Opter pour un BYD Atto 3 en leasing présente de nombreux avantages en termes de confort et de prix.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, le SUV compact électrique est désormais disponible dans différentes formules de location commerciale.
Caractéristiques du BYD Atto 3
BYD est le deuxième constructeur automobile chinois après SAIC Motor. Plus connu dans la conception de batteries, il a présenté toute une gamme de voitures électriques bénéficiant de son savoir-faire en termes de stockage d’énergie. Parmi ces modèles figure le BYD Atto 3, un SUV de 4,45 m de long dont le design mêle les influences européennes et asiatiques. Le véhicule ressemble à la plupart des modèles de SUV du marché, hormis quelques détails distinctifs comme le montant de la vitre arrière, les phares à LED inspirés de la culture chinoise et la barre en aluminium brossé. À l’intérieur, on est frappé par la qualité des matériaux et de l’assemblage.
Le propriétaire appréciera particulièrement l’ergonomie du poste de conduite et les fonctions d’aides à la conduite proposées. Avec 2,73 m d’empattement, l’Atto 3 accueille les passagers dans un confort optimal. Le volume de coffre de 440 litres est appréciable pour un véhicule de cette taille. Le SUV repose sur une plateforme propre à la marque. Il est équipé d’un bloc synchrone à aimant permanent de 204 ch et 310 Nm de couple et d’une batterie de 60,5 kWh de capacité. Un plein de batterie permettra de parcourir jusqu’à 420 km en une seule charge.
Combien coûte le BYD Atto 3 ?
Se positionnant sur un segment très porteur en Europe, l’Atto 3 devait proposer un argument de taille pour gagner une part du marché : un tarif attractif. Le ticket d’entrée du BYD Atto 3 est fixé à 43 690 euros, soit quelques milliers d’euros moins chers que les modèles allemands. Face au Kia e-Niro se trouvant être son concurrent direct, l’Atto 3 est moins cher de 800 euros. Le modèle existe en trois niveaux de finition : Active, Comfort et Design. La finition d’entrée de gamme Active est accessible à 43 960 euros et se dote d’un large éventail d’équipements, allant du toit ouvrant panoramique aux jantes en alliage de 18 pouces en passant par les rétroviseurs chauffants et électriques, la reconnaissance des panneaux, et le régulateur de vitesse adaptatif et intelligent.
Au niveau supérieur, on retrouve la finition Comfort proposée à 44 190 euros. Elle remplace le chargeur embarqué de 7 kW de l’Active par un chargeur triphasé de 11 kW. La version la plus haut de gamme Design coûte 46 690 euros et rajoute aux équipements de la finition Comfort un écran tactile rotatif de 15,6 pouces, un système de purification d’air, un hayon électrique et un éclairage d’ambiance multicolore. Quelle que soit la finition choisie, le BYD Atto 3 ouvre droit au bonus écologique. Celui-ci pourra servir d’apport pour un leasing.
Quelle formule de leasing choisir pour son BYD Atto 3 : LOA ou LLD ?
Le leasing est un mode de financement alternatif d’une voiture. Il permet d’utiliser la voiture souhaitée, en l’occurrence le BYD Atto 3, sans pour autant avoir besoin de l’acheter. Plus flexible que le crédit auto classique, le leasing répond aux attentes des automobilistes ne voulant pas financer l’achat d’une voiture. Au lieu de payer l’intégralité du prix d’achat de la voiture, le client n’aura que des loyers mensuels à régler. En moyenne, le coût total d’un leasing est 30% moins cher que l’achat. Le client a deux options s’il souhaite louer le BYD Atto 3 : la LOA et la LLD.
La Location avec Option d’Achat (LOA) du BYD Atto 3
La location avec option d’achat est une formule de leasing très courante chez les particuliers. Il s’agit d’un contrat de location permettant de louer le BYD Atto 3 puis de l’acheter si le besoin s’en fait sentir à la fin de la période de location. La LOA dure entre 24 et 60 mois, période durant laquelle le client doit régler des loyers mensuels en contrepartie de l’usage de sa voiture. Sa particularité est d’offrir une option d’achat grâce à laquelle le locataire peut devenir le propriétaire définitif du véhicule, moyennant le prix de sa valeur résiduelle.
Le montant de rachat est défini dès la signature du contrat pour que le client puisse réfléchir à cette possibilité. Il est plus intéressant financièrement de racheter le modèle de location par rapport à un modèle d’occasion. À la signature de la LOA, le client doit verser un premier loyer majoré d’environ 15% du prix du véhicule. De plus, l’entretien, l’assistance et la réparation ne sont pas inclus dans la formule.
La Location Longue Durée (LLD) du BYD Atto 3
Fonctionnant selon le même principe que la LOA, la LLD offre la possibilité de louer le BYD Atto 3 neuf sans avoir besoin de faire un apport. C’est ce qui rend la formule aussi flexible. La durée de la location est fixée par un contrat et va de 2 à 5 ans suivant les besoins du client. Contrairement à la LOA, la LLD BYD Atto 3 ne comprend pas d’option d’achat. En revanche, son loyer prend en charge un certain nombre de services. Dépendant de l’organisme loueur, ces prestations vont de l’entretien au véhicule de remplacement en cas d’immobilisation, en passant par l’assistance et parfois la borne de recharge.
Pourquoi comparer les devis de leasing avant d’acheter son BYD Atto 3 ?
Le prix d’un contrat de leasing peut varier d’un organisme loueur à un autre. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de porter attention aux prix proposés. Pour faire des estimations de prix rapidement en ligne, il n’y a pas d’outil mieux indiqué que le comparateur de leasing. Il permet d’obtenir plusieurs devis de leasing BYD Atto 3 en une seule demande. Il suffit de compléter un formulaire et attendre la transmission des offres. Si le tarif est un critère de choix essentiel, il convient d’étudier tous les aspects du contrat pour éviter les mauvaises surprises. Vérifiez la durée, le kilométrage annuel, les services inclus et les options.