La BMW X5 est un SUV haut de gamme qui plaît beaucoup aux amateurs du segment. Cette nouvelle génération de X5 offre des performances remarquables, son comportement est exceptionnel et elle bénéficie d’une technologie de pointe qui contribue au plaisir de conduire. Après un petit tour d’horizon de ses spécificités, voyons comment disposer de ce beau SUV du constructeur automobile bavarois en optant pour un leasing Auto plutôt que de recourir à un crédit classique.
Particularités de la BMW X5
Ce SUV possède toutes les qualités pour rouler en sécurité sur route et autoroute mais aussi sur les chemins les plus escarpés.
Le design
La face avant de la BMW X5 est marquée par une double calandre de forme légèrement hexagonale ainsi que par de longs projecteurs effilés à LED, à éclairage diurne en L. Ses larges prises d’air lui confèrent une allure racée et s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble. De profil, on peut découvrir ses grandes surfaces vitrées surteintées ainsi que ses imposantes jantes en alliage, jusqu’à 22’’, qui ne font que confirmer le caractère robuste du véhicule.
La partie arrière se distingue par son superbe hayon avec vitrage incliné, des feux en deux parties, des catadioptres de parechoc ainsi que par deux diffuseurs chromés de forme carrée.
L’habitacle
Lorsque l’on prend place à bord de la BMW X5, on apprécie les garnitures nobles sur la plupart des surfaces. Sa planche de bord en Sensalec ainsi que les inserts décoratifs en aluminium viennent agrémenter l’habitacle. L’agencement est bien conçu avec une console centrale recouverte de matériaux de belle facture comme le bois. De plus, un éclairage d’ambiance s’ajoute à l’ensemble pour créer une atmosphère chaleureuse au sein du véhicule. Un superbe toit panoramique ouvrant et translucide apporte une grande luminosité dans le SUV et permet de profiter de l’air extérieur à volonté.
La X5 dispose d’un volant multifonction gainé de cuir et d’une sellerie cuir haut de gamme. Selon le modèle, les sièges avant peuvent être chauffants et électriques, voire à mémoire pour le siège conducteur uniquement. L’espace intérieur est généreux tout comme la partie destinée aux bagages qui affiche un volume de 650 litres pour un volume utile de 1 870 litres.
Les motorisations et finitions
La BMW X5 se décline en versions Essence, Diesel et Hybride. En Essence, on trouve la x Drive 40 6 cylindres de 340 ch. La version Diesel est représentée par la xDrive 30d 6 cylindres, 3.0 de 265 ch et la X5 M50d M Performance 3.0 6 cylindres à injection directe tri-turbo d’une puissance de 400 ch. Quant au modèle Hybride rechargeable, il est baptisé BMW X5 xDrive 45e iPerformance, d’une puissance totale de 394 ch qui bénéficie d’une autonomie de 80 km en mode tout électrique selon les données du constructeur.
La BMW X5 est proposée en trois niveaux de finition : Lounge, X Line et M Sport.
L’équipement et la technologie
Ce SUV est un véritable concentré de technologies de dernière génération. On peut citer par exemple les équipements de sécurité suivants :
- L’affichage tête haute HUD couleur,
- L’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement,
- L’avertisseur de trafic transversal arrière,
- L’avertisseur d’angle mort,
- L’avertisseur de risque de collision arrière,
- L’avertisseur de franchissement de ligne,
- L’avertisseur de risque de collision avec protection active des piétons,
- Le système anticollision à basse vitesse,
- L’assistant de maintien dans la voie…
La X5 dispose également d’un système d’exploitation BMW 7.0 qui permet de commander toutes les fonctions par la voie et les gestes via un écran tactile offrant des interfaces intuitives grâce au Connected Drive. Un système Audio Hi-Fi haute performance est également installé à bord, afin que chacun puisse se laisser porter par une sonorité d’exception au cours des différents trajets.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW X5
Toutes les générations de conducteurs rêvent de piloter un BMW X5. Le leasing est la solution parfaite pour disposer de ce splendide SUV sans trop impacter son budget et conserver une grande liberté de décision.
Location avec Option d’Achat ou LOA
D’une durée de 24 à 72 mois, cette solution de location Auto avec promesse de vente est un crédit-bail. Le souscripteur a la possibilité d’acheter le X5 dès la fin de la première année de contrat. S’il lève son option d’achat, il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais il a également l’entière liberté de céder son option d’achat à un tiers. À noter que la LOA permet aussi de conserver le véhicule en location tout simplement jusqu’au terme du bail.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD ne permet à aucun moment d’acquérir le véhicule qui reste la propriété du bailleur. Cette formule de leasing est très appréciée par les automobilistes ne souhaitant pas se soucier de la revente de leur ancienne voiture et préfèrent ne payer que pour son utilisation. Les entreprises voient dans cette solution la formule idéale pour renouveler leur flotte automobile sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie au-delà du raisonnable.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Grâce à des prestations choisies selon ses envies, le client bénéficie d’un leasing personnalisé. Il s’agit par exemple de l’extension de garantie, de l’assistance, de l’assurance, de la maintenance et de l’entretien. C’est lui aussi qui fixe le forfait kilométrique répondant le mieux à ses besoins personnels et/ou professionnels. Prestations et forfait kilométrique sont pris en compte pour le calcul des loyers mensuels constants, ainsi que la valeur du véhicule et la durée du contrat de LOA ou de LLD. À cela, il convient d’ajouter un premier loyer majoré.
Les loyers mensuels étant des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises, ce qui représente un sérieux avantage financier.
En fin de bail, le client peut se voir facturer des frais de remise en état et une pénalité est applicable en cas de dépassement conséquent du forfait kilométrique : deux clauses sans objet bien évidemment pour les personnes souhaitant lever ou céder leur option d’achat.
Où trouver un leasing BMW X5, neuf ou d’occasion ?
Il suffit de programmer un essai BMW X5 pour découvrir les multiples qualités de ce SUV. Il faut savoir que tous les distributeurs automobiles peuvent proposer en leasing différents modèles de X5, neufs ou d’occasion, et sont prêts à négocier la reprise de l’ancien véhicule d’un client. Ils accordent généralement des avantages et des ristournes bien appréciables. Ces distributeurs sont les concessionnaires BMW, les garages partenaires de la marque et les mandataires Auto. Enfin, il est possible de bénéficier d’un coup de pouce de l’Etat lors de l’achat d’un véhicule sous certaines conditions.