Les amateurs de citadines qui recherchent une voiture au look affirmé ont la possibilité de se tourner vers la Citroën C3. Pour en disposer, il n’est pas obligatoire de se porter acquéreur de ce véhicule. Des formules de location en leasing sont des solutions de financement qui permettent de rouler au volant d’une Citroën C3 neuve ou d’occasion à moindre coût. Fonctionnement de la LOA et de la LLD.
Pourquoi choisir une Citroën C3 ?
La Citroën C3 se caractérise par un design tendance qui se distingue par sa carrosserie bi-ton avec des décors, des inserts et des éléments graphiques composés d’airbump qui protège la carrosserie tout en lui conférant un style particulier. La C3 est personnalisable grâce à sa large palette de teintes qui combine plusieurs couleurs.
La Citroën C3 est proposée en motorisation Essence Pur Tech de 83 et 110 ch, et en version Diesel Blue HDI de 100 ch. Cette citadine aux Chevrons se décline en 5 finitions (Live, Feel, Feel Pack, Shine, Shine Pack). Elle est équipée en série ou en option d’aides à la conduite et de fonctionnalités qui assurent confort et sécurité. On peut découvrir entre autres :
- L’aide au démarrage en côte,
- L’alerte de franchissement de ligne,
- Le régulateur limitateur de vitesse,
- Le système de surveillance d’angles morts,
- L’alerte attention conducteur,
- La commutation automatique des feux de route,
- La reconnaissance des panneaux de signalisation,
- L’accès et démarrage mains libres,
- Le système de freinage d’urgence…
La navigation connectée avec cartographie en Full 3D permet de bénéficier d’une animation en 3 dimensions de routes, bâtiments, monuments… On apprécie également le Mirror Screen qui offre une connexion Smartphone pour les applications fonctionnant avec Apple, CarPlay, Mirror Link, Android Auto.
La Citroën C3 dispose de bien d’autres fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres.
Leasing Citroën : la LOA et la LLD en un coup d’œil
Voici deux formules de financement Auto qui ont le vent en poupe, tant chez les particuliers que chez les entreprises. LOA et LLD permettent de rouler à moindre coût à bord d’une Citroën C3, neuve ou d’occasion.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA appelée également crédit-bail est une formule de financement qui supplante depuis quelques années le crédit Auto. Elle peut être souscrite pour une durée de 24 à 72 mois et permet au locataire d’échanger le véhicule après au moins 2 ans, mais il peut aussi lever l’option d’achat pour en devenir le propriétaire.
Un dépôt de garantie d’environ 15 % du prix du véhicule peut être exigé. Il correspond à un apport. Les loyers sont fixes et calculés en tenant compte du forfait kilométrique, de la durée du contrat de location et de la valeur de la C3. Ce dépôt de garantie est bien évidemment déduit de la valeur de rachat du véhicule lorsque le locataire opte pour son acquisition.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, particulièrement prisée par les entreprises, ne laisse pas la possibilité à l’automobiliste d’acquérir le véhicule qui reste la propriété du prestataire. La durée de location est généralement de 12 à 60 mois, période pendant laquelle le locataire verse des loyers constants calculés sur le même principe que dans le cas d’une LOA. En cas de dépassement kilométrique, des pénalités peuvent être facturées en fin de bail, et lors de la restitution du véhicule, certains prestataires exigent des frais de remise en état le cas échéant.
Pour une LOA comme pour une LLD, le client peut opter pour des services spécifiques afin de rouler sans souci comme par exemple l’entretien du véhicule, l’assurance, l’assistance ou encore la maintenance.
Mandataires Auto et concessionnaires Citroën proposent ces deux formules de financement. L’intéressé a la possibilité de négocier la reprise de son ancien véhicule afin de se constituer un apport. Il peut aussi bénéficier d’offres, d’avantages client et réduire ainsi le coût de l’opération.