Les professionnels ou les particuliers qui ont besoin d’un véhicule utilitaire peuvent opter pour le Citroën Jumper au design résolument moderne. Passons en revue tous les détails de ce fourgon aussi fonctionnel que confortable. Par la même occasion, voyons les différents modes de financement en leasing qui permettent de disposer d’un Citroën Jumper en toute liberté.
Description du Citroën Jumper (utilitaire)
À la fois esthétique et pratique, le Citroën Jumper est le véhicule idéal pour le transport de marchandises et de matériel toutes catégories car sa capacité de chargement est importante.
Le design
Sa face avant est dynamique et robuste. Cet utilitaire se matérialise par son imposante calandre trapézoïdale ainsi que par son bouclier de belle ampleur qui intègre des phares antibrouillards ronds. Ses impressionnants blocs optiques plongeants à hauteur du capot ne font que confirmer le côté racé de sa silhouette.
De profil, le Jumper a la particularité de disposer – au niveau de la cabine – d’une importante surface vitrée qui s’harmonise parfaitement avec son grand parebrise incliné : des conditions parfaites pour que le conducteur et les passagers profitent d’une visibilité optimale.
L’habitacle
Dès que l’on pénètre à bord du Citroën Jumper, on est fasciné par son confort, son espace généreux et l’on est tout aussi satisfait d’y trouver de nombreuses fonctionnalités.
La cabine peut accueillir 3 passagers avec la possibilité de rabattre le dossier du siège central pour bénéficier d’une tablette d’écriture mais tout à fait au travail sur ordinateur portable. La cabine regorge de rangements astucieux, ce qui permet d’avoir toujours à portée de main des documents, de l’outillage ainsi que tous les accessoires indispensables pour répondre aux besoins de son activité.
Le confort de conduite est optimal grâce au levier de vitesse situé directement sur la planche de bord, à proximité immédiate du volant. De plus, le siège dispose d’un accoudoir et est pourvu d’un dispositif de réglage lombaire donnant au conducteur la possibilité de disposer d’une assise personnalisable en fonction de sa morphologie ou encore de sa fragilité au niveau dorsal.
Le volume de chargement est compris entre 8 et 17 m3 selon le modèle. La partie fourgon peut être équipée à sa guise. De nombreuses solutions de rangement sont possibles pour optimiser l’espace. Le chargement peut s’effectuer par l’arrière du véhicule ou par le côté grâce aux deux portes latérales coulissantes dont la longueur d’ouverture varie entre 1.075 et 1.250 m.
Les motorisations et versions
L’utilitaire Citroën Jumper bénéficie d’un moteur Diesel à injection directe disponible en bloc HDI 2.2 de 120, 140 et 165 ch. Ces motorisations sont couplées à une boîte de vitesses mécanique BVM6.
À noter que ce Jumper est proposé en fourgon semi-vitré, fourgon fermé et fourgon à plateau. Mais Citroën a enrichi sa gamme avec la version Combi pouvant transporter jusqu’à 9 personnes.
L’équipement et la technologie
De nombreux équipements de sécurité et de confort de conduite sont embarqués au sein du Citroën Jumper (utilitaire). Parmi eux, on peut découvrir :
- Le régulateur / limiteur de vitesse,
- L’alerte du trafic arrière,
- L’aide au stationnement arrière,
- La caméra de recul,
- La reconnaissance des panneaux de vitesse,
- L’ESP incluant l’antipatinage et l’aide au démarrage en côte,
- L’AFU qui est une aide au freinage,
- L’ABS que l’on ne présente plus,
- Le Pack Safety qui comprend l’alerte de franchissement involontaire de ligne et le système de surveillance des angles morts,
- Le contrôle de vitesse en descente…
En matière de connectivité, le Jumper dispose d’un système de navigation via un écran tactile 5’’ permettant d’accéder à de multiples informations. Par ailleurs, un autoradio CD avec commandes au volant est installé dans la cabine, laissant à chacun le plaisir d’écouter son style de musique préféré.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Citroën Jumper (utilitaire)
Toutes les versions de Citroën Jumper sont utilisables par le biais d’une alternative au crédit Auto classique, à savoir le leasing, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Si l’on souhaite tout d’abord louer le Jumper en conservant la possibilité de l’acheter en cours de contrat, la LOA est la solution idéale. En effet, le souscripteur peut lever son option d’achat dès la fin de la première année de bail, et s’acquitter simplement de la valeur résiduelle de cet utilitaire pour en devenir le propriétaire. Il peut aussi choisir de céder son option d’achat à un tiers. Ce crédit-bail est donc une solution de location auto avec promesse de vente, dont la durée est comprise entre 24 et 72 mois.
Location Longue Durée ou LLD
Formule de leasing idéale dès lors que l’on ne souhaite pas se soucier de la revente d’un ancien véhicule, la LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, ne permet pas d’acheter le Jumper mais de payer simplement pour son utilisation. Il s’agit donc d’une solution de location Auto exclusivement, particulièrement bien adaptée aux professionnels étant obligés de remplacer leur flotte automobile régulièrement tout en veillant à ne pas asphyxier leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Pour disposer d’un leasing sur mesure, le client choisit parmi un panel de prestations comme l’assurance, l’extension de garantie, l’assistance, l’entretien et la maintenance. Il fixe également à la souscription d’une LOA ou d’une LLD, le forfait kilométrique qui correspond le mieux à ses besoins en termes de trajets professionnels et/ou personnels.
En dehors d’un premier loyer majoré, les loyers mensuels sont fixes. Ils prennent en compte les prestations choisies, le kilométrage souhaité, la durée du contrat et bien évidemment la valeur de l’utilitaire Jumper, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Les loyers étant inclus dans la catégorie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables. C’est un atout bien appréciable pour les entreprises.
Enfin, notons qu’une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique est appliquée par certains bailleurs et que des frais de remise en état du véhicule peuvent être facturés en cas de restitution du bien au loueur en fin de bail, mais en aucun cas ces clauses ne concernent les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.
Où trouver un leasing Citroën Jumper, neuf ou d’occasion ?
L’utilitaire Citroën Jumper est distribué par les mandataires auto, les concessionnaires de la marque française et les garages partenaires. Tous accordent des avantages à leurs clients, appliquent de très intéressantes ristournes ponctuelles, et sont généralement prêts à reprendre un ancien véhicule lorsque le client souhaite acheter ou louer cet utilitaire.