La BMW i4 est une berline familiale entièrement électrique offrant des performances exceptionnelles et qui embarque une technologie de dernière génération. Découvrons les atouts de cette berline sportive, bénéficiant d’une autonomie supérieure à 500 km. Par la même occasion, faisons le point sur les différents modes de financement en leasing qui permettent de circuler à bord de ce Gran Coupé signé BMW.
BMW i4 : principales caractéristiques
Cette grande berline 100 % électrique au comportement dynamique joue à la fois la carte de l’élégance et de la sportivité tout en offrant un silence absolu au sein de l’habitacle.
Le design
Avec sa silhouette élégante et racée, ainsi que sa ligne de toit fuyante et son long capot, la BMW i4 séduit toutes les générations. Sa face avant est parée d’une double grille de calandre noire avec pépites en alu et cadre en chrome brillant qui s’étend jusqu’au bouclier. Elle symbolise la marque du constructeur automobile bavarois. Ses projecteurs Full LED, effilés, s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble, et confirment l’allure féline de la i4.
Sa partie arrière plongeante est dotée de deux énormes sorties d’échappement au contour chromé sur fond noir. Ses feux arrière en deux parties et allongés viennent sublimer l’arrière de cette berline pour le plus bel effet.
De côté, on peut admirer ses jantes alliage personnalisables de 17 à 20’’, pouvant être bicolores, à rayons simples ou doubles et de différents styles.
L’habitacle
À l’intérieur de la BMW i4 électrique, l’ambiance est haut de gamme. S’y intègre une planche de bord en similicuir assortie d’un double écran, l’un de 12,3’’ destiné à l’instrumentation et l’autre de 14,9’’ au centre qui héberge le système multimédia. Des inserts décoratifs alu ou noir brillant au niveau de la console centrale, sur les portières et sur le volant sport gainé de cuir, ajoutent un raffinement supplémentaire à l’habitacle.
La sellerie est personnalisable. Elle peut être recouverte d’un mélange similicuir/Alcantara avec surpiqûres contrastantes pour le côté chic. Les sièges baquet à l’avant, à réglage électrique en hauteur et en largeur de dossier avec soutien lombaire peuvent être chauffants afin d’offrir un confort optimal en toute saison. Quant à son volume de coffre, il est de 470 litres, ce qui est suffisant pour embarquer ses affaires personnelles.
Les motorisations et finitions
Côté performances, la BMW i4 est proposée en deux motorisations : l’une de 340 ch pour la BMW i4 iDrive40 qui est propulsée de 0 à 100 km/h en 5,7 s et l’autre de 544 ch pour le modèle BMW i4 M50 qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s. Toutes deux sont couplées à une batterie d’une puissance de 83 kWh affichant jusqu’à 590 km d’autonomie en cycle WLTP selon les données du constructeur.
Cette berline de luxe électrique peut être rechargée sur une borne de puissance 7,4 kW en courant alternatif (AC) en 13 heures ou en courant continu (DC) sur une borne de recharge rapide de 250 kW en 34 mn pour récupérer jusqu’à 80 % de sa capacité.
L’équipement et la technologie
Tout un éventail d’aides à la conduite et de systèmes de sécurité sont installés à bord de la BMW i4 électrique. Parmi ces technologies de dernière génération, on peut citer notamment :
- L’avertisseur de franchissement de ligne avec correction de la trajectoire,
- L’indicateur de limitation de vitesse,
- Le système anticollision,
- La protection active des piétons,
- Le système de manœuvre automatique,
- Le régulateur de vitesse avec fonction freinage et limiteur de vitesse,
- Le radar de recul avant et arrière,
- La caméra de recul,
- L’assistant de marche arrière auto/reverse,
- Le freinage automatique PDC actif en marche arrière…
En matière d’infotainment, la BMW i4 est parée d’un système de navigation avec mise à jour automatique des cartes par le biais d’un écran incurvé à haute résolution de 14,9’’. Elle embarque aussi un dispositif de connexion avec interface Bluetooth, un appel d’urgence intelligent et un système Audio 6 haut-parleurs, un tuner DAB ou, en option, un système HIFI Harman Cardon avec 17 haut-parleurs et un subwoofer offrant une qualité de son exceptionnelle.
Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW i4 électrique
Pour profiter des multiples atouts de cette splendide et luxueuse berline familiale électrique sans recourir au crédit Auto classique, il suffit d’opter pour une formule de financement sur-mesure comme la LOA ou la LLD.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, permet de louer le véhicule puis de l’acheter dès la fin de la première année. Le souscripteur souhaitant lever son option d’achat doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle de la BMW i4 afin d’en devenir propriétaire. Cette formule laisse aussi la liberté de céder son option d’achat à un tiers.
Location Longue Durée ou LLD
D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est parfaite pour tous les automobilistes souhaitant louer une BMW i4 électrique sur une longue période. Il s’agit d’une formule de location Auto exclusivement car elle ne permet pas d’acheter la voiture. Celle-ci doit être restituée au prestataire au terme du bail. On ne paie donc que pour son utilisation sans avoir à se soucier de sa revente. Les professionnels apprécient cette solution qui leur permet de se constituer une flotte automobile sans asphyxier leur trésorerie tout en mettant à disposition de leurs collaborateurs des voitures électriques haut de gamme, de quoi donner à la clientèle une belle image de sa société.
LOA / LLD : ce qu’il faut savoir
Grâce aux contrats personnalisables de LOA et de LLD, chaque souscripteur choisit les prestations répondant parfaitement à ses attentes. Il s’agit de l’assurance, de l’assistance, de l’extension de garantie, de l’entretien et de la maintenance. Le forfait kilométrique est lui aussi choisi par le client.
À la souscription, un premier loyer majoré doit être versé. Puis, le signataire du contrat s’engage à s’acquitter de loyers mensuels constants. Ils sont calculés en fonction de la valeur de la BMW i4 électrique, de la durée du contrat (LOA ou LLD), et prennent aussi en compte les prestations optionnelles choisies ainsi que le forfait kilométrique. Notons que les entreprises peuvent déduire leurs loyers mensuels des bénéfices imposables car ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation.
À savoir que les clients qui restituent le véhicule au bailleur en fin de bail peuvent se voir facturer des frais de remise en état. Une pénalité peut aussi leur être appliquée en cas de dépassement du kilométrage.
Où trouver un leasing BMW i4 (électrique), neuf ou d’occasion ?
Il suffit de se rendre chez un concessionnaire BMW, dans un garage partenaire ou bien de prendre contact avec un mandataire Auto pour disposer rapidement de cette magnifique berline familiale électrique de luxe, neuve ou d’occasion, grâce à une LOA ou à une LLD. Bien entendu, l’intéressé peut préalablement prendre rendez-vous pour effectuer un essai i4 afin de découvrir les spécificités de cette sublime BMW. En s’adressant à l’un de ces distributeurs automobiles, particuliers et professionnels peuvent profiter d’avantages spécifiques, se voir proposer une offre intéressante et négocier la reprise de leur ancien véhicule.