Toyota Mirai est un coupé 4 portes fonctionnant à l’hydrogène. Cette voiture embarque de nombreuses fonctionnalités et affiche des performances exceptionnelles ainsi qu’une autonomie remarquable tout en respectant...
Toyota
Leasing Toyota en LOA ou LLD
Le leasing automobile est une solution bien pratique de plus en plus plébiscitée qui permet de circuler au volant d’une Toyota neuve ou d’occasion, par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée. Quelles sont les caractéristiques de ces deux modes de financement, et comment obtenir les meilleures offres de leasing Toyota du marché ?
Différences entre LOA et LLD
La LOA – Location avec Option d’Achat – est une solution de financement appréciable lorsque l’on ne souhaite pas souscrire un crédit auto, car le concept est tout à fait différent. Au lieu d’emprunter à un organisme pour acheter un véhicule, le client souscrit un contrat de location chez Toyota pour une durée convenue, souvent comprise entre 24 et 60 mois. Ce contrat peut prévoir le versement d’un apport qui correspond au dépôt de garantie. En fin de bail, le locataire a le choix soit d’acquérir le véhicule en exerçant l’option d’achat aux conditions prévues au contrat, soit de le restituer. Dans ce dernier cas, le bailleur redonne à son client le dépôt de garantie, déduction faite des frais de remise en état éventuelle du véhicule.
La LLD – Location Longue Durée – est une formule de location alternative à la LOA, avec laquelle elle possède toutefois quelques similitudes. La LLD implique souvent le versement d’un premier loyer majoré, suivi de mensualités constantes pendant toute la durée du contrat. Il n’est toutefois pas possible d’acheter sa Toyota en fin de bail. Dans ce type de location les loyers incluent généralement les coûts d’entretien et de maintenance du véhicule, d’assistance et d’autres services stipulés au moment de la souscription.
Quels sont les avantages du leasing Toyota ?
Le principal atout du leasing Auto est de pouvoir financer un véhicule neuf ou d’occasion de sa marque préférée à des conditions plus intéressantes et plus souples qu’en ayant recours à un crédit auto. De plus, l’automobiliste qui opte pour l’une des deux formules LOA ou LLD n’est engagé à aucun achat. Il n’est donc pas confronté un jour ou l’autre à la revente de son véhicule. Il peut changer de modèle ou choisir une voiture similaire à chaque fin de contrat, en vue de disposer d’un véhicule Toyota neuf ou d’occasion récente, toujours équipé des dernières technologies.
Enfin, la LOA et la LLD présentent une grande souplesse de financement qui permet à chacun de contrôler au mieux son budget. Choisir un leasing Toyota est donc une bonne solution pour réduire ses mensualités par rapport à un crédit Auto.
Comparer les offres leasing Toyota
Les professionnels de la location Toyota sont de plus en plus nombreux à proposer des offres leasing de la marque nippone. Tout automobiliste à la recherche d’une Toyota neuve ou d’occasion, en motorisation Diesel, Essence, Hybride ou Electrique, peut choisir son modèle préféré quels que soient la version et le niveau de finition (équipements, boîte manuelle ou automatique, etc.).
Pour profiter des meilleures offres du marché, l’idéal est de se rendre chez un concessionnaire Toyota ou de s’adresser à un mandataire automobile. Ces deux professionnels accordent régulièrement des réductions non négligeables selon les modèles de la marque. Il suffit de comparer toutes les opportunités afin de choisir celle qui répond en tous points à ses possibilités financières, à ses goûts mais aussi à ses besoins personnels et/ou professionnels.