Assurément Leasing

Leasing Citroën Jumpy (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Citroën Jumpy est un utilitaire offrant un volume de chargement pouvant atteindre 6,60 m3 pour une charge utile de 1 400 kg au maximum. Ce véhicule est donc bien adapté aux activités de transport de marchandises. Passons en revue les principales caractéristiques de ce fourgon Citroën. Découvrons également les solutions de financement en leasing pour circuler à bord du Jumpy en toute liberté.

Citroën Jumpy (utilitaire) : présentation

Cet utilitaire de la marque aux Chevrons est parfaitement équipé et dispose de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux attentes des professionnels.

Le design

Le Jumpy se décline en trois longueurs : 4,60 m pour les versions XS et XM avec un volume de 5,10 m3 et une longueur utile de 3,30 m ainsi qu’une hauteur de 1,90 m. Une version XL est proposée en 5,30 m offrant jusqu’à 4 m de longueur de compartiment et 1,94 m de hauteur dans la zone de chargement avec un volume utile de 6,60 m3.

L’avant du Jumpy se distingue par son imposant bouclier de couleur noire qui intègre une large calandre à lamelles. Au niveau du capot se situent les projecteurs à LED reliés par deux lignes chromées qui apportent une touche de distinction à la face avant.

Le Citroën Jumpy peut être équipé d’une ou deux portes latérales coulissantes facilitant le chargement et le déchargement des marchandises, grâce à une largeur d’ouverture de chaque côté de 0,93 m. L’arrière dispose de deux portes à vantaux ainsi que de longs feux verticaux permettant à l’utilitaire d’être visible de très loin.

L’habitacle

La cabine du Jumpy peut accueillir jusqu’à trois personnes. À bord, il embarque de nombreux équipements. À commencer par l’espace bureau-mobile qui intègre une tablette d’écriture orientable se déployant à chaque besoin, sur laquelle on peut poser dossiers et ordinateur par exemple. Ensuite, les sièges ergonomiques réglables en hauteur offrent un confort absolu.

Une cloison vitrée garantit une excellente isolation acoustique et thermique à tous les occupants du fourgon. Tout est donc conçu pour que les trajets soient très agréables. De plus, de nombreux rangements judicieusement répartis dans l’habitacle permettent de disposer de ses objets personnels à portée de main.

Les motorisations et finitions

Le Citroën Jumpy est proposé en motorisation Diesel dotée de la technologie BlueHDI 2.0 d’une puissance variant de 95 à 180 ch. Plusieurs versions figurent au catalogue, à choisir entre Worker, Cityvan, Driver, Control et Club.

Notons qu’un modèle 100 % électrique est disponible également. Appelé e-Jumpy, ce fourgon offre deux niveaux de puissance, à savoir d’une part une batterie de 50 kWh qui équipe les versions XS, XM et XL affichant une autonomie de 230 km en cycle WLTP. D’autre part on trouve une déclinaison avec une batterie de 75 kWh sur les versions XM et XL pour une autonomie de 330 km en cycle WLTP. Il est possible de recharger la batterie à 80 % de sa capacité en 30 mn seulement.

L’équipement et la technologie

Citroën a doté cet utilitaire d’un ensemble de technologies innovantes disponibles en série sur certaines versions. On peut citer par exemple :

  • La caméra de recul avec visualisation à 180°,
  • L’aide au stationnement avant et arrière,
  • Le système de surveillance d’angle mort,
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif,
  • L’alerte attention conducteur,
  • L’affichage tête haute,
  • L’active Safety Brake…

Par ailleurs, la planche de bord intègre un système de navigation sur écran tactile 7’’ 3D dénommé Citroën Connect Nave, pour augmenter le confort de conduite. Il est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link. Enfin, un service d’appel d’urgence et de géolocalisation garantissent une intervention rapide et efficace des secours en cas d’accident.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Citroën Jumpy (utilitaire)

Que ce soit pour utiliser un seul utilitaire ou toute une flotte de Citroën Jumpy, le professionnel dispose de solutions de financement simplifiées et assorties de quelques avantages non négligeables. Il s’agit de la LOA et de la LLD, deux formules de leasing.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une location Auto avec promesse de vente qui laisse une grande liberté de décision au client. Celui-ci peut conserver le véhicule en location pendant toute la durée du contrat, ou bien, dès la fin de la première année d’utilisation, opter pour son acquisition. Dès lors qu’il lève son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle de l’utilitaire. Il peut aussi céder son option d’achat à un tiers. À défaut, le véhicule doit être restitué au prestataire au terme du bail.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est particulièrement bien adaptée aux entreprises ne souhaitant pas acheter leur flotte d’utilitaires mais uniquement la louer. C’est en effet une solution de location Auto exclusivement ne permettant pas de devenir propriétaire du bien. Ainsi, le professionnel ne paie que pour l’usage des véhicules et n’a pas à se soucier de les revendre après quelque temps.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Un contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte puisque le professionnel (comme le particulier d’ailleurs) choisit les prestations qui lui conviennent le mieux et lui font gagner un temps précieux comme l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie. Il est libre également de fixer le forfait kilométrique qui répond parfaitement aux besoins de son entreprise.

Outre un premier loyer majoré, il doit s’acquitter chaque mois de loyers constants. Ceux-ci sont calculés en fonction des prestations choisies, du forfait kilométrique, de la valeur du Jumpy ou bien de la flotte d’utilitaires et de la durée du contrat. Ces loyers mensuels intégrant la catégorie des charges d’exploitation, ils sont à déduire des bénéfices imposables par les professionnels. Précisons également que pour des véhicules loués par le biais d’un leasing, l’entreprise n’a pas à supporter les frais d’immatriculation qui restent à la charge du prestataire. Ce sont des avantages bien appréciables.

Il faut toutefois noter que des frais de remise en état sont facturés si nécessaire par le bailleur en fin de contrat, et qu’une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique est applicable. Ces deux clauses sont sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat. Elles ne sont donc susceptibles de s’appliquer que s’il restitue le véhicule au prestataire.

Où trouver un leasing Citroën Jumpy (utilitaire), neuf ou d’occasion ?

Pour choisir un utilitaire Citroën Jumpy neuf ou d’occasion, répondant parfaitement aux besoins du professionnel et de ses collaborateurs, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Citroën, dans un garage partenaire, ou bien de prendre contact avec un mandataire Auto. En plus d’accorder des avantages clients et d’appliquer des ristournes intéressantes, ces distributeurs automobiles peuvent reprendre un ancien véhicule. Cerise sur le gâteau, un coup de pouce de l’État est concédé afin de favoriser l’utilisation de véhicules électriques comme c’est le cas du Citroën e-Jumpy.