La Fiat 500 revient en force. Le constructeur italien dévoile en effet sa citadine emblématique nouvelle version. Cette petite voiture relookée a toutefois gardé son style d’antan. Découvrons les principaux atouts de la Fiat 500 et par la même occasion les offres de financement en leasing qui permettent de disposer de cette voiture sans trop alourdir son budget.
Principales caractéristiques de la Fiat 500
La citadine Fiat nouveau cru se décline en trois versions : la 500X, la 500L et la 500 hybride.
La Fiat 500X
Elle arbore une allure sportive. Elle dispose de jantes alliage 18’’ ainsi que d’une double sortie d’échappement. L’intérieur conjugue le raffinement et le confort. Elle est dotée de sièges Sport, d’un tableau de bord aux finitions soignées et design, ainsi que d’un volant 3 branches multifonction. Ses performances ne manquent pas d’attrait puisque cette voiture est proposée en 2 motorisations Essence (1.3 FireFly Turbo de 150 ch et 1.0 FireFly Turbo de 95 ch) ainsi que 3 motorisations Diesel (1.3 Multijet de 95 ch, 1.6 Multijet de 120 ch et 1.6 Multijet DCT de 120 ch).
Sa technologie embarquée offre un véritable confort de conduite grâce à son système U-connect ECT sur écran 7’’ tactile. Son système Apple CarPlay et Android Auto est également appréciable pour connecter son smartphone et écouter sa musique préférée.
La Fiat 500L
Avec son look sportif, elle a tout pour séduire. Elle possède des jantes alliage 17’’ et des rétroviseurs finition Titane. Elle est disponible en motorisation Essence 1.4 de 95 ch et 2 motorisations Diesel 1.3 Multijet de 95 ch et 1.6 Multijet 120 ch. En matière d’équipements, elle profite des mêmes fonctionnalités que la Fiat 500X.
La Fiat hybride
Cette voiture disponible en motorisation rechargeable hybride devient plus économique que ses grandes sœurs car elle réduit sa consommation de carburant tout en diminuant l’émission de CO2. Son moteur hybride 1.0 BSG de 70 ch développe une accélération de 0 à 100 km/h en 13,8 s. Quant à sa vitesse de pointe, elle peut atteindre 167 km/h. En matière de technologie elle intègre les mêmes fonctionnalités que les autres modèles de la gamme. La Fiat hybride possède de nombreux équipements bien agréables qui permettent au conducteur de jouir d’un confort de conduite optimal et à tous ses passagers de bénéficier d’une sécurité accrue.
Quelle que soit la version dans laquelle elle se décline, la Fiat 500 est idéale pour circuler en milieu urbain. Grâce à son petit gabarit, elle peut se faufiler sans encombre dans la circulation ce qui rend les trajets plus agréables mais aussi plus rapides, et elle laisse la possibilité de stationner facilement sur des espaces exigus.
A noter qu’une version cabriolet de la Fiat 500 est également disponible. Les amateurs de décapotables se réjouiront de pouvoir circuler à bord de cette Fiat au look bien sympathique.
Les formules de financement Fiat, LOA et LLD
Il est très facile de disposer d’une Fiat 500 répondant à ses critères de choix sans pour autant souscrire un crédit Auto classique. L’automobiliste peut en effet opter pour un leasing et repartir au volant d’une voiture du constructeur italien en toute simplicité, grâce à la LOA ou à la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Offrant la possibilité d’utiliser une Fiat 500 neuve ou d’occasion pour une durée de 24 à 72 mois, la LOA est un crédit-bail qui permet au souscripteur de lever son option d’achat après la première année de location, soit par anticipation, soit au terme du contrat. C’est une solution d’une grande souplesse puisque chacun est libre de devenir propriétaire de la voiture ou pas.
Location Longue Durée ou LLD
Pure formule de location Auto, la LLD peut être souscrite pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. Le locataire ne peut à aucun moment acheter le véhicule qui doit être restitué au prestataire au terme du bail. Cette solution convient tout particulièrement aux entreprises car elle offre l’opportunité de renouveler régulièrement sa flotte automobile sans pour autant déséquilibrer les finances des sociétés. Mais la LLD séduit également les particuliers n’ayant pas l’intention d’acheter un véhicule, ce qui les dispense d’avoir à le revendre afin d’en changer.
LOA et LLD impliquent le versement de loyers fixes, calculés en fonction de la valeur de la Fiat, de la durée d’utilisation et du forfait kilométrique. Celui-ci est fixé lors de la signature, généralement à partir de 10 000 km/an. En cas de dépassement du kilométrage en fin de bail, le client se voit facturer une pénalité sauf dans le cas de la LOA à condition toutefois qu’il décide de lever son option d’achat. Il faut savoir que des frais de remise en état peuvent aussi être facturés lors de la restitution du véhicule au prestataire.
Ces deux formules de financement laissent une grande liberté au souscripteur qui peut opter pour des prestations complémentaires afin de rouler sans souci. Parmi elles, on retrouve par exemple l’assurance, l’entretien, la maintenance ou encore l’assistance.
Où trouver un leasing pour rouler en Fiat 500 neuve ou d’occasion ?
Le plus simple est de contacter un mandataire Auto ou de se rendre chez un concessionnaire Fiat, voire dans un garage partenaire. Cela permet aussi d’effectuer un essai du véhicule afin d’en apprécier les nombreux atouts. Ces professionnels accordent des avantages à leurs clients – particuliers ou entreprises – et concèdent des offres ponctuelles bien appréciables. Il est enfin possible de négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui permet de se constituer un apport et de réduire du même coup le montant de ses loyers.