Pour disposer d’une Dacia Sandero sans trop serrer son budget, il suffit de souscrire un contrat LOA ou LLD qui peut être accordé pour un véhicule neuf ou d’occasion. Quel est le fonctionnement de ces deux modes de financement et comment profiter des meilleures offres de leasing du moment ?
Les principaux atouts de la Dacia Sandero
La Sandero est une citadine au look d’un petit SUV, et qui possède de sérieux atouts pour un véhicule de ce segment. Elle se décline en motorisations Essence, Diesel et GPL, en versions 4 et 5 chevaux fiscaux, pour une puissance de 73, 75, 90, 95 et 100 cv, avec boîte manuelle 5 rapports et boîte automatique selon la version. Cette citadine possède des équipements et accessoires en série ou en option, selon la finition choisie comme par exemple :
- L’aide au démarrage en côte,
- L’aide au parking arrière,
- La caméra de recul,
- L’ordinateur de bord,
- Le régulateur et limitateur de vitesse,
- Le Stop & Start,
- L’indicateur de changement de vitesse,
- L’écran de navigation avec cartographie européenne incorporée…
La Sandero compte encore bien d’autres atouts, tout aussi appréciables, qui assurent le plaisir de conduire ainsi que la sécurité du conducteur et celle de ses passagers. Entre performance, confort et maniabilité, la Dacia Sandero a tout pour plaire à un tarif avantageux.
Comment financer la Dacia Sandero
L’automobiliste intéressé par la Dacia Sandero peut la financer par le biais d’un leasing Auto qui se décline sous deux types de contrats que nous allons découvrir.
La LOA, Location avec Option d’Achat
Cette formule de leasing consiste à louer une Dacia Sandero sur une durée de 24, 30, 36, 48 ou 60 mois. Il est possible de souscrire un forfait entretien afin de préserver son budget auto. Le montant du loyer versé au bailleur dépend :
- De la valeur du véhicule à la signature du contrat,
- De la durée de location de la Dacia,
- Du kilométrage annuel prévu,
- Du montant de l’apport initial sachant qu’il est facultatif,
- Du montant de la valeur résiduelle de la voiture.
A l’expiration du contrat LOA, le locataire peut acquérir le véhicule en levant l’option d’achat ou bien le restituer au bailleur. Dans le premier cas, le bénéficiaire désirant devenir propriétaire doit verser une certaine somme correspondant à la valeur résiduelle de la Sandero, définie préalablement à la signature du contrat LOA.
La LLD, Location Longue Durée
Cette une forme de location qui fonctionne quasiment de la même façon que la LOA. Cependant, le titulaire du contrat LLD est obligé de restituer le véhicule en fin de bail, sans qu’il lui soit possible de procéder à son achat pour le conserver.
Les avantages du leasing
Le leasing est une solution de financement appréciée pour sa souplesse, qui permet de payer des loyers dont le montant est généralement inférieur à des mensualités liées à un crédit Auto souscrit sur une même période. D’une part, cette formule plait aux automobilistes ayant une faible capacité de remboursement parce qu’ils peuvent ainsi disposer d’un véhicule sans trop alourdir leur budget. D’autre part, les formules de leasing sont flexibles car elles permettent de changer de véhicule à sa guise sans être obligatoirement engagé dans son achat et par voie de conséquence, l’intéressé n’a pas à se soucier de la revente.
Comment profiter des offres de leasing Dacia Sandero ?
Pour avoir le plaisir de conduire une Dacia Sandero neuve ou d’occasion, on peut se tourner vers un mandataire Auto qui pratique des remises importantes sur certaines versions. Des garages et des concessionnaires Dacia proposent également des offres intéressantes, accompagnées souvent d’avantages client appréciables. Quelles que soient la version, la finition et la motorisation que l’on souhaite, le choix est vaste pour se procurer une Dacia Sandero et la financer soit par le biais d’une Location avec d’Option d’Achat soit par celui d’une Location Longue Durée.