Assurément Leasing

Leasing Citroën ë-C4 (électrique) en LOA ou LLD

La Citroën ë-C4 est une berline compacte 100 % électrique nouvelle génération, aux technologies innovantes, offrant un espace intérieur généreux. Découvrons les différents aspects de cette voiture aux performances éloquentes. Par ailleurs, faisons le point sur les différentes formules de leasing permettant d’utiliser la Citroën ë-C4 électrique à sa guise et en toute sérénité.

Citroën ë-C4 (électrique) : revue de détails

Cette berline compacte entièrement électrique au concept novateur ne manque pas de personnalité grâce à ses nombreux détails spécifiques qui séduisent toutes les générations d’automobilistes.

Le design

Cette berline du constructeur automobile français Citroën présente des lignes fluides et raffinées et arbore un profil aérodynamique spécialement marqué par sa ligne de toit inclinée. Ses rétroviseurs, son bas de caisse et ses tours de roues noirs s’harmonisent parfaitement avec la couleur de la carrosserie. Sa face avant s’exprime par des projecteur Full LED à double étage ainsi que des chevrons qui s’étirent sur toute la largeur du capot.

L’arrière incliné confirme son allure à la fois sportive et élégante et se distingue par son côté dynamique matérialisé grâce à des blocs optiques reliés par un bandeau noir brillant. Sa double sortie d’échappement lui confère une allure robuste et puissante.

L’habitacle

Les occupants de l’ë-C4 bénéficient d’un grand espace permettant de voyager confortablement dans un univers silencieux. De nombreux inserts chromés, satinés ou noir brillant, apportent une élégance particulièrement réussie à l’habitacle qui est personnalisable. Plusieurs revêtements intérieurs sont proposés parmi lesquels :

  • Le bleu avec tissu effet cuir matelassé et bande silver métallisé,
  • Le gris à chevrons matelassés avec effet cuir noir et bandes de tissu gris chiné à motifs sérigraphiés,
  • Le rouge qui se distingue par un cuir grainé rouge matelassé combinant un textile effet cuir noir sur les sièges et les panneaux de portières,
  • Le noir composé d’un cuir grainé couleur d’ébène matelassé, associé à un textile noir et une bande de tissu gris à motifs graphiques sérigraphiés de chevrons.

Les sièges avant à réglage en hauteur et au niveau des lombaires peuvent être chauffants et à fonction massage pour un bien-être absolu. Le volant chauffant procure un confort thermique bien agréable pendant la période hivernale. Un toit panoramique vitré électrique agrémente l’habitacle en le baignant de lumière. Quant au coffre, il dispose de deux positions de plancher. Avec une capacité de 380 litres et un volume utile jusqu’à 1 250 litres, il peut accueillir de nombreux bagages.

Les motorisations et finitions

La Citroën ë-C4 100 % électrique affiche une puissance de 100 kW (136 ch) pour un couple de 300 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9,7 s. Sa batterie de 50 kWh bénéficie d’une autonomie jusqu’à 350 km en cycle WLTP selon les données du constructeur. Elle peut être rechargée en 30 mn pour récupérer 34 % de sa capacité sur une borne rapide de 100 kW.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie innovante, la berline compact ë-C4 électrique embarque tout un éventail d’assistants à la conduite et de systèmes de sécurité parmi lesquels figurent :

  • L’affichage tête haute couleur,
  • Le système de freinage d’urgence,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
  • L’alerte risques collision et post-collision,
  • Le dispositif de maintien de positionnement du véhicule dans sa voie de circulation,
  • L’alerte attention du conducteur,
  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne,
  • Le système de surveillance d’angles morts,
  • La commutation automatique des feux de route,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation et de recommandation de vitesse,
  • La vision à 360°,
  • La caméra de recul,
  • L’aide au stationnement latéral,
  • Le Park Assist,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • L’éclairage statique d’intersection…

Par ailleurs, un système de connexion et de navigation est installé à bord de la berline ë-C4 électrique et fonctionne par le biais d’un écran tactile 10’’ permettant d’accéder à la navigation en 3D. De plus, la technologie Connect permet de profiter pleinement des applications grâce à la fonction Mirror Screen compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Citroën ë-C4 (électrique)

Voici une berline compacte électrique qui ne manque pas d’attraits. Pour en disposer sans l’aide d’un crédit Auto classique, il est tout à fait possible de choisir une formule de leasing, à savoir la LOA ou la LLD, deux solutions de financement qui se déclinent à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois, est une formule de Location Auto avec promesse de vente. Elle laisse tout le loisir au souscripteur de louer puis d’acheter la Citroën ë-C4 dès la deuxième année de contrat. S’il souhaite devenir propriétaire de cette berline 100 % électrique, il lui suffit de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il peut également décider de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, permet exclusivement de louer une ë-C4. Elle s’adresse donc tout spécifiquement aux particuliers et aux professionnels qui ne sont pas intéressés par l’achat d’un véhicule mais souhaitent uniquement payer pour son utilisation. C’est une solution qui offre une grande tranquillité puisque le souscripteur n’a pas à se soucier de la revente de la voiture. La LLD est de plus en plus plébiscitée par les entreprises au moment de constituer ou de compléter un parc Auto tout en veillant scrupuleusement à la bonne santé de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Chaque contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte et peut être souscrit pour une Citroën ë-C4 électrique neuve ou d’occasion. Différentes prestations optionnelles sont proposées comme l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance, et le choix du forfait kilométrique appartient également au client. Ainsi, il bénéficie d’un contrat qui répond parfaitement à ses exigences personnelles et/ou professionnelles et lui fait gagner un temps précieux.

Un premier loyer majoré est exigé en début de contrat. Par la suite, pendant toute la durée du bail (ou jusqu’à ce qu’il lève ou cède son option d’achat dans le cas de la LOA), le souscripteur verse des loyers mensuels fixes, prenant en compte la valeur de la berline compacte 100 % électrique Citroën ë-C4, la durée du contrat, les prestations qu’il a choisies ainsi que le forfait kilométrique personnalisé. Ces loyers faisant partie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.

Enfin, notons qu’une pénalité pour dépassement du kilométrage peut être appliquée au terme du bail, et que des frais de remise en état du véhicule sont susceptibles d’être facturés. En toute logique, ces clauses ne concernent en aucun cas les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat mais uniquement ceux qui restituent le véhicule au prestataire.

Où trouver un leasing Citroën ë-C4 (électrique), neuf ou d’occasion ?

Un petit tour par notre simulateur de leasing permet de se faire une idée du budget nécessaire pour utiliser une Citroën ë-C4 100 % électrique, en LOA ou en LLD. Reste ensuite à contacter le mandataire Auto de son choix ou à se rendre directement chez un concessionnaire Citroën ou dans un garage partenaire. On peut ainsi bénéficier d’avantages non négligeables, voire profiter d’une offre très intéressante, et il est même possible de négocier la reprise de son ancien véhicule auprès de tous ces distributeurs automobiles.