Assurément Leasing

Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD

Le Dacia Lodgy est un monospace au style affirmé qui s’adapte à toute la famille. Découvrons les atouts de cette voiture à la fois fonctionnelle et spacieuse. Voyons également les possibilités de financement en leasing pour rouler à bord du Dacia Lodgy en toute sérénité.

Revue de détails du Lodgy de Dacia

Ce véhicule familial proposé en 5 ou 7 places, présente toutes les caractéristiques attendues quand on a une famille nombreuse ou que l’on doit véhiculer ses collaborateurs ou sa clientèle. Il offre un espace généreux à tous ses occupants.

Le design

Le Dacia Lodgy attire tous les regards. On le remarque facilement avec son avant doté d’une imposante calandre entourée de projecteurs XL ainsi que son bouclier surdimensionné qui intègre des phares antibrouillards. Avec ses barres de toit et ses roues élargies, le Lodgy a tout d’un baroudeur.

L’habitacle

A bord, la modernité est de mise. L’intérieur se distingue par des touches de chrome satiné et des sièges spécifiques en tissu bi-ton. Le volant multifonction d’un design raffiné contribue au plaisir de conduire ce monospace. Il en est de même de la sobriété de sa planche de bord dont l’effet esthétique est réussi.

Ce monospace Dacia est équipé de deux rangées arrière de sièges modulables et fractionnables 1/3-2/3. Le volume de chargement passe ainsi de 207 à 2 617 litres pour un modèle 7 places assises après avoir rabattu les deux rangs de dossiers situés à l’arrière. Un grand espace de rangement permet aussi d’entreposer de nombreux objets et effets personnels au sein de l’habitacle.

Les motorisations et finitions

Le Dacia Lodgy est proposé en motorisation Essence 1.2 TCE de 100 et 130 ch en finition Essentiel, 1.3 TCE pour les finitions Silver Line et Stepway. Une version Diesel déclinée en trois puissances est également au catalogue : la 1.5 DCI de 95, 110 et 115 ch dans la gamme Essentiel et Stepway uniquement.

L’équipement et la technologie

Le Lodgy embarque tout un éventail de technologies de pointe qui rendent la conduite beaucoup plus agréable et sécurisante. Selon la finition, on y trouve notamment :

  • L’assistance au freinage d’urgence (AFU),
  • Le système de contrôle des trajectoires (ESC),
  • L’aide au démarrage en côte,
  • La détection de pression des pneus,
  • Le kit de gonflage des pneumatiques,
  • Le système antiblocage des roues (ABS) avec fonction antipatinage (ASR)…

En série ou en option selon la version choisie, on peut également découvrir :

  • L’ordinateur de bord,
  • La caméra de recul,
  • Le régulateur et limiteur de vitesse,
  • L’antidémarrage codé…

En matière de communication, le Lodgy dispose d’un système de navigation Media NAV Evolution avec écran tactile 7’’ compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Un système Audio en streaming est également installé à bord intégrant une prise jack et une prise USB ainsi qu’une connexion Bluetooth.

Le Dacia Lodgy est un véhicule attractif, classique, qui peut plaire aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant voyager confortablement dans une voiture économique en termes de prix d’achat.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Dacia Lodgy

Parfait pour parcourir de nombreux kilomètres en famille, entre amis ou pour des besoins professionnels, le Dacia Lodgy est un concentré d’atouts qui a de quoi tenter toutes les générations.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA, un crédit-bail de 24 à 72 mois, permet de louer le véhicule pendant toute la durée du contrat mais le locataire peut à sa convenance en devenir le propriétaire dès la fin de la première année. Il doit alors lever son option d’achat et s’acquitter de la valeur résiduelle du monospace. Il a aussi le droit de céder son option d’achat à un tiers. Cette location avec promesse de vente laisse donc une très grande liberté au souscripteur.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est idéale pour les particuliers et les entreprises qui désirent uniquement payer pour l’utilisation d’un véhicule puisque cette solution exclusive de location Auto ne permet pas d’acheter la voiture. A noter que la LLD offre la possibilité de renouveler régulièrement une flotte automobile, et que les loyers sont déductibles des bénéfices imposables. Ils sont en effet intégrés dans la catégorie des charges d’exploitation.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Des prestations peuvent être choisies librement par le client ayant opté pour l’une ou l’autre des ces solutions de leasing. Il peut ainsi profiter d’un contrat sur-mesure. Il s’agit de l’entretien, de l’extension de garantie, de la maintenance, de l’assurance et de l’assistance.

Que ce soit pour la LOA ou la LLD, les loyers sont fixes. Le prestataire les calcule en tenant compte de la valeur du Lodgy, de la durée du contrat, des prestations que son client a choisies et du forfait kilométrique fixé selon les besoins du signataire. De plus, un premier loyer majoré est généralement demandé. En revanche, le client n’a pas l’obligation de fournir un apport.

Il faut toutefois savoir qu’une pénalité est appliquée en cas de dépassement du kilométrage en fin de bail et que lors de la restitution du véhicule au bailleur, des frais de remise en état peuvent être facturés si nécessaire. Bien évidemment, le client ayant levé ou cédé son option d’achat n’est pas concerné par ces clauses.

Où trouver un leasing Dacia Lodgy, neuf ou d’occasion ?

Pour rouler sans souci à bord d’un monospace Dacia Lodgy, même avec un budget mini, et sans pour autant solliciter un crédit auto classique, il suffit de contacter un mandataire Auto ou de se rendre soit chez un concessionnaire Dacia, soit dans un garage partenaire. Ces distributeurs automobiles peuvent négocier la reprise de l’ancien véhicule d’un client, accordent des avantages mais aussi des offres intéressantes. C’est un bon moyen pour régler son premier loyer majoré facilement. Afin de se faire une idée précise des loyers LOA ou LLD pour un Dacia Lodgy neuf ou d’occasion, on peut tout simplement se connecter à notre simulateur en ligne. C’est rapide, gratuit et sans engagement.