BMW Z4 est un roadster fascinant qui garantit un plaisir de conduite unique. Cette belle sportive affiche des performances impressionnantes, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de voitures puissantes. Faisons le point sur les principales caractéristiques de ce bolide signé BMW. Par ailleurs, découvrons les modes de financement LOA et LLD qui permettent de disposer à sa guise d’un BMW Z4 neuf ou d’occasion.
BMW Z4 : présentation
BMW a mis l’accent sur la sportivité en produisant un magnifique roadster au look félin et doté des meilleures technologies du moment.
Le design
Cette sportive à l’allure racée est aussi belle couverte que décapotée. Elle se reconnaît par ses deux grilles de calandre en nid d’abeille de couleur noire ou alu, avec contours chromés selon la finition. Les diffuseurs d’air latéraux, situés derrière les roues avant, sont de couleur noire. Ils sont à la fois utiles pour la circulation de l’air et pour réduire la résistance, mais ils sont en plus esthétiques car ils soulignent le caractère athlétique du véhicule.
Sa capote en tissu noir à ouverture et fermeture électriques s’harmonise parfaitement avec les lignes aérodynamiques de ce roadster. Ses feux arrière en forme de boomerang ainsi que ses deux sorties d’échappement trapézoïdales soulignent le côté puissant de la voiture. Quant à ses jantes en alliage de 16 à 18’’ avec rayons croisés ou étoilés, elles apportent une note à la fois chic et sportive au BMW Z4.
L’habitacle
À l’intérieur, tout est réuni pour rendre la conduite agréable et profiter d’un confort optimum. On apprécie les détails les plus raffinés, à commencer par les inserts chromés en alu poli ou en bois précieux à différents endroits, puis le volant sport trois branches, gainé de cuir, et le pommeau de levier de vitesses ainsi que le levier de frein à main qui sont également en cuir.
Les deux sièges sport (recouverts de cuir en option) avec maintien latéral, sont réglables en hauteur et en profondeur afin qu’ils puissent être parfaitement ajustés en fonction de la morphologie du conducteur ou du passager. Ils sont chauffants et équipés de trois positions de réglage, ce qui laisse tout le loisir de profiter d’une température optimisée. Quant au volume du coffre, il est de 281 L.
Les motorisations et finitions
Le BMW Z4 se décline en quatre motorisations Essence, à savoir :
- 0 4 cylindres en ligne de 150 ch pour un couple de 200 Nm. Son accélération de 0 à 100 km/h est de 8,2 s et sa vitesse maximale est de 220 km/h.
- 5 6 cylindres en ligne de 177 ch pour un couple de 230 Nm. Ce Z4 passe de 0 à 100 km/h en 7,1 s pour une vitesse maximale de 229 km/h.
- 5 6 cylindres en ligne de 218 ch pour un couple de 250 Nm. Son accélération de 0 à 100 km/h est de 6,5 s pour une vitesse maxi de 240 km/h.
- 0 6 cylindres en ligne de 265 ch pour un couple de 265 Nm. Il passe de 0 à 100 km/h en 5,7 s et sa vitesse maximum est de 250 km/h.
Tous les modèles de la gamme Z4 sont équipés d’une boîte manuelle ou automatique Septronic 6 rapports, qui peuvent – pour les plus puissants de la gamme – être équipés d’une palette au volant afin d’optimiser les rapports et d’augmenter les performances.
L’équipement et la technologie
En matière d’aides à la conduite, le roadster BMW Z4 embarque tout un ensemble de technologies de dernière génération qui facilitent la conduite et contribuent à la sécurité. Parmi ces équipements très recherchés figurent entre autres :
- L’affichage tête haute couleur,
- Le système d’aide au stationnement (PDC),
- Le régulateur de vitesse actif (ACC) avec fonction Stop & Go,
- L’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage,
- L’indicateur d’interdiction de dépassement,
- Le radar de stationnement,
- L’avertisseur de changement de ligne,
- L’avertisseur d’angles morts,
- L’avertisseur de risque de collision arrière…
Côté infodivertissement, le BMW Z4 se pare d’un système de navigation professionnel sur écran 16/9 escamotable dans la planche de bord. Il comprend aussi un autoradio BMW Business CD. Une fonction TV est également disponible lorsque le véhicule est à l’arrêt. Quant à l’autoradio, il inclut un amplificateur 4 X 25 W ainsi qu’un ensemble de 10 haut-parleurs Hi-Fi d’une puissance de 430 W pour diffuser le meilleur du son.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW Z4
Symbole du raffinement et du plaisir de conduire à l’état pur, le roadster BMW Z4 est un véritable joyau qui possède toutes les qualités pour séduire les amoureux des plus belles voitures du moment. Envie de circuler à bord de ce cabriolet exceptionnel signé BMW ? La LOA et la LLD sont deux formules de financement particulièrement convoitées pour se faire plaisir au volant de ce joli bolide.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, cette solution de leasing permet au souscripteur d’acheter le roadster BMW Z4 au terme du bail, ou par anticipation dès le début de la deuxième année d’utilisation. La levée de l’option d’achat implique le règlement de la valeur résiduelle du cabriolet tel que défini au contrat. Notons qu’il peut être possible de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
Idéale pour tous les automobilistes ne souhaitant payer que pour l’utilisation d’un véhicule afin de ne pas avoir à se soucier de sa revente, la LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une formule de location Auto exclusivement. Elle ne permet en aucun cas d’acheter le bien qui reste la propriété du prestataire auquel il doit être restitué au terme du bail.
Les particuliers apprécient beaucoup cette formule et ce ne sont pas les seuls. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à y recourir pour pouvoir disposer d’une flotte Auto exceptionnelle tout en préservant l’équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Tout contrat de LOA ou de LLD permet de disposer d’un BMW Z4 neuf ou d’occasion, et se décline à la carte. Le client peut choisir différentes prestations optionnelles comme l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie. Il fixe le forfait kilométrique qui répond le mieux à sa besoin personnels et/ou professionnels.
Côté financement, précisons qu’un apport personnel n’a pas de caractère obligatoire. En revanche, un premier loyer majoré est exigé à la signature du contrat. Quant aux loyers mensuels, ils sont constants, et prennent en compte la valeur du BMW Z4, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Les loyers étant considérés comme des charges d’exploitation, les entreprises peuvent les déduire de leurs bénéfices imposables.
En fin de bail, le client a pour obligation de restituer le véhicule au loueur, sauf bien sûr s’il a levé ou cédé son option d’achat. Le roadster est bien évidemment vérifié, et si besoin des frais de remise en état peuvent être facturés. Le prestataire est également habilité à appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Toutefois, ces frais sont évitables dès lors que l’on prend soin du véhicule tout au long de la durée d’utilisation et que l’on évalue bien ses besoins avant de signer le contrat car il n’est pas facile de faire modifier le forfait kilométrique en cours de bail.
Où trouver un leasing BMW Z4, neuf ou d’occasion ?
Il ne faut pas hésiter à commencer par utiliser notre simulateur de leasing pour avoir une idée précise du budget à consacrer à ce type d’opération. Notre outil gratuit s’adresse aux particuliers comme aux professionnels et n’engage à rien.
Ensuite, le plus simple pour trouver rapidement le BMW Z4 dans la version de son choix, neuf ou d’occasion, en LOA ou en LLD, est de se rendre chez un concessionnaire BMW, dans un garage partenaire ou bien de prendre contact avec un mandataire Auto. On peut ainsi sans souci négocier la reprise de son ancien véhicule mais également bénéficier d’une offre ou bien encore profiter d’avantages non négligeables.