Le Volvo V90 est un break, véritable concentré de technologies, qui conjugue à la fois performance, confort et élégance. Pour disposer d’un tel véhicule, il n’est pas indispensable de solliciter un crédit Auto classique...
Volvo
Leasing Volvo en LOA ou LLD
Rouler à bord d’une Volvo en la finançant par le biais d’un leasing auto est une solution simple et flexible. Voyons les différentes formules pour profiter pleinement de cette opération de financement, et par la même occasion découvrons toute la gamme des voitures Volvo qui peuvent être accessibles facilement grâce au leasing.
Comment fonctionne le leasing Auto ?
Le leasing est une pratique courante qui permet aux particuliers comme aux entreprises de disposer d’une voiture en ne payant que pour son utilisation et non pour son acquisition. Le leasing est une alternative au crédit auto classique. Il n’est ni plus ni moins qu’une simple location de véhicule. Le client peut choisir la solution qui lui convient le mieux, soit en privilégiant la Location avec Option d’Achat (LOA), soit par l’intermédiaire d’une Location Longue Durée (LLD).
Pour profiter pleinement de ces solutions, un contrat de bail est toujours établi entre le client et le bailleur qui n’est autre que le propriétaire du véhicule. Il peut s’agir d’une banque, d’un organisme de crédit ou d’une société commerciale.
Qu’est-ce que la LOA ?
La Location avec Option d’Achat est un crédit-bail appelé également Location avec Promesse de Vente. La durée du contrat est comprise entre 24 et 72 mois. Son principe consiste à disposer d’une voiture en réglant des loyers mensuels. Au terme du contrat, le souscripteur a la possibilité d’acheter le bien en question pour un montant égal à sa valeur résiduelle ou de le restituer au bailleur. Toutefois, le locataire peut lever son option d’achat dès la fin de la première année de contrat ou la céder à un tiers.
Qu’est-ce que la LLD ?
La Location Longue durée est une formule qui consiste à louer un véhicule neuf ou d’occasion, sur une durée variant de 12 à 60 mois. Contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas d’acheter le bien, ni en cours ni en fin de contrat. La voiture louée doit obligatoirement être restituée au bailleur.
LOA et LLD : comment ça marche ?
Le contrat de location définit les modalités. Il précise notamment les points suivants :
- La valeur du véhicule au moment de la souscription,
- La durée du bail,
- Le kilométrage autorisé par an fixé par le client en fonction de ses besoins,
- Les prestations supplémentaires qui peuvent être l’entretien, l’assurance, l’assistance en cas de panne et la maintenance,
- Le montant des loyers mensuels, sachant que ceux-ci sont déterminés en fonction :
- De la valeur du véhicule,
- De la durée du contrat,
- Du forfait kilométrique annuel,
- Des prestations optionnelles ajoutées au contrat par le client.
La LOA et la LLD sont deux formules de location conçues pour les particuliers et les professionnels qui ne désirent pas conserver leur véhicule trop longtemps et qui préfèrent en changer régulièrement sans se soucier de la revente de leur ancienne voiture. Elles peuvent également être choisies par les entreprises souhaitant renouveler leur flotte automobile afin de permettre à leurs collaborateurs de disposer de voitures de toute dernière génération.
A noter toutefois qu’en cas de restitution du véhicule, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le bailleur. De même, des pénalités sont à prévoir en cas de dépassement du forfait kilométrique fixé lors de la signature du contrat. Cette clause ne s’applique pas en cas de levée de l’option d’achat ni si l’intéressé souhaite la céder à un tiers.
Quels sont les modèles de voitures Volvo éligibles en LOA ou LLD ?
Le constructeur automobile Volvo dispose d’une large gamme de véhicules conçus pour tout type d’automobiliste. Parmi les principaux modèles de la marque suédoise, on peut être tenté par une voiture de l’un des segments suivants :
- La citadine: la Volvo P20 est une petite voiture 3 portes à l’allure dynamique disponible en version Essence ou Diesel.
- La beline: la Volvo S90 est une voiture de luxe à la technologie intuitive tout comme la Volvo S60, aussi élégante que spacieuse. Ces deux modèles sont disponibles en version hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 60 km en mode 100 % électrique.
- Le SUV: le Volvo XC40 qui se décline en motorisation thermique, hybride et 100 % électrique. Ce SUV compact est taillé pour la ville. Mais on peut également être séduit par le Volvo XC90 ou encore par le Volvo XC60, beaucoup plus spacieux, au design raffiné. Tous deux sont présentés en motorisation thermique ainsi qu’en motorisation hybride rechargeable.
Pour profiter des offres en leasing proposées par le concessionnaire, les mandataires Auto ainsi que les garages partenaires, il suffit de s’adresser à l’un de ces distributeurs automobiles. Des avantages clients sont généralement concédés. De plus, il est possible de négocier la reprise de son ancien véhicule, ce qui permet de se constituer un apport afin de réduire le coût global de l’opération, que l’on opte pour une LOA ou pour une LLD.