La Citigo e est une citadine 100 % électrique offrant une autonomie jusqu’à 265 km. Cette petite voiture tchèque est dotée de technologies de dernière génération que l’on retrouve sur tous les modèles de berlines. Voici...
Skoda
Leasing Skoda en LOA ou LLD
Skoda présente une large gamme de voitures adaptées aux besoins et au budget de chaque automobiliste. Quelle que soit l’utilisation du véhicule, privée ou professionnelle, il est possible de disposer d’une Skoda neuve ou d’occasion en profitant d’un financement en leasing. Découvrons quelles sont les caractéristiques des formules proposées et voyons par la même occasion les différents modèles de la gamme Skoda.
Les formules de leasing Auto en détail
Le leasing est une solution alternative au crédit Auto qui permet d’utiliser le véhicule de son choix en ayant recours à l’une ou l’autre des formules suivantes.
La Location avec Option d’Achat
La LOA, appelée également crédit-bail ou encore location avec promesse de vente, offre la possibilité de louer un véhicule pendant une période de 24 à 72 mois, moyennant le règlement d’un loyer au bailleur, celui-ci n’est autre que l’organisme de crédit propriétaire du bien. Au terme du contrat ou dès l’issue de la première année, le souscripteur peut lever son option d’achat ou la céder à un tiers, selon les conditions prévues. S’il n’exerce pas ce droit, il doit restituer la voiture au bailleur. En revanche, s’il souhaite acheter le bien, il est tenu de s’acquitter de sa valeur résiduelle.
Cette formule à la carte laisse donc à l’automobiliste la faculté de choisir librement la solution qui lui convient le mieux : louer ou acheter.
La Location Longue Durée
La LLD est une formule de location Auto très bien adaptée aux particuliers et aux professionnels qui ne désirent payer que pour l’usage d’un véhicule et non pour son acquisition. Cette simple solution de location de voiture dont la durée est comprise entre 12 et 60 mois ne permet pas en effet de devenir propriétaire du bien. Au terme du contrat, le souscripteur doit obligatoirement restituer le véhicule au prestataire.
Fonctionnement de la LOA et de la LLD
Un contrat est établi entre le client et le bailleur, afin de définir entre autres les conditions de souscriptions. Celles-ci doivent faire apparaître les éléments suivants, nécessaires pour déterminer le montant des loyers :
- La valeur du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion,
- La durée du contrat,
- Le forfait kilométrique annuel estimé,
- Le montant du premier loyer majoré,
- Les différentes options choisies comme l’extension de garantie, l’entretien, l’assistance, la maintenance et différentes assurances.
Pour chacune des formules, des frais de remise en état peuvent être facturés lors de la restitution du bien, de même qu’une pénalité est susceptible d’être appliquée en cas de dépassement du kilométrage. Par logique, ces deux conditions ne s’appliquent pas si le souscripteur décide de lever son option d’achat (ou de la céder) dans le cadre d’une LOA.
Les points forts de la LOA et de la LLD
Quelle que soit la formule pour laquelle il opte, le souscripteur bénéficie de nombreux avantages. Ces formules de leasing sont particulièrement appréciées par les entreprises qui désirent renouveler régulièrement leur flotte automobile. De plus, en privilégiant la location à l’acquisition, elles profitent d’avantages fiscaux compte tenu que les loyers sont assimilés à des charges dans le compte de résultats d’exploitation.
Ces solutions de leasing ont des atouts incontestables, comme par exemple :
- Le montant des loyers réduits par rapport aux mensualités d’un crédit Auto classique sur la même durée,
- La flexibilité du contrat, celui-ci étant ajustable selon les besoins du souscripteur,
- Ne pas avoir à se soucier de la revente de son ancien véhicule ou de sa flotte automobile,
- La non-obligation de fournir un apport au moment de la souscription,
- Pouvoir changer de véhicule régulièrement afin de profiter d’un modèle plus récent que le précédent.
Le leasing Auto est de plus en plus plébiscité par les particuliers et les professionnels qui désirent circuler à bord d’une voiture qui leur plaît grâce à une formule de financement à la carte répondant le mieux à leurs attentes.
Les modèles de véhicules Skoda en leasing
Toute la gamme de voitures Skoda est éligible à la LOA et à la LLD. Parmi les modèles du constructeur automobile tchèque, on distingue dans les différents segments suivants :
- La citadine: la Fabia, une voiture particulièrement conçue pour la ville, à la fois économique et dynamique.
- La berline:
- la Scala, une voiture familiale au look sportif,
- l’Octavia qui allie confort et performance,
- la Superb, une voiture haut-de-gamme, élégante et spécieuse.
A noter que ces deux dernières voitures Skoda sont disponibles en motorisation Essence et Diesel. Elles bénéficient également de la technologie hybride rechargeable.
- Le SUV :
- le Kamiq,
- le Kodiak,
- le Karoq.
Ces trois SUV Skoda performants aux lignes dynamiques ne manquent pas de caractère.
- le Enyaq, un SUV 100 % électriquepuissant et offrant une importante autonomie.
Tous ces modèles de Skoda sont à découvrir à l’occasion d’un essai. Les automobilistes intéressés par l’un d’entre eux peuvent s’adresser à un concessionnaire de la marque, à un mandataire Auto ou à un garagiste partenaire, afin de pouvoir profiter des offres du moment et des avantages concédés par tous ces distributeurs automobiles. De plus, la plupart de ces professionnels négocient la reprise d’un ancien véhicule, ce qui permet de disposer d’un apport ou de régler sans difficulté son premier loyer majoré.
A noter que pour se faire une idée de ce que coûte une LOA ou une LLD, la bonne idée est d’utiliser notre outil en ligne, un formulaire à compléter en quelques clics. La démarche est bien sûr entièrement gratuite et sans aucun engagement.