Assurément Leasing

Leasing Cupra Ateca en LOA ou LLD

Le Cupra Ateca est un SUV sportif aux matériaux raffinés et aux équipements des plus sophistiqués. Avec ses performances éloquentes et son confort de haut niveau, l’Ateca est le véhicule familial idéal pour circuler en toute liberté. Voyons les points forts de ce SUV de marque espagnole. Par ailleurs découvrons les différentes solutions de financement qui permettent de disposer d’un Cupra Ateca neuf ou d’occasion en toute sérénité.

Cupra Ateca : tour d’horizon

Le constructeur automobile espagnol Cupra a conçu un SUV de standing, possédant de grandes qualités routières, qui embarque les technologies les plus élaborées contribuant amplement à accroître le plaisir de conduire dans un confort absolu.

Le design

Le Cupra Ateca se pare d’une face avant au style racé qui se confirme par sa calandre en nid d’abeilles et des projecteurs LED XL spécifiques, encadrés par des feux de jour uniques mettant en avant le caractère contemporain du SUV. Le véhicule est chaussé de roues 19’’ garnies de jantes Black silver. Il est doté d’un becquet de toit et d’une quadruple sortie d’échappement qui donne à ce SUV cette allure sportive qui le singularise.

L’habitacle

L’intérieur du Cupra Ateca séduit par la qualité des finitions et le haut niveau des prestations. On apprécie tout particulièrement les sièges baquets chauffants en suédine noire avec surpiqûres ou, en option, recouverts de cuir bleu pétrole avec surpiqûres contrastées. Celui du conducteur est réglable électriquement et possède une fonction mémoire.

Par ailleurs, on aime le volant sport multifonction, chauffant lui aussi, avec palette de changement de vitesses, l’éclairage d’ambiance, tout comme les seuils de portières rétroéclairés qui, en plus de plus sécuriser la montée et la descente, apportent un côté chic dans l’habitacle.

Pour optimiser l’espace intérieur, l’Ateca de Cupra dispose de boîtes de rangement situées sous les sièges avant. Ce SUV 5 places offre un volume de coffre de 485 litres auquel on peut accéder grâce à un système mains libres qui s’actionne à l’aide d’une pédale virtuelle.

Les motorisations et finitions

Côté performances, ce SUV est proposé avec un moteur Essence 2.0 TSI de 300 ch, avec boîte automatique 7 vitesses 4 Drive. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,9 s et sa vitesse maximum est de 249 km/h.

L’équipement et la technologie

Le Cupra Ateca embarque de nombreuses fonctionnalités bénéficiant du meilleur de la technologie actuelle. On y trouve notamment en série :

  • Le régulateur de vitesse,
  • La caméra 360°,
  • Le Park Assist,
  • La caméra de recul avec aide au stationnement arrière,
  • Le Front Assist avec détection des piétons…

Notons qu’un large choix d’aides à la conduite est proposé en option, comme par exemple :

  • La détection d’angles morts,
  • L’assistant de sortie de stationnement,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) prédictif,
  • L’alerte du conducteur en cas de chevauchement involontaire de ligne,
  • La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse…

En matière d’infodivertissement, le SUV embarque un écran tactile HD 9,2’’ qui permet d’accéder à la navigation Europe 3D, à la connectivité par le biais des applications Mirror Link, Android Auto et Apple CarPlay. De plus, une radio numérique DAB est installée à bord de l’Ateca pour que chacun puisse profiter agréablement de chaque trajet, long ou court.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Cupra Ateca

L’Ateca Cupra est un SUV très séduisant qui a le vent en poupe du fait de son grand confort, de la richesse de son équipement et, bien sûr, de sa puissance. Les amateurs du genre peuvent utiliser à leur guise ce beau véhicule à moteur thermique grâce à deux formules de leasing sur mesure, la LOA et la LLD, que l’Ateca soit neuf ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail appelé également location Auto avec promesse de vente laisse une grande liberté de décision au souscripteur. Celui-ci utilise tout d’abord le véhicule par le biais de la location, mais se réserve le droit d’acheter l’Areca soit au terme du contrat, soit par anticipation dès la deuxième année de bail. S’il décide de lever son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle du SUV. Cela lui permet alors d’en être pleinement propriétaire. L’option d’achat peut aussi être cédée à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, cette formule de financement est une solution de location Auto uniquement puisqu’à aucun moment le souscripteur ne peut acheter le bien. Celui-ci doit être restitué au prestataire dans les conditions précisées au contrat.

On opte pour la LLD lorsque l’on ne souhaite pas se soucier de la revente d’un véhicule et que l’on préfère ne payer que pour son utilisation. C’est l’objectif de très nombreux particuliers mais aussi de plus en plus d’entreprises. Ainsi, la LLD permet aux sociétés de disposer d’une flotte Auto en parfait état et dans l’air du temps qui donne une bonne image de marque à la clientèle, d’autant qu’il est facile, avec cette formule de leasing, de remplacer les véhicules du parc dès que nécessaire tout en préservant sa trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD se déclinent à la carte grâce aux prestations optionnelles que le souscripteur choisit librement. Ces prestations sont l’extension de garantie, l’assurance, l’entretien, l’assistance et la maintenance. Quant au forfait kilométrique, il est également fixé à la signature par le client en fonction de ses besoins personnels et/ou professionnels.

Il n’y a aucune obligation de verser un apport personnel. En revanche, le souscripteur doit régler un premier loyer majoré puis des loyers mensuels. Ceux-ci sont constants et leur calcul tient compte de différents éléments, à savoir : la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Ces loyers sont des charges d’exploitation déductibles des bénéfices imposables par les entreprises. C’est un avantage financier qui compte.

Notons qu’en fin de contrat, en dehors des clients qui ont levé ou cédé leur option d’achat leur permettant de conserver le Cupra Ateca, tous les autres doivent restituer le bien au loueur. Celui-ci vérifie l’état du véhicule et relève le kilométrage. S’il le juge nécessaire, il est en droit de facturer des frais de remise en état mais aussi d’appliquer une pénalité financière pour dépassement du forfait kilométrique.

Ces frais peuvent bien sûr être évités dès lors que l’on prend soin de la voiture tout au long du contrat de LOA ou de LLD et si l’on s’en tient strictement au forfait fixé à la signature. Il est recommandé d’évaluer préalablement ses besoins avant de s’engager car il est rarement possible de modifier le forfait kilométrique en cours de bail.

Où trouver un leasing Cupra Ateca, neuf ou d’occasion ?

Pour trouver un SUV Cupra Ateca neuf ou d’occasion et profiter d’une formule de leasing personnalisée, le plus simple est de se rendre chez un concessionnaire Cupra (on en dénombre près d’une centaine en France) ou dans un garage partenaire de cette marque Auto sportive. On peut aussi prendre contact avec un mandataire Auto afin de se renseigner sur les disponibilités du moment. En s’adressant à l’un de ces distributeurs automobiles, chaque client peut bénéficier d’une offre attractive, profiter d’avantages non négligeables, mais aussi négocier la reprise de son ancien véhicule au prix le plus juste.