Dacia Jogger est un crossover disponible en 5 ou 7 places, offrant dans les deux cas un espace intérieur généreux. Il est idéalement conçu pour voyager en famille ou entre amis en toute sécurité et convient parfaitement aux professionnels spécialisés dans le transport de personnes. Quelles sont les caractéristiques de ce Dacia riche en équipements et comment utiliser le Jogger en ayant recours à la LOA ou à la LLD ? Faisons le point.
Dacia Jogger : revue de détails
Ce crossover est taillé pour les grands parcours, car il permet de voyager dans un habitacle aussi fonctionnel que confortable.
Le design
Avec sa garde au sol surélevée, ses passages de roues particulièrement bien dessinés et ses barres de toit modulables, le Dacia Jogger affiche une allure robuste comparable à celle d’un baroudeur. Sa calandre, avec inserts décoratifs, flanquée du logo Dacia en son centre, renforce l’élégance du véhicule. Ses projecteurs en Y, dans le prolongement de la calandre, apportent une signature lumineuse dans l’air du temps, fort bien réussie. Quant à ses feux antibrouillards encastrés dans le bouclier, ils sont du plus bel effet.
L’arrière dispose d’un vaste hayon vertical et de feux XL en forme de boomerang de chaque côté, pour que le crossover soit parfaitement visible de jour comme de nuit, par tous les temps. Quant à ses jantes alliage 16’’, de couleur noire, mates ou brillantes, elles confirment le style remarquable du Jogger.
L’habitacle
À bord, le raffinement est total. On est séduit par les sièges ornés de surpiqûres contrastées et par les baguettes de portes de couleur blanche. En version 7 places, le Dacia Jogger dispose de trois rangées de sièges. Le deuxième rang est composé de 3 assises dont 2 avec tablettes rabattables et porte-gobelet. Les 2 sièges individuels de la 3ème rangée sont dotés d’accoudoirs. Notons que les passagers du dernier rang bénéficient eux aussi d’un espace aux jambes généreux.
Les 2 derniers rangs sont modulables, ce qui permet de transporter de nombreux bagages ou tout autre objet volumineux lorsque les dossiers sont rabattus. Quant à la capacité du coffre, elle peut aller de 708 litres en version 5 places à 1 819 litres en 2 places.
Les motorisations et finitions
Sous le capot, le Jogger de Dacia embarque 3 types de motorisation. On peut donc choisir, selon la finition :
- Un moteur Essence 1.0 Tce à injection directe de 110 ch (81 kW) pour un couple de 200 Nm. Il passe de 0 à 100 km/h en 10,5 s en modèle 5 places et en 11,2 s en version 7 places. Sa vitesse maximum est de 183 km/h.
- Un moteur Essence 1.0 Eco-G à injection indirecte multipoints de 100 ch (67 kW) pour un couple de 160 Nm. Ce Jogger passe de 0 à 100 km/h en 12,3 s en version 5 places et en 13 s en 7 places. Sa vitesse maximale est de 175 km/h.
- Un moteur GPL 1.0 Eco-G à injection indirecte multipoints de 100 ch (74 kW) pour un couple de 170 Nm. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 12,5 s en 5 places et en 13,2 s pour le 7 places. La vitesse maximum culmine à 172 km/h.
Tous les modèles de la gamme sont proposés avec une boîte manuelle 6 vitesses. Enfin, 4 niveaux de finitions figurent au catalogue : Essential, Expression, Extreme et la Série limitée Extreme +.
L’équipement et la technologie
En matière d’aides à la conduite et de systèmes de sécurité, le Jogger s’enrichit des dispositifs suivants :
- Le régulateur et limiteur de vitesse avec avertisseur sonore,
- L’ABS,
- L’ESP,
- Le freinage automatique d’urgence (AEBS),
- L’aide au démarrage en côte,
- L’aide au parking avant,
- L’aide au parking arrière,
- La caméra de recul,
- L’avertisseur d’angles morts…
Le crossover Dacia Jogger est également équipé d’un écran tactile 8’’ qui intègre la navigation ainsi que l’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. De plus, un ensemble Audio avec 6 haut-parleurs répartis dans l’habitacle est installé (selon les finitions).
