La Citroën C1 est la citadine idéale pour les déplacements en ville, mais elle possède toutefois les qualités requises pour circuler sur route et autoroute en toute circonstance. Voyons les principaux atouts de la C1 et par la même occasion, découvrons les possibilités de financement en leasing pour pouvoir rouler à bord de cette Citroën l’esprit tranquille sans que son budget ne soit trop impacté par cette opération financière.
Citroën C1 : coup de projecteur
Cette citadine de la marque aux Chevrons est conçue pour que l’automobiliste profite pleinement de cette voiture au look sympathique sans se priver du plaisir de conduire. Les points forts de cette nouvelle génération de C1 concernent les nombreux équipements de pointe assez étonnants pour un véhicule de ce segment.
La Citroën C1 est disponible en trois finitions, Live, Feel et Shine, avec uniquement des motorisations Essence. Elles sont alimentées par un moteur 3 cylindres en ligne de 1 000 cm3 développant 72 ch.
En matière d’équipement de base, la Live possède un grand nombre de fonctionnalités bien pratiques ainsi qu’un système de sécurité élaboré et des éléments de confort non négligeables, qu’ils soient en série ou en option. On apprécie ses airbags, son ordinateur de bord, l’aide au démarrage en côte et la technologie Stop & Start qui réduit l’émission de CO2.
Le second niveau de finition de la C1 – modèle Feel – se distingue tout particulièrement de l’entrée de gamme par un équipement de bord plus complet. On y trouve par exemple une radio avec système MP3, une caméra de recul et un écran tactile 7’’ en option.
Le haut-de-gamme de la C1 – à savoir la Shine – est un modèle plus sophistiqué qui est doté de jantes 15’’, de vitres arrière teintées, d’un écran tactile 7’’ en série avec fonction Mirror Screen, ainsi que d’un système Audio numérique MP3 avec 4 haut-parleurs intégrés. La C1 Shine embarque des équipements de dernière génération qui agrémentent amplement les trajets tout en les rendant plus sûrs. Parmi eux, on trouve principalement :
- Le Pack Safety : il comprend le freinage d’urgence automatique avec alerte de risque de collision, alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation.
- L’ABS et l’ESP,
- L’aide au stationnement arrière,
- La détection de sous-gonflage des pneus…
On peut souligner que la C1 peut être personnalisée presque sans limite grâce à sa déclinaison en 34 combinaisons possibles. Cette petite Citroën pleine de peps est la citadine des femmes, des jeunes mais aussi des hommes qui veulent se faufiler dans la circulation dense et se garer facilement même sur des places de Parking exiguës à condition de disposer d’une voiture dernier cri bien équipée. La Citroën C1 répond donc aux attentes de très nombreux amateurs de ce segment.
Les formules de financement LOA et LLD pour utiliser une Citroën C1
De nombreux automobilistes intéressés par les citadines dynamiques comme la C1 et qui disposent d’un budget serré peuvent repartir au volant de cette petite Citroën parfaitement équipée sans avoir pour autant besoin de souscrire un crédit Auto classique.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA ou crédit-bail peut être souscrite pour une durée de 24 à 72 mois. Le client peut garder la voiture en location jusqu’à la fin du bail ou bien décider, dès la fin de la première année d’utilisation, d’en devenir propriétaire. Il doit pour cela lever son option d’achat et régler au prestataire la valeur résiduelle de la voiture tel que cela a été convenu à la signature. C’est une solution qui sait s’adapter aux besoins de chacun, ainsi qu’aux possibilités financières puisque le souscripteur peut faire évoluer son mode d’utilisation du véhicule en cours de contrat.
Location Longue Durée ou LLD
Parfaite pour tous les automobilistes qui souhaitent simplement louer une C1 pendant 12 à 60 mois, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule puisque le prestataire en est l’unique propriétaire. Le bien doit donc lui être restitué, et si besoin, des frais de remise en état sont facturables. La LLD est intéressante pour ne payer que l’utilisation de cette citadine, et en changer fréquemment afin de toujours pouvoir profiter d’une voiture dernier cri.
La LOA et la LLD sont accordées pour des véhicules neufs ou d’occasion. Pour une LOA, un apport est généralement exigé à la souscription, qui est déduit du montant dont doit s’acquitter le client lorsqu’il lève son option d’achat. Dans le cas d’une LLD, le client doit généralement verser un premier loyer majoré. Mais quelle que soit la solution choisie, les loyers constants tiennent compte de la valeur du véhicule au moment de la signature du contrat, de la durée de l’engagement et du forfait kilométrique fixé par le client. A noter qu’en cas de dépassement, une pénalité peut être facturée par le prestataire au terme du bail.
Ces solutions de leasing sont idéales pour que chacun utilise le modèle de C1 de son choix, en toute sérénité, d’autant qu’il est possible d’ajouter des options à la souscription comme l’assurance, l’entretien, l’assistance et la maintenance.
Où trouver un leasing Citroën C1, neuf ou d’occasion ?
Cette citadine C1, neuve ou d’occasion, peut être essayée sur rendez-vous. L’intéressé prend contact avec un mandataire Auto ou se rend chez un concessionnaire Citroën de son choix, voire dans un garage partenaire. Ainsi, il a toutes les chances de se voir proposer des avantages client, une ristourne sur le prix de la voiture en neuf ou d’occasion, et de négocier la reprise de son ancien véhicule. C’est une bonne solution si l’on souhaite se constituer un apport ou régler sans difficulté son premier loyer majoré.