Neuf ou d’occasion, le camping-car est le véhicule idéal pour les petites et les longues excursions. Pour vos week-ends, vos vacances ou vos voyages, seul, en couple, en famille ou entre amis, il vous conduit partout et a pour avantage de fonctionner en tout en un ! En effet, le camping-car allie la conduite au camping, puisqu’il contient un espace repas, un ou plusieurs espaces couchage, un espace de détente et un espace toilette. Ce type de véhicule est donc idéal pour les sorties afin de profiter d’un maximum de confort et d’éviter les dépenses en hôtels et autres lieux d’hébergement ou de restauration. En outre, c’est un véritable symbole de liberté, puisqu’il vous permet de partir à l’aventure sans rien planifier de vos excursions si vous le souhaitez !
Opter pour le leasing est une solution avantageuse dans le cadre du camping-car, puisque ce type de véhicule est rarement utilisé à l’année et sur la très longue durée.
Leasing Camping-car : principe et fonctionnement
Le principe du leasing pour un camping-car est simple. Vous avez la possibilité d’opter pour la LOA ou la LLD. La LLD (Location de longue durée) vous permet de louer le véhicule pour une durée d’un à cinq ans et d’en profiter comme bon vous semble pendant cette période, contre le versement d’un loyer dont le montant est fixé lors de la signature du contrat. À l’échéance de ce dernier, vous devez restituer le véhicule dans son état d’origine et sans avoir dépassé le plafond kilométrique fixé. C’est une offre attractive pour profiter d’un camping-car récent sans engagement d’achat et pour bénéficier des atouts d’un véhicule de qualité.
La LOA (Location avec option d’achat) fonctionne sur le même principe de location de longue durée, à la différence près que vous pouvez décider d’acquérir le camping-car à l’échéance du contrat. Le prix d’achat correspond à la valeur du bien dont le montant des loyers déjà versés aura été déduit. Ce dispositif est très avantageux si vous souhaitez acquérir l’engin après un test de longue durée.
À qui s’adresse la LOA ou LLD Camping-car ?
La LOA ou la LLD sur un Camping-car s’adresse aux célibataires, aux couples, aux amis ou aux familles qui souhaitent profiter d’un véhicule confortable pour voyager. Sur de petites comme sur de longues distances, pour de courts ou de longs séjours, le camping-car est parfait puisqu’il réunit en un seul véhicule la conduite, le repas et le repos. Grâce au camping-car, vous vous déplacez en toute liberté, à la ville comme à la campagne, en bord de mer ou en montagne, en France ou à l’étranger, sans vous préoccuper de votre itinéraire et vous réduisez vos dépenses en logement et restauration pour ne profiter que de vos loisirs.
Mais le camping-car est aussi une bonne solution pour les entreprises et les professionnels qui sont contraints de se déplacer sur de longues distances. Alliant confort, transport et hébergement, il est idéal pour circuler à moindres frais pour les entrepreneurs et les salariés.
Leasing Camping-car en neuf ou d’occasion ?
Le camping-car est un véhicule qui se revend très vite et pour lequel le marché de l’occasion est prospère. Il est donc possible d’opter pour du leasing tout confort en LOA ou LLD sur un véhicule neuf ou d’occasion. D’ordre général les camping-cars neufs séduisent davantage les amateurs de LLD qui apprécient de bénéficier des services d’un produit inusité pour leurs déplacements. Les véhicules d’occasion séduisent davantage les souscripteurs de LOA, qui ne sont pas réfractaires à l’idée d’acquérir un camping-car de qualité et à moindre coût en fin de contrat, mais aussi aux professionnels, pour des raisons budgétaires ou pour simplement compléter une flotte déjà existante. Quoi qu’il en soit, il est bien évident qu’un contrat de leasing pour un véhicule neuf sera plus onéreux que pour un camping-car d’occasion.
Les avantages d’une LOA ou LLD Camping-car
Avec un contrat de leasing pour un camping-car, vous êtes libre de disposer du véhicule pour une durée d’un an à six ans. Votre seule contrainte sera de le rendre dans son état d’origine et de respecter le plafond kilométrique imposé. Vous pouvez tout à loisir enchainer les contrats de leasing pour profiter en permanence de véhicules récents, neufs ou d’occasion, équipés des dernières technologies et d’un confort optimal. La plupart des frais (réparation, entretien, assurance, etc.) sont généralement pris en charge par le loueur.
En outre, si vous optez pour la LOA, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule à l’échéance du contrat à un tarif avantageux. C’est donc une bonne option pour tester la fiabilité d’un camping-car avant de l’acquérir ou de faire le meilleur choix parmi plusieurs modèles attractifs.