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Dacia Jogger
Le crossover Dacia Jogger séduit toutes les générations de conducteurs et étant donné ses multiples atouts, cela n’est pas étonnant. Pour en disposer à sa guise, il est tout à fait possible de passer par d’autres modes de financement que le crédit Auto, à savoir la LOA ou la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 60 mois, cette formule de location Auto avec promesse de vente est idéale pour les personnes souhaitant acheter un Dacia Jogger puisque ce leasing permet de devenir pleinement propriétaire du véhicule après une période de location. Il est possible de lever son option d’achat au terme du bail ou bien dès la deuxième année de contrat si l’on opte pour l’acquisition par anticipation. Cela implique bien évidemment de s’acquitter de la valeur résiduelle du crossover.
Le client dispose d’une autre solution, à savoir le transfert de leasing, une roue de secours en cas de difficulté financière notamment ou encore lorsque la situation professionnelle ou familiale de l’intéressé l’oblige à se désengager de son contrat.
Location Longue Durée ou LLD
Formule de location Auto exclusivement, la LLD permet d’utiliser un Dacia Jogger durant une période comprise entre 12 et 60 mois. À l’issue du bail, le véhicule doit impérativement être restitué au prestataire dans les conditions prévues au contrat. Les particuliers qui ne souhaitent pas se tracasser pour revendre une voiture mais préfèrent ne payer que pour son utilisation trouvent, dans la Location Longue Durée, une formule taillée sur mesure. Mais ce ne sont pas les seuls ! Nombre d’entreprises sont également très intéressées par la LLD, notamment pour disposer d’une flotte Auto de qualité sans mettre à mal leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
La LOA comme la LLD peuvent être souscrites pour un véhicule neuf ou d’occasion. Chaque contrat est personnalisé puisque le client fixe lui-même le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses besoins, que le Jogger soit utilisé pour des trajets personnels et/ou professionnels. Il choisit également parmi un panel de prestations proposées en option comme par exemple l’assurance, l’assistance, l’extension de garantie, l’entretien et la maintenance.
En ce qui concerne le financement, un premier loyer majoré est exigé à la signature du contrat, mais l’apport personnel est laissé à l’appréciation du client puisqu’il n’est pas obligatoire. Par la suite, il convient d’honorer ses loyers mensuels. Ils sont constants, et prennent en compte la valeur du Dacia Jogger, la durée du contrat, le forfait kilométrique ainsi que les prestations choisies. Du fait qu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitations, les loyers sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.
Enfin, à l’issue du bail, tout véhicule restitué au loueur fait l’objet d’une vérification complète. Des frais de remise en état peuvent être facturés au client et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable. De telles dépenses alourdissent le coût d’un leasing, mais peuvent être évitées dès lors que l’on prend soin de la voiture et que l’on évalue au mieux ses besoins en kilomètres avant de s’engager car il est rarement possible de modifier le forfait en cours de bail.
Où trouver un leasing Dacia Jogger, neuf ou d’occasion ?
Un petit tour par notre simulateur de leasing est bien utile pour savoir quel budget consacrer à un Dacia Jogger neuf ou d’occasion en LOA ou en LLD. Notre outil en ligne est destiné autant aux particuliers qu’aux professionnels. Il est d’une grande fiabilité mais aussi gratuit, et son utilisation n’engage en rien.
Pour disposer rapidement d’un Dacia Jogger et profiter d’une offre de financement personnalisée, le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Dacia ou dans un garage partenaire. On peut aussi contacter le mandataire Auto de son choix. En passant par ces distributeurs automobiles, le client a la garantie de disposer d’un véhicule fiable, et peut généralement bénéficier d’une offre très avantageuse. Par ce biais, il est aussi très simple de négocier la reprise de son ancien véhicule.