Avec son allure affirmée, son style high-tech et sa motorisation puissante entièrement électrique, l’Opel Astra Electric répond aux exigences pointues des électromobilistes. De plus, grâce au leasing, elle devient...
Opel
Leasing Opel en LOA ou LLD
Pour financer un véhicule Opel, il n’est pas toujours nécessaire de contracter un crédit auto. Le leasing est une bonne solution pour pouvoir circuler dans l’un des modèles du constructeur allemand lorsque l’on dispose d’un budget serré. Quels sont les modes de financement Opel en leasing ?
Pourquoi financer une Opel grâce au leasing ?
Le leasing permet de disposer d’un véhicule récent en le finançant par des mensualités beaucoup plus abordables qu’en optant pour un crédit Auto classique. Cette forme de financement présente les mêmes avantages financiers qu’en achetant le véhicule au comptant ou à crédit.
Le leasing fait de plus en plus d’adeptes en France. En souscrivant un contrat, le client n’a aucune surprise puisque le coût est déterminé à l’avance. Ce mode de financement plaît beaucoup aux particuliers mais aussi aux entreprises qui préfèrent louer un véhicule que s’en porter acquéreur. Grâce aux différentes formules en leasing, l’utilisateur du véhicule Opel n’est pas obligé de le conserver dès lors qu’il ne souhaite pas en devenir le propriétaire. Cette solution permet ainsi de pouvoir changer de modèle régulièrement.
Quelles sont les formes de leasing Opel ?
LOA et LLD sont les deux solutions de financement qu’il est possible de choisir pour repartir au volant d’une Opel neuve ou d’occasion sans mettre à mal les finances de son foyer ou de son entreprise.
Location avec Option d’Achat ou LOA
Souscrite pour une durée de 24 à 72 mois, la LOA laisse une grande liberté au client qui peut restituer la voiture en fin de bail ou choisir de l’acheter soit au terme du contrat soit avant (par anticipation). Il lui suffit dans ce cas de lever l’option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. S’il ne souhaite pas en devenir propriétaire, après avoir restitué le véhicule au prestataire il a la possibilité de signer un nouveau contrat et de choisir un autre modèle neuf ou d’occasion récente.
Location Longue Durée ou LLD
Très proche de la LOA, la LLD peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois. Elle ne laisse toutefois pas la possibilité au client de se porter acquéreur du véhicule puisque celui-ci reste la pleine propriété du bailleur. Il doit donc être rendu selon les termes du contrat.
Les loyers pour une LOA et une LLD sont constants, calculés sur la base de la valeur du véhicule, la durée de la location et le forfait kilométrique choisi au moment de la souscription. Des services optionnels peuvent être inclus au contrat selon les préférences du locataire, tels que l’assistance, l’assurance, l’entretien et la maintenance. A la restitution de l’Opel, le prestataire peut facturer des frais de remise en état mais cela n’est pas automatique.
A noter que dans le cas de la LOA comme dans celui de la LLD, un premier loyer majoré peut être exigé si le client n’a pas d’apport. Il faut toutefois savoir que celui-ci peut être constitué par le biais de la revente de son ancien véhicule.
Les offres Opel en leasing
Différents modèles de la marque Opel sont disponibles en leasing. Particuliers et professionnels peuvent trouver la voiture adaptée à leurs besoins. Toute la gamme est représentée, de la citadine en passant par la berline, le break, le SUV ou encore le monospace, qu’ils soient neufs ou d’occasion. L’Opel en leasing peut être financée avec ou sans apport. Les concessionnaires de la marque comme les mandataires Auto proposent des voitures Opel et accordent remises et avantages client non négligeables tout en incluant au contrat, selon le choix de l’automobiliste, des services à prix compétitif. Il est donc intéressant de profiter des meilleures offres leasing pour circuler à bord d’une Opel neuve ou d’occasion.