Assurément Leasing

Leasing Dacia Spring (électrique) en LOA ou LLD

La Dacia Spring est une citadine 100 % électrique au look de baroudeur offrant une autonomie jusqu’à 305 km. Voici un aperçu des principales caractéristiques de cette Dacia, marque du groupe Renault. Profitons-en pour découvrir les différentes formules de financement en leasing permettant de disposer de cette citadine tout en maîtrisant son budget.

Dacia Spring : coup de projecteur

Cette citadine tout électrique à l’allure d’un SUV compact est très bien conçue pour circuler en ville compte tenu de sa petite taille et de sa grande maniabilité. Mais elle se comporte parfaitement aussi en zone rurale.

Le design

La Dacia Spring dispose d’une garde au sol surélevée tout comme des arches de routes élargies et des protections de bas de portes qui expriment sa robustesse. La partie avant se pare d’un capot bombé, d’un large bouclier noir avec inserts et du logo de la marque Dacia. Elle est, de plus, assortie de projecteurs Full LED effilés.

L’arrière se caractérise par une ligne de parechocs imposante, des ailes nervurées et de gros blocs optiques qui assurent un éclairage puissant. Son look de baroudeur se confirme par ses barres de toit, ses jantes alu dessinées au design tendance.

L’habitacle

L’intérieur de la Dacia Spring est accueillant et particulièrement bien agencé. Sa planche de bord avec ses lignes sobres et ses inserts colorés est du plus bel effet. L’habitacle, conçu pour transporter 4 personnes, intègre des sièges en tissu avec surpiqûres en couleur, une garniture de panneaux de portières aspect métal brossé pour apporter une touche d’élégance tout comme les encadrements d’aérateurs et de la façade également avec inserts de couleur.

Les motorisations et finitions

La Dacia Spring est dotée d’un moteur de 35 kW (45 ch) pour un couple de 125 Nm. Il est associé à une batterie d’une puissance de 27,4 kWh qui peut être rechargée en courant continu (DC) pour récupérer jusqu’à 80 % de sa capacité en moins de 60 mn. Le constructeur annonce une autonomie de 305 km en mode urbain et de 230 km en cycle WLTP.

La Dacia Spring se décline en trois niveaux de finition : Confort, Confort Plus et Business.

L’équipement et la technologie

En matière de nouvelles technologies, la Dacia Spring dispose des équipements suivants :

  • Le limiteur de vitesse,
  • L’allumage automatique des feux,
  • Le freinage automatique d’urgence,
  • Le radar arrière,
  • La caméra de recul (en option) …

Côté infotainment, la citadine Dacia embarque un système multimédia intuitif sur écran 7’’ qui inclut la navigation, le Bluetooth et la radio.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Dacia Spring (électrique)

Idéale pour les budgets serrés, la Dacia Spring n’a pas à rougir car elle permet de circuler aisément et confortablement. Elle séduit toutes les générations pour ses qualités et son look bien sympathique. Grâce aux différentes formules de leasing qui se déclinent à la carte, chacun peut utiliser la Spring électrique à sa convenance sans se ruiner.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail d’une durée de 24 à 72 mois n’est autre qu’une solution de location Auto avec promesse de vente qui laisse une grande liberté de décision au signataire du contrat. Le véhicule peut être loué pour toute la durée du bail ou acquis dès la fin de la première année d’utilisation. S’il décide de lever son option d’achat, le client doit juste s’acquitter de la valeur résiduelle de la Spring. Notons aussi qu’il peut céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

Cette solution de location auto exclusivement est idéale pour les automobilistes ne souhaitant payer que pour l’utilisation d’une Dacia Spring et ne pas avoir à se soucier de sa revente. En effet, au terme du contrat dont la durée varie de 12 à 60 mois, la citadine doit être restituée au prestataire. C’est une formule pour laquelle optent de très nombreux particuliers et les entreprises sont également séduites par cette solution de leasing permettant de se constituer une flotte Auto tout en veillant à la bonne santé de sa trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Les contrats de LOA et de LLD permettant d’utiliser un véhicule neuf ou d’occasion, et se déclinent à la carte pour répondre au mieux aux attentes de chaque souscripteur. Celui-ci peut choisir différentes prestations telles que l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. Il fixe le forfait kilométrique répondant à ses besoins personnels et/ou professionnels.

En dehors d’un premier loyer majoré généralement exigé à la signature d’un contrat de leasing, le client verse des loyers mensuels. Ils sont constants et prennent en compte la valeur de la Dacia Spring, la durée du contrat, les prestations optionnelles choisies ainsi que le forfait kilométrique. Les loyers mensuels peuvent être déduits des bénéfices imposables par les entreprises car ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Enfin, à la restitution du véhicule, le prestataire est en droit de facturer si besoin des frais de remise en état. Il peut aussi appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Ces deux clauses sont sans objet si le souscripteur d’une LOA lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Dacia Spring (électrique), neuf ou d’occasion ?

Pour choisir sa finition préférée de Dacia Spring, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Dacia ou dans un garage partenaire. On peut aussi se rapprocher d’un mandataire Auto. Généralement, ces distributeurs automobiles acceptent de reprendre un ancien véhicule mais accordent également des avantages et des ristournes non négligeables à leur clientèle.