Le BMW X4 intègre le segment des SUV compacts coupés. Ce concept de véhicule séduit par son grand gabarit et son côté sportif. Petit tour d’horizon du BMW X4 aux performances éblouissantes, et des solutions de financement en leasing qui permettent de disposer de cette belle voiture allemande en toute liberté.
Description du BMW X4
Le X4 est un modèle phare de la gamme BMW. Ce splendide SUV coupé fascine par sa ligne dynamique et épurée mais aussi par son équipement intérieur spécifique élaboré.
Le design
Au premier coup d’œil, on est séduit par l’élégance de ses formes et ses finitions hors pair. On aime sa double grille de calandre avec barreaux chromés mats tout comme ses optiques tendance offrant une signature lumineuse exclusive. Son imposant diffuseur souligne le caractère athlétique de cette voiture. Sa ligne de toit plongeante et son capot allongé lui confèrent une allure sportive digne d’un coupé. On apprécie aussi ses jantes en alliage pouvant atteindre 20’’, à rayons simples ou doubles, unis ou bicolores.
L’arrière, doté d’une vitre inclinée dans le prolongement du toit, renforce davantage encore son côté aérodynamique et son allure puissante.
L’habitacle
Lorsque l’on pénètre dans le BMW X4, on est baigné dans un univers où le luxe est omniprésent. Sa planche de bord est raffinée avec son revêtement de haute qualité agréable au toucher. Des inserts décoratifs ajoutent une élégance supplémentaire à l’ensemble. Son poste de conduite est enrichi d’un affichage tête haute permettant au conducteur de recevoir les informations relatives aux trajets dans son champ de vision tout en restant concentré sur la conduite.
Son volant sport, gainé de cuir noir avec inserts en chrome perlé s’harmonise parfaitement avec tous les éléments à bord. Les sièges, en cuir (option) à l’avant assurent un maintien optimal, laissant au conducteur et au passager le soin de régler électriquement le dossier et la hauteur de l’assise. Quant au volume du coffre du X4, il est de 520 litres pour un volume utile de 1 430 litres. Enfin, l’ouverture du hayon s’effectue par simple mouvement du pied sous le bouclier arrière.
Les motorisations et finitions
BMW propose un large choix de motorisations à la technologie Twin Power Turbo.
En version Essence figurent le xDrive 35i, un 6 cylindres en ligne 3.0 de 306 ch, le xDrive 28i, un 4 cylindres 2.0 de 245 ch ou encore le M40i 6 cylindres 3.0 de 350 ch. Le bloc Diesel comprend le xDrive 35d 6 cylindres en ligne 3.0 de 313 ch, le xDrive 30d 6 cylindres 3.0 de 258 ch ainsi que le xDrive 20d 4 cylindres en ligne 2.0 de 190 ch.
Quant aux niveaux de finition, on peut opter pour l’un des modèles de BMW X4 suivants : Lounge Plus, X Line et M Sport.
L’équipement et la technologie
Ce SUV BMW regorge de technologies de dernière génération qui garantissent une protection optimale sur la route. Parmi ses systèmes d’assistance à la conduite on peut citer entre autres :
- Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC),
- L’avertisseur de risque de collision,
- La caméra de sortie de voie et de contrôle d’approche de piéton avec fonction freinage d’urgence,
- La caméra avec vue panoramique à 360°,
- Le Park Assist avec caméra de recul…
Un système de navigation professionnel avec Touch Controler est embarqué. Il offre une navigation simple et conviviale, via un écran couleur 8,8’’ intégré. Un système Wi-Fi Harman Kardon avec amplificateur numérique 600 W est également installé à bord du BMW X4.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW X4
Les amateurs de voitures sportives au look de baroudeur ne peuvent résister au charme du BMW X4. S’ils ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, souscrire un crédit Auto classique, ils ont tout de même la possibilité d’utiliser ce SUV BMW en toute sérénité grâce à la LOA ou à la LLD, deux formules de leasing qui se déclinent à la carte pour répondre en tous points aux besoins de chaque automobiliste, particulier ou professionnel.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La LOA est un crédit-bail que l’on appelle aussi location Auto avec promesse de vente. Elle laisse la possibilité au souscripteur de louer le véhicule pendant 24 à 72 mois, ou bien, dès la fin de la première année de contrat, de lever son option d’achat afin de devenir propriétaire du BMW X4. Il lui suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Notons qu’il a aussi la grande liberté de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, ne laisse aucunement la possibilité d’acheter la voiture puisqu’il s’agit exclusivement d’une formule de location Auto. Au terme du bail, le client doit restituer le véhicule au prestataire qui reste l’unique propriétaire du bien. C’est une solution qui convient bien aux particuliers n’ayant pas envie de se soucier de revendre une voiture pour en changer mais souhaitent seulement payer pour l’utilisation du véhicule.
La LLD est également taillée sur mesure pour les entreprises qui doivent renouveler leur flotte automobile régulièrement tout en veillant à conserver le bel équilibre de leur trésorerie.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
LOA et LLD peuvent être souscrites pour utiliser un SUV coupé BMW X4 neuf ou d’occasion. Le client peut bénéficier d’un contrat personnalisé en choisissant lui-même les prestations qui lui conviennent le mieux comme l’assistance, la maintenance, l’entretien, l’assurance et l’extension de garantie. C’est également le souscripteur qui fixe le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins personnels et/ou professionnels.
En dehors du premier loyer majoré à verser en début de leasing, les loyers mensuels fixes sont calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations optionnelles choisies et du forfait kilométrique. Cerise sur le gâteau pour les entreprises : elles ont la possibilité de déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables car ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.
Enfin, concernant les débours à prévoir, des frais de mise en état peuvent être facturés si besoin en fin de contrat et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable par le bailleur. Ce sont deux clauses qui ne concernent que les personnes optant pour la location du véhicule et qui donc le restituent en fin de contrat, mais en aucun cas ceux qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.
Où trouver un leasing BMW X4, neuf ou d’occasion ?
Pour utiliser un BMW X4 neuf ou d’occasion par le biais d’un leasing, il suffit de s’adresser à l’un des nombreux distributeurs automobiles implantés sur notre territoire national comme le mandataire Auto, le concessionnaire BMW et le garage partenaire de la marque automobile allemande. Tous accordent des avantages clients, et concèdent généralement des ristournes bien appréciables, mais ils peuvent également reprendre l’ancien véhicule de leur client.