Pendant 100 % électrique du BMW X1, le iX1 a l’avantage d’être disponible en deux versions, dont l’eDrive20, désormais éligible au bonus éligible, grâce à ses tarifs plus attractifs.
En alternative à l’achat au comptant, les utilisateurs peuvent acquérir leur SUV électrique en LOA ou LLD.
Caractéristiques de la BMW iX1
Basé sur la même plateforme que ses homologues thermiques, le BMW iX1 conserve le design traditionnel d’un SUV de la marque bavaroise. Les touches de couleur bleue et certaines modifications aérodynamiques sont les seuls indices qui distinguent ce modèle du X1 conventionnel. La caractéristique de la calandre à double haricots emblématique de BMW est également présente, bien que les besoins de refroidissement du moteur électrique ne nécessitent pas une telle ouverture. Le SUV compact de BMW conserve des proportions raisonnables pour un véhicule électrique, avec une longueur de moins de 4,5 mètres et un poids légèrement supérieur à 2 tonnes, précisément 2085 kg. Si à son lancement, il n’était disponible qu’en une seule version, aujourd’hui il propose deux déclinaisons. L’iX1 eDrive20 revendique une puissance de 204 ch/150 kW pour un couple de 250 Nm.
Ce modèle annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. L’autonomie électrique est la plus élevée de la gamme, car elle atteint 474 km grâce à une batterie de 64,7 kWh. Doté d’un moteur par train de roues, le BMW iX1 xDrive30 offre une puissance totale jusqu’à 310kW, accompagnée d’un couple de 494 Nm. Ces performances permettent d’atteindre les 100 km/h en seulement 5,7 secondes, avec une vitesse maximale bridée à 180 km/h. Sous le plancher, l’autonomie diminue légèrement par rapport à l’autre version et propose 439 km. En termes de recharge, le BMW iX1 est équipé en standard d’une prise acceptant jusqu’à 11 kW en courant alternatif, mais cette capacité peut être doublée en option. Ainsi, le temps de charge pour une recharge complète passe de 6h30 à 3h45 sur une borne appropriée. En courant continu, l’iX1 peut tolérer jusqu’à 130 kW en pic, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de charge en 29 minutes seulement ou de récupérer 120 km d’autonomie en seulement 10 minutes. La trappe de recharge se situe à l’arrière du véhicule, du côté droit. Cette information est à connaître pour bien choisir l’emplacement de la borne de recharge dédié au véhicule.
Combien coûte la BMW iX1 ?
À l’inverse de son concurrent direct, le Mercedes EQA bénéficiant du bonus écologique, le BMW iX1 électrique était initialement exclu de cette incitation financière, son prix de base étant fixé à près de 60 000 euros. Cependant, la marque BMW a récemment ajusté sa stratégie en lançant la version eDrive20, positionnée en dessous du modèle précédent, le iX1 xDrive30. Proposé à 46 900 euros, ce iX1 eDrive20 se rapproche du Tesla Model Y, un autre rival de taille, affiché à partir de 45 990 euros. Bien que l’équipement de série du modèle américain soit légèrement plus complet en matière d’aides à la conduite à ce prix en étant par exemple doté du régulateur adaptatif, indisponible sur le modèle allemand, le BMW profite pour sa part d’une meilleure qualité de finition.
Quelle formule de leasing choisir pour sa BMW iX1 : LOA ou LLD ?
Un des avantages de la BMW iX1 électrique est qu’elle est commercialisée sous forme de leasing. Les utilisateurs ont le choix entre deux formules : la Location avec Option d’Achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD).
La Location avec Option d’Achat (LOA) de la BMW iX1
La location avec option d’achat (LOA) est une solution de financement automobile qui fonctionne comme un crédit à la consommation. Chaque mois, le locataire verse un loyer à la banque ou à l’organisme financier qui détient la propriété du véhicule. La durée de la LOA varie généralement de 2 à 5 ans. Au début du contrat, un dépôt de garantie est requis représentant environ 15 à 30 % du prix initial du véhicule. À la fin du bail, le locataire a le choix d’acheter le véhicule en payant un montant établi tenant compte des loyers déjà versés et du dépôt de garantie. Dans le cas contraire, le véhicule doit être restitué au propriétaire et le dépôt de garantie est rendu au locataire. La LOA convient particulièrement à ceux qui préfèrent conduire des voitures récentes et envisagent de changer fréquemment de véhicule, tout en bénéficiant de loyers mensuels plus abordables que les mensualités d’un crédit auto traditionnel.
La Location Longue Durée (LLD) de la BMW iX1
Pour ceux qui souhaitent profiter des avantages de rouler dans une BMW iX1 neuve sans supporter le coût initial élevé, la location longue durée (LLD) apparaît comme une solution attrayante. La LLD est un type de contrat de location qui permet à un particulier de conduire un véhicule neuf sans engager une somme importante lors de l’achat. Le locataire ne devient jamais propriétaire du véhicule qui doit être restitué en fin de bail. Avec la LLD, il s’engage à louer le SUV pour une période déterminée généralement entre 1 et 5 ans avec un kilométrage prédéfini. Le montant des mensualités est calculé n fonction de plusieurs facteurs notamment le prix initial du véhicule, sa valeur résiduelle à la fin du contrat, la durée du contrat, les services inclus tels que l’assistance et l’entretien et le nombre de kilomètres autorisés pendant la période de location.
Pourquoi comparer les devis de leasing avant d’acheter sa BMW iX1 (électrique) ?
Comparer les devis de leasing pour la BMW iX1 présente plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, cela permet de trouver l’offre la plus avantageuse en termes de coût, en prenant en compte les mensualités, les services inclus et les conditions du contrat. Ensuite, la démarche offre la possibilité d’évaluer les différentes options disponibles telles que la durée du contrat et le kilométrage autorisé, pour trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins. Enfin, comparer les devis permet également de bénéficier d’une meilleure transparence et de faire un meilleur choix en fonction de ses préférences et de sa situation financière.