Leasing Break en LOA ou LLD, neuf ou occasion
Souvent dérivé d’un modèle de berline, le Break s’en distingue par sa carrosserie à la forme plus allongée. Par rapport à la berline, il offre une grande habitabilité et un grand volume de chargement. Longtemps symbolisé par les modèles Volvo, le Break a existé pendant longtemps auprès des principaux constructeurs automobiles, mais aujourd’hui, le modèle commence progressivement à être abandonné face à la montée en puissance des SUV considérés comme plus séduisants. Malgré tout, le Break reste une offre intéressante à destination des familles qui privilégient l’efficacité.
Le Break : le véhicule familial par excellence
De tout temps, le Break a représenté la voiture familiale idéale, et pour cause, il en possède toutes les caractéristiques. En effet, le Break se caractérise principalement par une grande capacité d’accueil qui peut correspondre aux attentes des familles de toutes les configurations. Pouvant offrir jusqu’à 7 places à bord, le modèle intéresse également les familles nombreuses. Sa grande modularité fait sa force puisque les banquettes sont généralement rabattables, ce qui permet de décupler la capacité du coffre. Les familles sont donc en mesure de transporter leurs bagages et d’embarquer des cages d’animaux de compagnie en cas de besoin. Malgré son coffre volumineux, le Break possède un vrai dynamisme en circulation. Le volume du coffre étant optimisé en longueur, la stabilité du véhicule est renforcée ainsi que sa capacité à se faufiler dans la circulation. Par ailleurs, le Break ne craint aucune voie et c’est l’un des avantages qu’il offre aux utilisateurs. Il circule facilement, que ce soit en ville ou à la campagne.
En tant que véhicule familial, le Break se montre également très confortable à la conduite. Facilement maniable, il reste très énergique après un long voyage. Les Breaks existent en plusieurs propositions de motorisation, ce qui conditionne sa consommation. Le Break à motorisation thermique a l’avantage de consommer moins de carburant que les autres types de voitures familiales. Leur forme aérodynamique diminue le coefficient de trainée, améliorant ainsi les performances du véhicule, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique. En version électrique, le Break peut également s’avérer très intéressant compte tenu du prix de l’électricité bien moins cher que le carburant.
Si aujourd’hui les modèles tels que les SUV et les crossovers sont préférés par les familles, c’est parce que le Break n’a pas toujours eu une bonne réputation en matière de design. Les efforts des constructeurs ont cependant permis de concevoir des familiales qui ont de l’allure, à tel point que certains modèles ont plus de succès que les berlines dont ils sont dérivés, comme c’est le cas avec la Seat Ateca ou la Renault Megan Break.
Acquérir un Break par l’intermédiaire d’un contrat de leasing : les avantages
Le leasing est un mode de financement de voiture qui consiste à louer le bien sur une certaine durée et ne payer que les loyers correspondants. Si en principe, il ne confère pas au client la propriété de son véhicule, il n’en est pas moins intéressant. Le leasing permet notamment d’avoir accès à un large choix de véhicules comme dans le cadre d’un achat, que ce soit neuf ou d’occasion. De ce fait, lorsqu’on parle d’un leasing Break, le client a le choix parmi tous les modèles disponibles. Certains constructeurs envisagent de faire disparaitre le Break de leur catalogue face à son recul devant les monospaces et les SUV. Pourtant d’autres continuent de croire en leur avenir grâce à leurs atouts indéniables. Ainsi donc, on retrouve encore un grand nombre de propositions intéressantes sur le marché allant du Skoda Superb Combi avec son rapport qualité-prix imbattable au modèle haut de gamme Volvo V90, en passant par le Break de sport Porsche Taycan Sport Turismo et le tout électrique MG5.
Mais le principal avantage du leasing est surtout de permettre au conducteur de réaliser d’importantes économies en se contentant de louer le véhicule. Dans le cadre de cette transaction, le client privilégie l’usage et la praticité à la propriété qui peut s’avérer encombrante après quelques années. Il réduit son budget jusqu’à -30% par rapport au prix d’achat de son véhicule et à la fin de son contrat, il lui suffit de restituer le bien au loueur, s’évitant ainsi l’épreuve de la revente.
Leasing Break : LOA ou LLD ?
Deux contrats sont envisageables pour un leasing Break : la location avec option d’achat et la location longue durée. Les deux formules permettent au client de louer son véhicule et de ne payer que les frais correspondant à son usage, cependant, elles ont également des particularités qui font que l’une des deux est plus adaptée à certaines situations que l’autre. La LOA est par exemple destinée aux automobilistes dont les besoins en matière de déplacement sont limités. On parle notamment de conducteurs urbains dont les déplacements se limitent aux trajets quotidiens du domicile au travail et aux lieux d’études des enfants. Elle a aussi la particularité de proposer le rachat du véhicule au loueur à la fin de la période de location, ce qui n’est pas possible avec la LLD. En revanche, la LLD se révèle plus flexible en termes de kilométrage par rapport à la LOA. De plus, elle propose un large choix de services annexes indispensable pour le bon fonctionnement du bien loué.
Leasing Break : neuf ou occasion?
Le leasing Break neuf est particulièrement avantageux du point de vue financier, mais le leasing Break d’occasion peut s’avérer encore plus avantageux. Cette dernière option peut donc intéresser certaines catégories de familles. Toutefois, ce qu’il faut savoir à propos du leasing d’occasion c’est qu’il ne laisse pas au locataire la possibilité de personnaliser son Break. Il devra choisir entre les offres de Breaks d’occasion proposées par les professionnels. Cependant, il pourra définir les modalités de location adaptées à ses besoins. Deux solutions de leasing d’occasion s’offrent au client : d’une part, il signera un nouveau contrat avec le modèle d’occasion de son choix chez le concessionnaire. D’autre part, il a aussi la possibilité de reprendre un contrat de leasing en cours via un transfert de leasing. La particularité de cette dernière est que la durée du contrat est plus courte et l’apport est déjà réglé par le locataire initial. Néanmoins, avant de faire son choix entre le leasing neuf et d’occasion, il convient de faire des demandes de devis. Parfois, il est possible de trouver un contrat en neuf correspondants au budget qu’on s’est fixé.