Combinant confort de conduite, fonctionnement sans émission et design audacieux, la BMW iX2 présente toutes les caractéristiques du SUV électrique premium.
Pour l’acquérir sans les contraintes de l’achat, la BMW iX2 est disponible en leasing.
Caractéristiques de la BMW iX2
Pour sa seconde génération, la BMW X2 se transforme en un SUV coupé 100% électrique et apporte quelques modifications significatives, au niveau de ses dimensions qui sont en hausse. Par rapport à l’ancienne version, la BMW iX2 fait 19 cm de plus, soit 4,55 m et cela se ressent sur l’habitabilité. Malgré cela, le véhicule gagne 6 cm de hauteur sous l’habitacle et cela profite au confort des passagers et au volume du coffre atteignant 525 litres. Transformations majeures repérées sur la BMW iX2 : une ligne de toit plongeante, une lunette inclinée et un hayon positionné plus en hauteur. Le conducteur sera particulièrement bien accueilli à bord de la BMW iX2.
L’ambiance générale de l’habitacle reflète le positionnement premium du véhicule, des assemblages au revêtement en passant par les technologies. La planche de bord bénéficie des Curved Display : des écrans incurvés pour l’instrumentation et l’infodivertissement. Prévue pour un lancement en mars 2024, la BMW iX2 sera initialement disponible dans sa version xDrive30 dotée de deux moteurs, cumulant une puissance maximale de 313 ch. et 494 Nm de couple. La BMW iX2 sera équipée d’une batterie de 64,8 kWh offrant une autonomie maximale de 449 km.
Combien coûte la BMW iX2 ?
Comme on aurait pu s’y attendre, la BMW iX2 affiche des tarifs à la hauteur de ses grandes ambitions. Dévoilé au salon de Tokyo fin octobre dernier, le modèle devait d’abord sortir dans une version xDrive30 de 313 ch. de puissance, avec un tarif de base de 59 150 euros. Cependant, une autre version moins puissante est en préparation. Il s’agit du xDrive20 équipé d’une plus petite motorisation de 204 ch en traction et permettant de passer sous la barre des 47 000 euros, plafond fixé pour l’obtention du bonus écologique. Grâce à la BMW iX2 xDrive20, les acheteurs peuvent se payer un SUV coupé électrique au prix d’un SUV standard. La capacité de la batterie reste la même : 64,8 kWh de capacité nette promettant entre 439 et 478 km selon le mode de conduite adopté. Bien que les prix soient élevés, le constructeur continue de proposer des offres de leasing à des prix intéressants pour la BMW iX2, de quoi convaincre les conducteurs encore réticents à l’idée de basculer dans l’électrique.
Quelle formule de leasing choisir pour sa BMW iX2 : LOA ou LLD ?
Le leasing est un mode d’acquisition de voiture consistant à louer le modèle pour une durée déterminée au lieu de l’acheter. Le client n’a pas la propriété de la voiture, mais il profite de son usage selon les modalités fixées aux contrats. Au cours de la période de location, le client ne doit que des loyers mensuels correspondant à l’usage du véhicule. Ainsi, le leasing est financièrement plus avantageux que l’achat. Il existe deux formules de leasing : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Chacune a ses propres particularités et ses atouts.
La Location avec Option d’Achat (LOA) de la BMW iX2
Louer la BMW iX2 via une location avec option d’achat, c’est maîtriser son budget en ne payant que son usage. Le conducteur n’a pas besoin de contracter un crédit auto ou de liquider ses comptes épargne pour l’achat de son SUV électrique. Il lui suffit de conclure un contrat de location avec un organisme spécialisé et payer sa location à travers des mensualités sur 24 à 60 mois. Comme son nom l’indique, la LOA propose au locataire une option d’achat activable dès le 13e mois de location ou à l’échéance du contrat en fonction des établissements. Cette option d’achat lui permet d’acquérir définitivement la voiture louée au prix de sa valeur résiduelle.
Attention, un apport initial est susceptible d’être exigé à la signature d’une LOA. Il s’agit d’une somme d’argent plus ou moins conséquent destinée à financer les frais relatifs à la mise en place de la location. L’apport a cependant pour effet de réduire le montant des prochaines mensualités et donc, d’alléger ses charges mensuelles.
La Location Longue Durée (LLD) de la BMW iX2
À la différence de la LOA, la LLD est une formule de location intégrale. Cela signifie qu’elle ne propose que la location. Aucune option permettant de devenir propriétaire de la BMW iX2 n’existe dans le cadre de la LLD. À la fin de la location, le véhicule est restitué au loueur. Pourtant, la LLD offre tous les avantages d’un leasing : économie, simplicité de mise en place et flexibilité. Elle se veut même plus flexible que la LOA dans certaines mesures. L’apport initial n’est pas exigé et certains loueurs vont permettre la modularité du kilométrage annuel en cours de contrat. En fonction de ses besoins, le locataire peut ajuster le kilométrage à ses besoins. Le prix du leasing sera révisé par la même occasion. De nombreux services annexes accompagnent la LLD. Grâce aux prestations d’entretien, de réparation, d’assistance et autres, le client délèguera la gestion de son SUV électrique au loueur sans payer un centime de plus.
Pourquoi comparer les devis de leasing avant d’acheter sa BMW iX2 ?
Le prix d’un leasing BMW iX2 varie d’un organisme à l’autre. La même BMW iX2 peut être proposée à un tarif donné chez un loueur et coûter deux fois plus chez un autre. Si les prix sont en apparence très visibles, ils sont affichés avec un certain nombre de paramètres moins apparents, d’où l’intérêt de faire un devis. On ne peut cependant pas se contenter d’un seul devis si on veut bénéficier de la meilleure offre. Il faut au moins en obtenir 3, personnalisés pour avoir le choix de son offre de leasing BMW iX2. Pour accélérer le mouvement, le mieux est d’utiliser un comparateur. Au moment de comparer les différentes offres reçues, il faut considérer les différents aspects du contrat et pas uniquement les tarifs : durée, kilométrage, services inclus.