Le constructeur automobile espagnol Seat a conçu une citadine 100 % électrique baptisée Mii, une voiture spécialement adaptée au milieu urbain. Voyons les principales caractéristiques de cette petite citadine qui se...
Seat
Leasing Seat en LOA ou LLD
Le constructeur automobile Seat dispose d’une large gamme de voitures adaptées aux besoins des particuliers comme à ceux des professionnels. Tous les véhicules de la marque sont proposés en leasing, une formule de financement assortie en plus d’offres promotionnelles, ce qui permet de profiter d’un véhicule neuf ou d’occasion récente à moindre coût. Faisons le point sur les modèles de la marque ainsi que sur la souplesse de la LOA et de la LLD.
Seat, une voiture pour chaque profil d’automobiliste
Le constructeur automobile espagnol produit des voitures performantes pour tout type d’utilisateur. De la citadine à la voiture familiale, l’automobiliste désirant rouler à bord d’une Seat peut choisir le modèle qui lui correspond en tous points et au meilleur tarif.
La plus petite citadine de la marque est la Seat Mii. Avec ses 4 places, elle est proposée en motorisation Essence et Electrique. Si l’on désire disposer d’une citadine avec un habitacle beaucoup spacieux, il est intéressant de se tourner vers la Seat Ibiza, un modèle urbain qui est déjà très bien équipé pour un véhicule de ce gabarit.
Dans le segment des berlines compactes, chacun peut trouver chaussure à son pied en optant pour une voiture puissante comme la Seat Leon au design accrocheur ou encore la Seat Toledo qui a déjà fait sa réputation auprès de nombreux automobilistes.
Les amateurs de SUV ont l’embarras du choix, entre l’Arona, un SUV urbain, l’Ateca et le Tarraco, ce dernier étant conçu aussi bien pour les parcours en ville que pour les longs trajets. Enfin, une voiture pour les familles nombreuses est également prévue, entre autres la Seat Alhambra, un monospace 7 places pensé pour circuler en toute occasion en profitant d’un confort optimum.
Quel que soit le modèle de véhicule de la gamme Seat, les particuliers comme les professionnels peuvent choisir celui qui répond le mieux à leurs attentes parmi toute une palette de versions et de finitions.
Pourquoi choisir un leasing Seat ?
Quel que soit le modèle de Seat que l’on souhaite conduire, on peut opter pour une LOA ou une LLD, deux formules de financement dans l’air du temps qui peuvent être souscrites pour un véhicule neuf ou d’occasion récente.
Location avec Option d’Achat ou LOA
La Location avec Option d’Achat peut être souscrite pour 24 à 72 mois. Le client paie des loyers constants mais peut par anticipation ou au terme du contrat se laisser la possibilité d’acheter le véhicule en échange du règlement de sa valeur résiduelle. S’il ne souhaite pas user de cette opportunité, il restitue tout simplement sa Seat au prestataire.
Location Longue Durée ou LLD
La Location Longue Durée ne permet pas d’acquérir la voiture. Elle peut être choisie pour une période de 12 à 60 mois, et entraîne le versement de loyers fixes. Un apport personnel est parfois exigé, ou dans d’autres cas, un premier loyer majoré. La LLD est une solution particulièrement bien adaptée aux particuliers et aux entreprises ne souhaitant pas devenir propriétaire de leur voiture ou de leur flotte automobile.
Les loyers, pour une LOA ou une LLD, sont calculés sur la base d’un forfait kilométrique, de la durée de location choisie et sur la valeur du véhicule. Ce sont des formules de financement appréciée pour leur souplesse et parce qu’elles permettent à l’automobiliste de rouler sans se soucier des tracasseries habituelles lorsque l’on est propriétaire de sa voiture. En effet, l’une et l’autre laissent le choix des services additionnels comme la maintenance, l’assistance, l’assurance ou encore l’entretien. A noter que lors de la restitution du véhicule loué, le prestataire peut facturer des frais de remise en état, mais cela n’est pas systématique.
Où trouver un leasing SEAT ?
Que l’on souhaite repartir au volant d’une Seat neuve ou d’occasion sans débourser trop d’argent, il suffit de contacter un mandataire Auto ou de se rendre chez un concessionnaire de la marque espagnole. De nombreuses offres sont proposées en plus de ces deux formules de financement, LOA et LLD. Parfois, des avantages client sont aussi consentis et la reprise de son ancien véhicule peut être négociée ce qui permet de se constituer un petit apport pour limiter ses loyers. Enfin, des aides à la conversion et autres primes de l’Etat sont versées sous conditions. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner auprès du prestataire choisi.