato est disponible en différentes capacités de chargement pour mieux répondre aux besoins de chaque utilisateur. Le volume du fourgon est compris entre 8 et 17 m3 et l’utilitaire se décline en trois longueurs différentes. Il peut être doté d’une ou de deux portes latérales coulissantes et possède deux portes arrière, ce qui facilite grandement le chargement et le déchargement des marchandises.

L’habitacle

La cabine du Fiat Ducato est spacieuse, fonctionnelle et ergonomique. Tout est étudié pour voyager et travailler dans un environnement confortable. La planche de bord intègre les éléments essentiels tels que quatre ouïes d’aération entourées de chrome, une console centrale dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires ainsi que de nombreux espaces de rangement très pratiques.

Pour faciliter la tâche des utilisateurs, Fiat a équipé la cabine d’une tablette écritoire qui transforme l’habitacle en un bureau nomade. De plus, un compartiment réfrigéré lorsque le mode climatisation est activé, peut accueillir une bouteille de 150 cl.

La cabine du Ducato dispose de trois places. Les sièges sont pourvus d’accoudoirs pour plus de confort. Ils peuvent être recouverts de tissu velours ou de similicuir. Quant au siège du conducteur, il est réglable en hauteur et en longueur, afin que chacun puisse bénéficier d’une assise adaptée à sa morphologie.

Les motorisations et finitions

Le Ducato est proposé en quatre motorisations, 115, 130, 150 et, pour le Power Multijet, 180. Ainsi la gamme se décline en 2.0 de 115 ch, 2.3 de 130 ch, 2.3 de 148 ch et 3.0 de 177 ch. Cet utilitaire Fiat se caractérise par la présence du système Start & Go sur les motorisations 130 et 150 Multijet. Seul le 180 Power Multijet est proposé avec boîte robotisée baptisée Confort-Matic. Tous les autres modèles sont équipés d’une boîte manuelle 6 rapports.

L’équipement et la technologie

On apprécie les systèmes de sécurité et d’aides à la conduite embarqués sur le Fiat Ducato. Parmi eux, on distingue :

  • La caméra de recul,
  • Le radar de recul,
  • Le régulateur de vitesse,
  • L’ABS avec correcteur de freinage électronique (EBD),
  • L’assistant au freinage d’urgence,
  • Le contrôle de stabilité ESP…

Par ailleurs, un système Audio est installé à bord, comprenant un autoradio CD MP3 avec commandes au volant.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Fiat Ducato

Tout automobiliste ayant besoin d’un utilitaire peut porter son choix sur le Fiat Ducato et l’utiliser à sa guise grâce au leasing, tout en se réservant la possibilité d’acheter ce fourgon Fiat en cours de contrat selon la formule de financement choisie.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, est une formule de location Auto avec promesse de vente laissant au souscripteur la liberté de louer le Ducato pendant toute la durée du bail ou bien d’acheter l’utilitaire dès la fin de la première année. S’il décide de lever son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une solution de location Auto exclusivement puisqu’elle ne permet pas de devenir propriétaire du Fiat Ducato. Sa durée est comprise entre 12 et 60 mois. Elle est idéale pour le conducteur qui ne souhaite payer que pour l’utilisation d’un fourgon et ne veut en aucun cas se soucier de le revendre lorsqu’il est nécessaire de changer de modèle.

Les entreprises apprécient particulièrement la LLD du fait de sa grande souplesse, notamment lorsqu’elles doivent renouveler leur flotte d’utilitaires sans asphyxier leur trésorerie. Cela permet de mettre à disposition des collaborateurs des véhicules fonctionnels et parfaitement équipés pour répondre aux exigences en lien avec leur domaine d’activité.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Tout souscripteur peut bénéficier d’un leasing sur mesure grâce aux différentes prestations proposées comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assurance et l’assistance. De plus, chaque client fixe le forfait kilométrique qui lui convient le mieux afin de répondre à ses besoins.

Les loyers mensuels sont constants et déterminés en fonction des prestations choisies, du forfait kilométrique, de la valeur du Fiat Ducato et de la durée du contrat. En parallèle, un premier loyer majoré doit être versé au moment de la souscription, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.

On peut noter que les entreprises bénéficient d’un avantage non négligeable puisqu’elles peuvent déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables. Ils entrent en effet dans la catégorie des charges d’exploitation.

Enfin, à la restitution du véhicule, une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable et des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le prestataire. Par conséquent le client qui lève ou cède son option d’achat n’est pas concerné par ces mesures.

Où trouver un leasing Fiat Ducato (utilitaire), neuf ou d’occasion ?

Pour trouver le modèle de Fiat Ducato convoité, il suffit de se tourner vers un mandataire Auto ou de se rendre soit chez un concessionnaire Fiat, soit dans un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles proposent des solutions de financement en leasing, pour un utilitaire neuf ou d’occasion, accordent des avantages au clients, appliquent des ristournes et peuvent aussi négocier la reprise d’un ancien véhicule.